Autres

La vie d'une agence web c'est aussi beaucoup d'actualités humainement riches mais inclassables.

  • Réflexion autour de la création d'un site Internet

    La création d'un site web ne s'improvise pas. En effet comme tout autre projet la création d'un site n'échappe pas à la nécessité de rédiger un cahier des charges. Le cahier des charges est établi avec le client et permet de cadrer et de lister l'ensemble du projet et ainsi de déterminer un tarif.

    Lire la suite

  • Contraintes pour la création d'un site mobile

    De nombreuses questions se posent lors de la création d'un site compatible pour téléphone portable, quelle est la résolution des écrans, comment rendre le site compatible avec un maximum de sites, les contraintes techniques et graphiques, etc.. Nous avons réalisé une étude sur l'univers des sites pour mobiles dont voici les résultats :

    Lire la suite

  • La publicité en ligne

    La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d’hébergement et de noms de domaine. Il s’agit également d’un moyen privilégié d’assurer la promotion des services ou produits que propose votre site web. Elle s’adresse en effet aux internautes, public idéal pour une telle campagne de promotion. La publicité en ligne se fait généralement sous forme de campagne publicitaire grâce à la diffusion de bandeaux ou bannières publicitaires, sous forme graphique ou de liens sponsorisés sous forme textuelle.

    Lire la suite

  • Les médias publicitaires... et Internet

    Médium média, médias….

    C’est dans les années 1920 que le sociologue Marshall McLuhan a popularisé la notion de mass media : des moyens de communication de masse permettant d’adresser des messages à de larges populations ( à l’époque la presse écrire et la radio). Média est le pluriel du terme latin medium, qui peut être traduit par intermédiaire : en communication d’entreprise, les médias sont les intermédiaires qui véhiculent le message de l’annonceur vers le public.

    Lire la suite

  • Majuscules or not ?

    Un grand débat a vu le jour au sein de l'équipe...la dénomination des établissements culturels posent parfois problème. En effet doit-on mettre une majuscule ?

    Lire la suite

  • Nom de domaine, votre identité propre

    Disponibilité, réservation et renouvellement indispensables.

    Lire la suite