Animation des réseaux sociaux de Jeff de Bruges

  • Le Mar 30 juin 2020
  • Dans Autres

Nouveau défi pour Awelty : prendre en charge l'animation des réseaux sociaux de Jeff de Bruges d'Amiens. L'idée : communiquer sur toutes les actualités de la marque et améliorer sa visibilité en ligne, pour générer du trafic en magasin.

Jeff de Bruges est une entreprise de chocolat et confiseries qui compte aujourd'hui plus de 500 boutiques dans le monde. Reconnue premier réseau de boutiques de chocolat en France, Jeff de Bruges a été élue meilleure chaîne de magasins en 2020 pour la catégorie chocolaterie. Grâce à sa forte notoriété et son image de marque, l'enseigne propose du chocolat de qualité pour toutes les occasions.

Avec des créations originales, des emballages soignés, mais surtout des recettes gourmandes, la chocolaterie Jeff de Bruges d'Amiens vous accueille dans son univers gourmet pour un pur moment de plaisir. Notre mission : retranscrire ces valeurs, cette qualité, et cette culture du chocolat sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon sur le community management pour Jeff de Bruges Amiens.

Communication numérique Jeff de Bruges Amiens

Pour améliorer sa visibilité, nous avons pris en charge la communication numérique Jeff de Bruges Amiens. Nous avons d'abord réalisé un audit de communication pour faire un état des lieux de la communication actuelle de l'enseigne. Mais aussi pour connaître en détail son activité, ses valeurs, ses concurrents et les bonnes pratiques dans ce secteur d'activité.

Grâce à cet audit, nous avons pu émettre des préconisations pour la communication sur les réseaux sociaux de la marque. Avec notamment le type de contenus à mettre en avant, le ton à adopter, les valeurs à transmettre.

L'objectif de la marque Jeff de Bruges Amiens est de développer sa communication numérique pour être plus visible en ligne. Notamment par une présence active sur les réseaux sociaux pour mettre en avant son enseigne et créer une communauté autour de la marque Jeff de Bruges.

Le but de cette communication numérique est de générer du trafic dans les deux boutiques Jeff de Bruges : en centre-ville et dans la galerie marchande d’Auchan. Et ainsi développer les ventes en magasins. Il s'agit donc de développer la notoriété de Jeff de Bruges auprès des consommateurs d'Amiens Métropole. Pour les inciter à venir en point de vente et acheter des chocolats et autres gourmandises. Mais également de fidéliser sa clientèle actuelle en communiquant sur les offres en cours, les temps forts de l'enseigne.

Nous avons ainsi pris en main la communication sur Facebook et Instagram de l'enseigne Jeff de Bruges Amiens. Nous produisons du contenu de qualité, pertinent, en cohérence avec l'ADN de la marque. L'idée est de mettre en avant l'accessibilité de chocolats de qualité, l'expertise de l'enseigne, le savoir-faire des maîtres chocolatiers et le plaisir de déguster ce savoureux chocolat. Mais également de retranscrire l'ambiance en magasin, l'univers de Jeff de Bruges et l'accueil des collaboratrices prêtes à conseiller au mieux leurs clients. 

Gestion de la page Facebook Jeff de Bruges

Nous avons donc pris en charge la gestion de la page Facebook Jeff de Bruges Amiens. Nous avons ainsi paramétré correctement cette page Facebook et renseigné un maximum d'informations, de façon à donner envie aux consommateurs de se rendre en boutique.

Nous mettons régulièrement à jour la couverture Facebook de Jeff de Bruges selon les temps forts de la marque : fête des mères, fête des pères, fin de l'année scolaire, etc. 

Nous publions régulièrement des photos et des vidéos prises en boutique. L'idée est de montrer tous les chocolats et confiseries proposés par l'enseigne. Et ainsi mettre en avant la diversité de leurs produits, pour donner envie aux consommateurs de se rendre en boutique. Nous utilisons un vocabulaire adapté, autour du champ lexical du chocolat et de la gourmandise, sur un ton léger. 

