Blog de l'Agence Web Awelty à Amiens

Depuis 10 ans, l'Agence Web à Amiens Awelty blogue sur l'actualité de ses activités de création de site, de référencement, de conception PAO et de développement Internet.

  • Astuce Google Ads #10 : Utiliser les annonces dynamiques du réseau de recherche (DSA) pour son site e-commerce

    Gagnez du temps et de l'argent grâce aux annonces dynamiques du Réseau de Recherche de Google Ads pour votre site e-commerce. Vous possédez un site marchand avec des centaines de produits ? Vous vous êtes déjà demandé comment personnaliser chaque annonce publicitaire pour chaque produit de votre boutique en ligne ? Le faire manuellement est très décourageant et chronophage. Nous avons la solution pour vous : les annonces dynamiques du Réseau de Recherche (DSA, Dynamic Search Ads). Comme leur nom l'indique, ces campagnes dynamiques sont générées automatiquement à partir du contenu de votre site Internet. Elles permettent d'adapter le contenu des annonces aux recherches de vos futurs clients. 

    Consacrée à l'utilisation de Google Ads, cette série de billets de blog vous propose des astuces simples pour réussir vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez les performances et le retour sur investissement de vos campagnes marketing, grâce à nos astuces SEA.

    Ce dixième article de blog vous explique comment mettre en place des annonces dynamiques sur le Réseau de Recherche de Google ads pour votre site e-commerce.

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  • Artisans et commerçants des Hauts-de-France, profitez d'une subvention pour créer votre site e-commerce

    Bonne nouvelle pour les commerçants et artisans des Hauts-de-France ! La région vous propose un dispositif d'aide pour créer votre site e-commerce. L'INAC, Investissement Numérique des Artisans / Commerçants, vous permet d'être accompagné et soutenu financièrement par la région Hauts-de-France dans votre transition numérique.

    Vous êtes artisan, commerçant dans la région des Hauts-de-France ? Il est temps de mettre en place des projets de transition numérique. Et ça commence par la création d'un site e-commerce. Avec 38,8 millions d'acheteurs français et un chiffre d'affaires de 92,6 milliards d'euros, le e-commerce poursuit son envol et donnent le tournis. En tant que commerçant, il serait dommage de s'en priver. Véritable opportunité pour le développement de votre entreprise, la vente en ligne pourrait vous permettre de booster votre activité.

    On vous présente ce dispositif pour vos projets de transition numérique et on vous explique les bonnes raisons de créer votre site e-commerce en complément de votre boutique physique.

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  • Tout savoir sur l'inbound marketing, ou comment attirer de nouveaux clients

    L'inbound marketing envahit aujourd'hui le monde du numérique. Mais finalement qu'est-ce qu'une stratégie d'inbound marketing ? Et comment ça marche ? De plus en plus de marketeurs utilisent cette nouvelle technique marketing dans leur stratégie numérique. Cela consiste à attirer les consommateurs à soi, vers son entreprise. Cette stratégie fonctionne principalement grâce à la création de contenus. De façon à attirer des prospects sur son site Internet pour le convertir en clients.

    Cette stratégie marketing s'adapte aux nouveaux comportements du consommateur, qui sont aujourd'hui plus exigeants. Et qui privilégient leurs propres moyens pour trouver un produit plutôt que d'être assailli de messages publicitaires. Il s'agit donc d'utiliser les outils numériques pour accompagner le client dans son processus de décision d'achat, de la recherche d'informations à la conclusion d'une vente.

    On vous explique tout sur l'inbound marketing, son fonctionnement, pour pouvoir mettre en place votre propre stratégie d'inbound marketing pour votre entreprise.

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  • Astuces Google Ads #9 : Cibler précisément son audience sur Youtube avec le ciblage Evénements de la vie

    Google Ads propose de nombreuses options de ciblage pour les campagnes publicitaires. Prenons par exemple le cas des campagnes Youtube, qui permettent de cibler précisément une audience spécifique avec l'option de ciblage "Evénements de la vie". Celle-ci permet de toucher des consommateurs durant les étapes importantes de leur vie : l'obtention d'un diplôme, l'achat d'une maison, un mariage, la création d'entreprise et bien d'autres. Grâce à cette option de ciblage, vous pouvez atteindre précisément ces audiences pour leur proposer vos produits ou services avec un message pertinent et adapté à leur changement de comportement d'achat.

