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La vie d'une agence web c'est aussi beaucoup d'actualités humainement riches mais inclassables.

  • Coronavirus : comment bien gérer sa communication de crise sanitaire face au confinement ?

    Face au Coronavirus, de nombreuses entreprises se demandent comment bien gérer sa communication de crise sanitaire face au confinement. En effet, la communication de crise, ici sanitaire, est un art qu'il faut savoir manier avec précaution. Il s'agit d'un ensemble de dispositifs, techniques et actions de communication pour lutter contre les effets d'un événement pouvant avoir des effets négatifs sur l'image de l'entreprise concernée ou de ses produits.

    Face à l'épidémie du COVID-19, il est donc important pour une entreprise de communiquer, autant envers ses salariés, ses fournisseurs, que ses clients. Prendre la parole est primordial pour garder le contact avec ses clients et sa communauté. Mais gare au faux pas ! La moindre erreur de communication sera scrutée, analysée et critiquée. Pour éviter ça, découvrez nos 5 commandements pour bien gérer sa communication de crise.

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  • Coronavirus : les outils collaboratifs pour être efficace en télétravail

    En cette période de crise sanaitaire liée au coronavirus, nous faisons face à la montée en puissance du travail à distance. Il est donc indispensable d'utiliser des outils collaboratifs pour être efficace en télétravail. Qu'il s'agisse de travail collaboratif ou tout simplement pour communiquer, il existe de nombreux outils numériques généralement gratuits pour travailler à distance de façon productive. Outil de communication, outil de stockage et partage, outil de gestion de projet, outil de gestion de service client, ou encore outil de gestion d'entreprise pour travailler de chez soi. Ces outils collaboratifs permettent de travailler à distance, tout en restant en contact avec ses collègues. Et ainsi rester productif sans être au bureau.

    On vous propose notre liste non exhaustive d'outils collaboratifs pour être efficace et productif en télétravail.

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  • Artisans et commerçants des Hauts-de-France, profitez d'une subvention pour créer votre site e-commerce

    Bonne nouvelle pour les commerçants et artisans des Hauts-de-France ! La région vous propose un dispositif d'aide pour créer votre site e-commerce. L'INAC, Investissement Numérique des Artisans / Commerçants, vous permet d'être accompagné et soutenu financièrement par la région Hauts-de-France dans votre transition numérique.

    Vous êtes artisan, commerçant dans la région des Hauts-de-France ? Il est temps de mettre en place des projets de transition numérique. Et ça commence par la création d'un site e-commerce. Avec 38,8 millions d'acheteurs français et un chiffre d'affaires de 92,6 milliards d'euros, le e-commerce poursuit son envol et donnent le tournis. En tant que commerçant, il serait dommage de s'en priver. Véritable opportunité pour le développement de votre entreprise, la vente en ligne pourrait vous permettre de booster votre activité.

    On vous présente ce dispositif pour vos projets de transition numérique et on vous explique les bonnes raisons de créer votre site e-commerce en complément de votre boutique physique.

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  • Tout savoir sur l'inbound marketing, ou comment attirer de nouveaux clients

    L'inbound marketing envahit aujourd'hui le monde du numérique. Mais finalement qu'est-ce qu'une stratégie d'inbound marketing ? Et comment ça marche ? De plus en plus de marketeurs utilisent cette nouvelle technique marketing dans leur stratégie numérique. Cela consiste à attirer les consommateurs à soi, vers son entreprise. Cette stratégie fonctionne principalement grâce à la création de contenus. De façon à attirer des prospects sur son site Internet pour le convertir en clients.

    Cette stratégie marketing s'adapte aux nouveaux comportements du consommateur, qui sont aujourd'hui plus exigeants. Et qui privilégient leurs propres moyens pour trouver un produit plutôt que d'être assailli de messages publicitaires. Il s'agit donc d'utiliser les outils numériques pour accompagner le client dans son processus de décision d'achat, de la recherche d'informations à la conclusion d'une vente.

    On vous explique tout sur l'inbound marketing, son fonctionnement, pour pouvoir mettre en place votre propre stratégie d'inbound marketing pour votre entreprise.

