Blog de l'Agence Web Awelty à Amiens

Depuis 10 ans, l'Agence Web à Amiens Awelty blogue sur l'actualité de ses activités de création de site, de référencement, de conception PAO et de développement Internet.

  • Marché de Noël d'Amiens 2019 : stratégie de communication web

    Cette année encore, nous avons pris en main la stratégie de communication web de l'édition 2019 du Marché de Noël d'Amiens. Pour la cinquième année consécutive, la Fédération des Commerçants du centre-ville d'Amiens nous a fait confiance, pour communiquer sur cet événement féérique.

    Mise à jour du site Internet, gestion des réseaux sociaux, gestion des campagnes Google Ads, prise de photos et vidéos ; pendant 3 mois, nous travaillons sur tous les aspects de la communication web du plus grand Marché de Noël du Nord de la France.

    Et cette année, nous avons offert aux organisateurs du Marché de Noël d'Amiens, un jeu FéeNoménale pour proposer aux visiteurs une nouvelle expérience numérique interactive. Et ainsi faire rayonner cet événement magique dans toute la ville d'Amiens.

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  • Payer pour être référencé sur les Pages Jaunes : bon plan ou arnaque ?

    Vous payez pour être référencé sur l’annuaire en ligne des Pages Jaunes ? Vous vous posez la question devant l'insistance de leurs commerciaux ? Si vous répondez oui à l’une de ces deux questions, cet article est fait pour vous. 

    Nous croisons encore beaucoup d’entreprises aujourd'hui qui nous disent payer ou se poser la question de payer pour figurer dans l’annuaire en ligne des Pages Jaunes. Entreprises totalement convaincues que c’est la clé pour être bien référencé et obtenir des contacts. 

    Nous allons vous expliquer pourquoi payer un référencement sur Google, Bing ou encore les réseaux sociaux est un bien meilleur investissement que sur les Pages Jaunes.

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  • Astuces Google Ads #4 : Utiliser le remarketing sur le réseau de Recherche (RLSA)

    Pour atteindre vos prospects, il est indispensable d'utiliser le remarketing sur le Réseau de Recherche de Google Ads. Très efficace pour convertir, le remarketing est le fait de cibler les utilisateurs ayant déjà visité votre site Internet. Il s'agit en fait d'atteindre les anciens visiteurs de votre site web, lorsqu'ils effectuent des recherches sur Google pour les produits et services dont ils ont besoin. Ce système de remarketing permet ainsi de diffuser vos annonces sur le réseau de recherche, auprès des internautes ayant quitté votre site. 

    A travers cette série d'articles consacrée à l'utilisation de Google Ads, nous vous proposons des astuces utiles pour optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez votre retour sur investissement avec des campagnes Google Ads plus efficaces, grâce à nos astuces d'optimisation SEA.

    Ce quatrième billet de blog vous explique comment utiliser efficacement le remarketing sur le réseau de Recherche de Google Ads (RLSA). De manière à optimiser vos investissements pour vos campagnes Google Ads, en ciblant des prospects qualifiés, portant un intérêt à vos produits et/ou services.

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  • Optimiser ses campagnes Google Ads, le cas de Pixcube

    Le référencement payant évolue sans cesse, obligeant ses utilisateurs a guetté le moindre changement pour optimiser ses campagnes Google Ads. En effet, la création d'une campagne publicitaire Ads peut être à la portée de tous (mais on est aussi là pour vous accompagner sur ce sujet). Cependant, pour obtenir des campagnes Ads rentables et maximiser votre retour sur investissement, il est nécessaire que vos campagnes soient optimisées.

    Dans ce billet de blog, nous vous présentons le cas de Pixcube, qui a fait appel aux compétences SEA de l'agence, pour améliorer ses campagnes publicitaires.

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  • Vivez un Marché de Noël Fée Noménale avec l'application Noel Amiens

    Cette année, préparez-vous à vivre une expérience Fée Noménale durant le Marché de Noël d'Amiens avec l'application mobile Noel Amiens. Pour accompagner cet événement féérique, nous avons conçu de toute pièce un jeu numérique en environnement réel : le jeu Fée Noménale.