    Cette série d'articles dédiée à l'utilisation de Google Ads vous propose des astuces simples pour réussir vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez les performances et le retour sur investissement de vos campagnes marketing, grâce à nos astuces SEA.

    Ce neuvième article de blog vous explique comment configurer le ciblage "Evénements de la vie" pour toucher des audiences spéficiques, lors des étapes importantes de leur vie.

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  • Une vidéo motion design pour livepick, le magasin conteneur intelligent de Belive

    Pour accompagner le développement de la start-up amiénoise belive.ai, nous avons réalisé une vidéo motion design pour présenter leur solution livepick.ai : un magasin conteneur intelligent. Le motion design est une nouvelle manière de communiquer pour une entreprise, pour expliquer de façon animée un concept, un service, un produit. Ce contenu dynamique permet de simplifier la communication avec vos clients, grâce à une animation vidéo originale et unique. 

    Basée sur une plateforme d'intelligence artificielle, believe révolutionne le retail en proposant des solutions pour améliorer et rendre plus intelligent le commerce. Ces solutions intelligentes aident les retailers à améliorer leur rentabilité et optimiser leur activité. Tout en proposant une expérience client unique en magasin. C'est le cas notamment de livepick.ai, le container autonome. Cette armoire de stockage qui sait ce qu'elle a en temps réel, permet de vendre depuis des chantiers des produits de façon totalement dématérialisée.

    Grâce à nos compétences en motion design, nous avons retranscrit de façon animée le principe de ce conteneur entièrement mobile et autonome. Cette vidéo animée présente les avantages de ce point de vente automatisé destiné à faciliter l'approvisionnement des chantiers en matériels. Il s'agit d'un support de communication original et dynamique, pour promouvoir cette solution auprès de leurs clients. 

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  • Bonne résolution #5 : Se former aux outils du numérique

    Les outils numériques sont aujourd'hui parties prenantes de notre quotidien. En tant que professionnel, il est essentiel de se former aux outils du numérique pour booster son business. Ces technologies numériques vous accompagnent tout au long du développement de votre entreprise. Il est donc primordial d'en maîtriser les enjeux et les spécifités pour les utiliser efficacement pour votre activité. Les formations professionnelles aux outils du numérique vous donnent toutes les ressources nécessaires et les compétences essentielles pour intégrer les technologies du web à votre stratégie numérique.

    Apprendre à créer un site Internet, optimiser sa visibilité avec le référencement web, communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, maîtriser son marketing relationnel avec une stratégie emailing, améliorer sa productivité avec un outil de gestion de projet, ou gérer efficacement sa relation client avec un chatbot. Vous avez le choix parmi un large panel de formations professionnelles, pour développer vos compétences sur les outils numériques.

    A travers ces articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce cinquième article de blog vous donne les bonnes raisons de vous former aux outils du numérique pour améliorer votre efficacité et booster votre business.

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  • Bonne résolution #4 : Utiliser un chatbot pour améliorer sa relation client

    Un chatbot, aussi appelé agent virtuel, est un excellent outil pour améliorer l'efficacité de votre relation client. En effet, la relation client est un point à ne pas négliger dans l'acquisition et la fidélisation de ses clients. Le chatbot peut vous aider dans toutes les étapes du cycle de vie du client : de la recherche d'informations à la décision d'achat, jusqu'au service après-vente. Le chatbot est un précieux atout pour votre entreprise. Il vous aidera à gagner en temps, en productivité, en notoriété et en satisfaction client.

    Dans cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce quatrième article de blog vous explique les avantages d'utiliser un chatbot pour améliorer sa relation client.