Nous mettons également en avant les coulisses de la chocolaterie, avec par exemple des vidéos de préparation d'un assortiment de chocolats, d'un glaçage sur une tablette de chocolat, dans l'atelier de préparation de Jeff de Bruges.

Nous montrons également l'aspect humain, en valorisant les collaboratrices de l'enseigne Jeff de Bruges Amiens. L'idée est de montrer leur disponibilité, et leur accueil chaleureux en magasin. Et ainsi mettre en avant leur expertise et leur qualité d'écoute pour proposer des chocolats adaptés aux besoins des clients. Tout en mettant en avant les subtilités gustatives des chocolats.

Nous partageons aussi des contenus pour inciter les consommateurs à interagir, à liker, à commenter les posts. En demandant leur avis sur les chocolats Jeff de Bruges par exemple.

Pour ce premier mois de community management, nous avons fait exploser la visibilité en ligne de la marque :

  • 409 mentions J’aime (+346)
  • 22 563 personnes atteintes (778 en moyenne)
  • 2 104 interactions (72 en moyenne)

L'idée aujourd'hui est de poursuivre sur cette dynamique pour générer de l'engagement et de l'interaction. Tout en augmentant la visibilité de façon à générer davantage de trafic en boutique.

Gestion du compte Instagram Jeff de Bruges

Nous avons également pris en charge la gestion du compte Instagram Jeff de Bruges Amiens. Nous avons paramétré ce compte et ajouté toutes les informations concernant les boutiques du centre-ville et de la galerie commerciale d'Auchan.

Nous avons défini les hashtags à utiliser autour de la marque et utilisons des hashtags dédiés en fonction des temps forts de l'enseigne.

Nous ajoutons régulièrement des photos et vidéos des produits, de façon à montrer le large choix de chocolats et confiseries. L'idée sur Instagram est de vraiment se focaliser sur le produit, sur le packaging, pour montrer que Jeff de Bruges Amiens propose de beaux et bons produits, pour toutes les occasions. Pour cela, nous partageons de jolis visuels des produits pour donner envie aux consommateurs de goûter ces succulents chocolats.

Nous ajoutons également des stories pour mettre en avant les actualités de l'enseigne, ses nouveaux produits. Mais aussi pour repartager les contenus créés par les clients, lorsqu'ils mettent en avant leurs achats de chocolats Jeff de Bruges.

Pour ce premier mois de community management, nous avons largement augmenté la visibilité en ligne de la marque :

  • 277 abonnés (+109)
  • 3 553 personnes atteintes (148 en moyenne)
  • 415 interactions (17 en moyenne)

Organisation d'un jeu concours sur les réseaux sociaux

Pour booster la visibilité de Jeff de Bruges, nous avons organisé un jeu concours sur les réseaux sociaux. L'idée était de faire gagner un lapin en chocolat pour soi et pour la personne de son choix.

Ce jeu concours a permis de doubler la base d’abonnés sur les réseaux sociaux. Cela a permis de promouvoir la marque Jeff de Bruges Amiens. Et ainsi accroître sa notoriété auprès de potentiels consommateurs.

Jeff de Bruges a donc maintenant une meilleure visibilité et une plus grande notoriété numérique.

Ce jeu-concours a rencontré un franc succès auprès des internautes.

Sur Facebook :

  • 14 336 Personnes touchées
  • 1 292 Interactions
  • 112 j’aime
  • 162 commentaires
  • 159 partages

Sur Instagram :

  • 196 personnes touchées
  • 33 interactions
  • 32 j’aime
  • 29 commentaires

Suite à ce premier mois de community management, l'enseigne Jeff de Bruges Amiens nous fait confiance et renouvelle sa collaboration. Nous continuons donc à prendre en charge l'animation des réseaux sociaux de Jeff de Bruges Amiens pour accroître sa visibilité, sa notoriété. L'objectif est de proposer du contenu varié, pour générer de l'engagement sur les réseaux sociaux et générer du trafic en boutique.

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