    Disponible sur l'application mobile Noel Amiens, ce jeu a été conçu à l'initiative de la Fédération des commerçants du centre-ville d'Amiens et un groupement d'entreprises innovantes. L’objectif : contribuer à faire rayonner cet événement magique pour la ville d'Amiens.

    Cette année le Marché de Noël d’Amiens est l’occasion de vivre une expérience inédite grâce au numérique ! 

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  • Astuces Google Ads #3 : Bien choisir sa stratégie d'enchères

    Choisir sa stratégie d'enchères est essentielle lors de la création de campagnes Google Ads. Mais comment s'y retrouver parmi les différentes stratégies d'enchères Ads ? Comment être sûr de faire le meilleur choix pour sa stratégie de référencement payant ? Le choix d'une stratégie d'enchères va principalement dépendre de vos objectifs, de façon à atteindre les résultats souhaités de la manière la plus efficace et à moindre coût.

    Cette série d'articles dédiée à l'utilisation de Google Ads, vous apporte des astuces utiles pour optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. Améliorez votre retour sur investissement et obtenez les meilleurs résultats pour pour vos campagnes Google Ads, grâce à l'utilisation de nos astuces d'optimisation SEA.

    Dans ce troisième article de blog, nous faisons un tour d'horizon sur les différentes stratégies d'enchères de Google Ads. Et nous livrons des conseils pour choisir la stratégie d'enchères la plus adaptée à vos campagnes Google Ads. 

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  • Création des supports de communication de la Saison Culturelle Nièvre et Somme

    Pour la septième année consécutive, nous avons réalisé les supports de communication de la Saison Culturelle Nièvre et Somme. Dans le cadre de ce partenariat solide avec la Communauté de Communes Nièvre et Somme, nous créons chaque année l'ensemble de leurs supports de communication culturels. Pour la Saison Culturelle 2019/2020, nous avons imaginé un agenda culturel que nous avons décliné en présentation Prezi, en stickers et cartes postales, ainsi qu'une affiche pour présenter les divers évènements. Grâce aux compétences en conception PAO de l'agence, nous avons pris en charge la création graphique des différents supports de communication imprimés et web de la CCNS.

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  • Découvrez nos formations professionnelles aux outils innovants du numériques

    Nouvelle toute fraîche d'Awelty : nous proposons désormais des formations professionnelles aux outils innovants du numérique. En tant que véritable centre de formation, nous vous accompagnons dans le développement de vos compétences professionnelles, grâce à des plans de formation adaptés à vos besoins.

    Vous souhaitez définir et/ou optimiser votre stratégie numérique ? De la création de site Internet, à la gestion de projet, en passant par le référencement et le webmarketing, nous avons la formation adaptée à vos besoins. Individuellement ou en groupe, notre centre de formation composé de formateurs experts vous forme à de nouvelles compétences et vous accompagne dans le développement de votre stratégie numérique.

    Découvrez l'ensemble de nos formations aux outils innovants du numérique, pour comprendre et maîtriser le fonctionnement des leviers numériques.

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  • Astuces Google Ads #2 : Les annonces Responsives Search Ads

    Améliorez vos performances grâce aux annonces Responsives Search Ads sur Google Ads. Les annonces RSA (Responsive Search Ads) permettent d'augmenter le nombre de combinaisons possibles avec les titres et descriptions de vos annonces sur le réseau de recherche Google. Le but des annonces responsives Google Ads est de trouver la meilleure combinaison pour atteindre votre cible. Ces annonces responsives sur le réseau de recherche affichent plus de texte et proposent des messages pertinents à vos clients.

    Cette série d'articles consacrée à Google Ads, vous apporte des astuces simples afin d'optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. Améliorez votre stratégie de référencement payant pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

    Obtenez des résultats rapides et efficaces pour vos campagnes Google Ads, grâce à l'utilisation de nos astuces d'optimisation SEA. Dans ce deuxième article de blog, nous vous apprenons à intégrer et rédiger des annonces responsives sur le réseau de recheche Google Ads. 

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  • Refonte du site web Gazette Sports

    Le web magazine sportif amiénois a fait appel à nos compétences pour la refonte de son site Internet. Pour améliorer ses performances et optimiser son référencement naturel, le site Gazette Sports a été entièrement repensé. Meilleure expérience utilisateur, gestion du site facilitée, bonnes pratiques SEO, tout a été  mis en place pour obtenir un site web de qualité.