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  • Création de l'application mobile wuro : gestion d'entreprise en ligne

    Le logiciel de gestion d'entreprise en ligne Wuro évolue avec la création d'une application mobile. Depuis votre smartphone, pilotez l'ensemble des activités de votre société. A la fois logiciel de gestion commerciale, intranet et réseau social d'entreprise, ainsi qu'un outil d'aide à la prise de décision, Wuro vous accompagne dans toutes les étapes de gestion de votre activité. Véritable outil de gestion et de communication pour votre entreprise, l'application mobile Wuro rassemble en un seul et même endroit l'ensemble des documents et données de votre business.

    L'agence Awelty a accompagné l'entreprise Wuro dans la conception et le développement d'une application mobile dédiée. A destination des entrepreneurs, cette application mobile permet de gérer partout, tout le temps, les tâches quotidiennes de gestion de société.

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  • Bonne résolution #3 : Réussir sa stratégie de référencement payant

    Le référencement payant est un excellent moyen de booster la visibilité de votre entreprise. Encore faut-il réussir sa stratégie de référencement payant. En effet, le SEA avec Google Ads nécessite de définir des mots clés pertinents, soigner ses annonces, surveiller ses résultats. Il convient de mettre en place une stratégie de référencement payant cohérente, pertinente et efficace pour obtenir de bons résultats. En maximisant les performances de vos annonces publicitaires, vous optimisez la visibilité de votre site Internet et votre retour sur investissement. 

    A travers cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce troisième billet vous indique comment réussir votre stratégie de référencement payant grâce à Google Ads.

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  • Astuces Google Ads #8 : Payer à la conversion pour les campagnes Display

    Pour optimiser la performance de vos annonces publicitaires Google Ads, il est désormais possible de payer à la conversion pour les campagnes Display. Vous pouvez désormais choisir de payer uniquement à la conversion plutôt qu'au clic sur vos campagnes Display. C'est-à-dire être facturé uniquement lorsqu'un internaute effectue un achat ou une demande de devis par exemple sur votre site Internet, après avoir cliqué sur l'une de vos annonces publicitaires.

    Cette fonctionnalité est disponible pour la stratégie d'enchères intelligente au CPA cible (Coût Par Acquisition) de Google Ads. Et nécessite un grand volume de conversions pour pouvoir en bénéficier.

    Dans cette série d'articles consacrée à l'utilisation de Google Ads, nous vous proposons des conseils pratiques pour réussir vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez les performances de vos campagnes marketing, grâce à nos astuces SEA.

    Ce huitième billet de blog vous indique comment mettre en place le paiement par conversion pour vos campagnes Display.

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  • Formation professionnelle pour communiquer efficacement sur Facebook pour votre entreprise

    Vous souhaitez être plus visible et développer votre business sur Facebook ? Maîtrisez la communication de votre entreprise grâce à notre formation professionnelle Facebook.

    Facebook est un bon moyen de promouvoir son entreprise, encore faut-il bien savoir l'utiliser. Utiliser Facebook pour votre entreprise vous permet d'accroître votre notoriété, de toucher de nouveaux prospects et de pouvoir échanger directement avec vos clients.

    Développez vos compétences avec notre formation professionnelle Facebook pour animer votre page entreprise. Accessible à tous, notre formation professionnelle vous apprend à intégrer Facebook dans votre stratégie de communication. Et à maîtriser les bonnes pratiques pour communiquer efficacement sur Facebook.

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  • Bonne résolution #2 : Bien communiquer sur les réseaux sociaux

    Bien communiquer sur les réseaux sociaux est primordial pour votre entreprise. En effet, il ne suffit pas simplement d'être présent sur les réseaux sociaux pour espérer être visible. Vous devez créer une communauté, publier du contenu de qualité, générer de l'engagement. Et tout ça, ça se travaille. Il n'y a pas de baguette magique pour réussir sa communication sur les médias sociaux. Mais avec quelques conseils avisés, vous serez en mesure de communiquer efficacement sur votre entreprise. Découvrez les 11 commandements pour bien communiquer sur vos réseaux sociaux. 

