Les supports de communication pour une entreprise : le papier à en-tête

papier-entete-blogPour une communication professionnelle de qualité, une entreprise doit être repérable visuellement sur plusieurs supports de communication.

On distingue deux types de supports de communication : la communication web et la communication papier. L'entreprise, à travers ses différents supports transmet son identité visuelle qu'elle devra conserver au sein de tout autre support de communication (cartes de correspondances, cartes de visite ou encore site web etc.).

L'entreprise est perçue par l'intermédiaire de ses supports, il est par conséquent primordial de ne pas les négliger afin de ne pas transmettre une mauvaise impression aux clients, aux partenaires etc. Il faut communiquer une image convaincante et surtout crédible.

Parmi les différents supports papier, il y a le papier à en-tête qui joue un rôle clé en matière de communication. Il sert le plus souvent à l'élaboration de lettres, de devis, de factures. Il permet d'identifier rapidement et de mettre en valeur l'entreprise émettrice d'un courrier. C'est la première chose que les correspondants remarquent avant de lire le contenu, il faut donc porter une attention particulière à la charte graphique de l'ensemble des supports.

  • Contenu du papier à en-tête :

- le logo de l'entreprise
- les coordonnées de l'entreprise (adresse, téléphone, fax, e-mail, site web)
- les mentions obligatoires (le N° de SIRET, le code APE, le N°de tva et la mention RCS suivie du nom de la ville dans laquelle se trouve le greffe où l'entreprise est immatriculée)

  • Format du papier à en-tête :

Le format standard pour du papier à en-tête est le format A4 (21X29,7 cm)

  • Coût du papier à en-tête :

Il varie selon la demande et dépend également du budget de l'entreprise.

Exemple de tarif pour l'impression : papier A4, 90g/m² offset, couleur verso à 5000 exemplaires il faut compter 350€ HT. Pour ce qui est de la conception PAO, il faut compter à partir de 200€ HT.

Nous proposons la conception PAO et l'impression de plusieurs supports de communication. Toutes les informations sont disponibles sur les onglets création de site et conception PAO du site d'Awelty.

Chaque support de communication a sa spécificité c'est pourquoi dans un prochain billet je reviendrai sur ce thème en abordant un autre support : les cartes de correspondance.

PAO

Commentaires

  • toidom
    • 1. toidom Le Ven 29 Juin 2012
    l'on pourrait-il avoirles images des supports;leur qualités et catgories?
  • Ouédraogo Zakaria
    • 2. Ouédraogo Zakaria Le Mer 18 Jan 2012
    Bonjour,
    quels peuvent être pour un responsable des ressources humaines, les types de support de communication à utiliser ?
  • youyou
    • 3. youyou Le Mar 15 Nov 2011
    non pour un support de communication la dénomination social de l'entreprise doit clairement être identifié .
  • Stefane
    • 4. Stefane Le Jeu 26 Mai 2011
    Bonjour,

    pour une SARL nommée LE CHEMIN VERT et ayant pour sigle renseigné dans les statuts LCV .

    possibilité de mettre LCV SARL au lieu de LE CHEMIN VERT SARL ?
  • Papier à en-tête
    Cet article est très intéressant!
    Il est évident que le papier à en-tête favorise l'aspect professionnel. Il faut cependant faire attention au rendu final du papier sans quoi, la communication voulue pourrait avoir l'effet inverse, à savoir, un manque de professionnalisme.
    Bonne continuation
    BM

Ajouter un commentaire