    L'identité visuelle de la marque a également été retravaillée, pour accompagner la refonte du site Internet. Nous avons donc conçu un nouveau site web et une nouvelle identité visuelle, adaptés à la marque.

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  • Création d'une application mobile de télépointage géolocalisé

    Dans le cadre de son développement numérique, la société AB Plus a lancé son application mobile de télépointage géolocalisé. Celle-ci est destinée aux entreprises et administrations ayant des employés en mission. Il s'agit d'une solution simple pour les entreprises de services, afin d’assurer le suivi des missions de leurs salariés sur site, grâce au télépointage avec géolocalisation des personnes. C'est une manière efficace de dématérialiser les feuilles de présence.

    Pour ce projet, nous avons imaginé une application mobile accessible à tous. Le but est d'avoir en direct les informations de présence des salariés en mission, grâce à un système de pointage simple, rapide et fiable, accessible à tous.

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  • Astuces Google Ads #1 : Bien paramétrer votre ciblage géographique

    Découvrez comment bien paramétrer votre ciblage sur Google Ads, grâce à nos conseils SEA. Dans cette série d'articles consacrée à Google Ads, nous vous livrons des astuces simples afin d'améliorer vos campagnes publicitaires en ligne. Apprenez à optimiser votre référencement payant pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

    Assûrez vous de la réussite de vos campagnes Google Ads, grâce à l'utilisation de nos astuces d'optimisation SEA. Dans ce premier billet de blog, nous vous conseillons pour bien configurer les options de ciblage géographique de vos campagnes Ads.

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  • Création du site web vitrine Delsam World

    Pour accompagner son développement, la société Delsam World a fait appel aux compétences d'Awelty pour la création d'un site web vitrine sur-mesure. Ce bureau d'étude, spécialiste des dispositifs médicaux, a missionné l'agence pour créer son site Internet vitrine pour communiquer auprès des professionnels de santé, en particulier des industriels du secteur.

    Challenge accepté pour Awelty : présenter les domaines d'intervention de Delsam World dans le domaine biomédical, en retranscrivant ses valeurs, son sérieux et son expertise. Création graphique, intégration des contenus, paramétrage des modules et formation à la prise en main de notre CMS maison ; nous nous sommes chargés de toute la création et l'intégration du site web, pour répondre aux attentes de notre client. 

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  • Cmachance.fr, un jobboard pour les métiers de l'artisanat

    Le recrutement et la formation de salariés compétents est une préoccupation aussi pour les artisans. La Chambre des Métiers et de l'Artisanat Hauts de France a souhaité faciliter la mise en relation entre les professionnels de l'artisanat et les futurs apprentis. L'objectif de ce site est de faciliter et simplifier la rencontre entre les employeurs et les étudiants.

    L'agence Awelty a été contactée pour une demande un peu particulière : trouver et adapter un framework pouvant servir de base au développement de ce jobboard dédié à l'apprentissage dans l'artisanat

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  • Booster votre activité grâce à Google Ads !

    Avoir un site web c'est bien, mais avoir un site, vitrine ou e-commerce, qui soit vu par le plus grand nombre de visiteurs possibles et qui génèrent des contacts ou des ventes, c'est mieux.

    Pour être plus visible sur Internet, il faut être bien référencé, développer des techniques SEO efficaces, organiser des échanges de liens avec d'autres sites, être présents sur les réseaux sociaux.

    Autre technique : créer des publicités en ligne grâce à Google Ads, le service de gestion d'annonces sponsorisées de Google. Tour d'horizon.

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  • Création d'une application mobile pour la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France

    Dans la continuité de la création du site vitrine présentant leurs activités, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France a fait appel à l'agence Awelty pour réaliser une application mobile thématique. Le projet est de créer un service mobile de recensement facilitant le relevé d'informations environnementales directement sur le terrain. Cette application mobile vient compléter la mise en place de projets dans les domaines de la gestion de la faune sauvage et la préservation de ses habitats menés par la FRC Hauts-de-France.

    Cette application et le back-office de création et de gestion des questionnaires sont déployés pour l'ensemble des fédérations des chasseurs des Hauts-de-France.

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