    A travers cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce deuxième billet vous indique comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux pour son entreprise.

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  • Astuces Google Ads #7 : Optimiser ses campagnes SEA grâce aux scripts Google Ads

    Pour aller encore plus loin dans l'optimisation de vos campagnes SEA, utilisez les scripts Google Ads. Il s'agit de programmes codés en Javascript à mettre en place sur votre compte Google Ads, pour l'optimiser en effectuant des modifications automatiques. Ces scripts Google Ads peuvent vous permettre d'ajuster automatiquement vos enchères (selon la météo, la disponibilité de vos produits), envoyer des alertes, créer des rapports personnalisés.

    Rassurez-vous, tout le monde peut les utiliser, même sans savoir coder. En effet, il existe une multitude de scripts déjà existants et prêts à l’emploi sur Internet. Il suffit tout simplement de les comprendre et de savoir les paramétrer. 

    A travers cette série d'articles dédiée à Google Ads, nous vous proposons des astuces simples pour réussir vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez le retour sur investissement de vos campagnes marketing, grâce à nos astuces SEA.

    Ce septième billet de blog vous explique comment mettre en place un script pour connaître précisément les résultats pour optimiser vos campagnes Google Ads.

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  • Création d'un site Internet de restauration libanaise et syrienne

    Dans le cadre de l'ouverture du restaurant Rozana dans le centre-ville d'Amiens, nous avons été en charge de créer un site Internet de restauration libanaise et syrienne. Nous avons ainsi conçu un site vitrine, permettant de mettre en avant les spécialités libanaises et syriennes du restaurant. Aux couleurs de l'enseigne, ce site web présente les différents mets du restaurant et propose de réserver une table ou commander pour être livré par Deliveroo. 

    Grâce à nos compétences en création de site Internet et webdesign, nous avons entièrement créé le site Internet de Rozana. Un moyen efficace de communiquer sur son enseigne et mettre en avant la véritable cuisine traditionnelle libanaise et syrienne fait maison.

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  • Bonne résolution #1 : Créer un site web performant

    Cette fois ça y'est, nous sommes bien en 2020. Et qui dit nouvelle année, dit bonne résolution. On vous donne la première : créer un site web performant. Parce que oui, avec le développement du numérique il est aujourd'hui indispensable d'être visible en ligne. Et pour être visible, il faut que les utilisateurs puissent vous trouver et obtenir des informations sur votre entreprise. C'est là que le site Internet intervient : en tant que véritable vitrine de votre marque, votre site web sera la meilleure carte de visite auprès de vos futurs clients.

    D'accord, dit comme ça, ça paraît évident. Créer un site Internet aujourd'hui est plutôt chose aisée avec tous les logiciels de création de site disponibles sur le marché. Oui, mais là on parle de créer un site web performant, et c'est bien là toute la différence. Un site web à votre image, visible, pensé pour l'utilisateur, qui vous permettra de répondre à vos objectifs de notoriété, d'acquisition de trafic, de génération de leads, de conversion de clients. En bref, un site web performant et rentable.

    A travers cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce premier billet vous livre des conseils pour créer un site web performant. 

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  • Création d'un site Internet pour le recensement des oiseaux en Hauts-de-France

    Dans le cadre d'une opération de science participative, nous avons créé un site Internet dédié au recensement des oiseaux des Hauts-de-France. Menée par la Fédération Régionale des Chasseurs et soutenue par le Conseil Régional des Hauts de France, cette opération est dédiée aux enfants des Hauts-de-France. Nous avons donc pensé et conçu un site web pour l'usage d'écoles et d'enfants, dans le cadre du comptage des oiseaux de jardins. Ce projet a pour but d'améliorer les connaissances sur l’ensemble de ces espèces.

    Grâce à nos compétences en création de site Internet et webdesign, nous avons développé le site desoiseauxdansmonjardin.fr. Ce site a été entièrement pensé de façon à être adapté pour l'usage des enfants. Incluant un module questionnaire, il permet en quelques clics de recenser facilement les oiseaux présents dans les jardins.

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