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  • Une vidéo motion design pour livepick, le magasin conteneur intelligent de Belive

    Pour accompagner le développement de la start-up amiénoise belive.ai, nous avons réalisé une vidéo motion design pour présenter leur solution livepick.ai : un magasin conteneur intelligent. Le motion design est une nouvelle manière de communiquer pour une entreprise, pour expliquer de façon animée un concept, un service, un produit. Ce contenu dynamique permet de simplifier la communication avec vos clients, grâce à une animation vidéo originale et unique. 

    Basée sur une plateforme d'intelligence artificielle, believe révolutionne le retail en proposant des solutions pour améliorer et rendre plus intelligent le commerce. Ces solutions intelligentes aident les retailers à améliorer leur rentabilité et optimiser leur activité. Tout en proposant une expérience client unique en magasin. C'est le cas notamment de livepick.ai, le container autonome. Cette armoire de stockage qui sait ce qu'elle a en temps réel, permet de vendre depuis des chantiers des produits de façon totalement dématérialisée.

    Grâce à nos compétences en motion design, nous avons retranscrit de façon animée le principe de ce conteneur entièrement mobile et autonome. Cette vidéo animée présente les avantages de ce point de vente automatisé destiné à faciliter l'approvisionnement des chantiers en matériels. Il s'agit d'un support de communication original et dynamique, pour promouvoir cette solution auprès de leurs clients. 

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  • Bonne résolution #5 : Se former aux outils du numérique

    Les outils numériques sont aujourd'hui parties prenantes de notre quotidien. En tant que professionnel, il est essentiel de se former aux outils du numérique pour booster son business. Ces technologies numériques vous accompagnent tout au long du développement de votre entreprise. Il est donc primordial d'en maîtriser les enjeux et les spécifités pour les utiliser efficacement pour votre activité. Les formations professionnelles aux outils du numérique vous donnent toutes les ressources nécessaires et les compétences essentielles pour intégrer les technologies du web à votre stratégie numérique.

    Apprendre à créer un site Internet, optimiser sa visibilité avec le référencement web, communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, maîtriser son marketing relationnel avec une stratégie emailing, améliorer sa productivité avec un outil de gestion de projet, ou gérer efficacement sa relation client avec un chatbot. Vous avez le choix parmi un large panel de formations professionnelles, pour développer vos compétences sur les outils numériques.

    A travers ces articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce cinquième article de blog vous donne les bonnes raisons de vous former aux outils du numérique pour améliorer votre efficacité et booster votre business.

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  • Bonne résolution #4 : Utiliser un chatbot pour améliorer sa relation client

    Un chatbot, aussi appelé agent virtuel, est un excellent outil pour améliorer l'efficacité de votre relation client. En effet, la relation client est un point à ne pas négliger dans l'acquisition et la fidélisation de ses clients. Le chatbot peut vous aider dans toutes les étapes du cycle de vie du client : de la recherche d'informations à la décision d'achat, jusqu'au service après-vente. Le chatbot est un précieux atout pour votre entreprise. Il vous aidera à gagner en temps, en productivité, en notoriété et en satisfaction client.

    Dans cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce quatrième article de blog vous explique les avantages d'utiliser un chatbot pour améliorer sa relation client.

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  • Bonne résolution #2 : Bien communiquer sur les réseaux sociaux

    Bien communiquer sur les réseaux sociaux est primordial pour votre entreprise. En effet, il ne suffit pas simplement d'être présent sur les réseaux sociaux pour espérer être visible. Vous devez créer une communauté, publier du contenu de qualité, générer de l'engagement. Et tout ça, ça se travaille. Il n'y a pas de baguette magique pour réussir sa communication sur les médias sociaux. Mais avec quelques conseils avisés, vous serez en mesure de communiquer efficacement sur votre entreprise. Découvrez les 11 commandements pour bien communiquer sur vos réseaux sociaux. 

    A travers cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce deuxième billet vous indique comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux pour son entreprise.

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  • Bonne résolution #1 : Créer un site web performant

    Cette fois ça y'est, nous sommes bien en 2020. Et qui dit nouvelle année, dit bonne résolution. On vous donne la première : créer un site web performant. Parce que oui, avec le développement du numérique il est aujourd'hui indispensable d'être visible en ligne. Et pour être visible, il faut que les utilisateurs puissent vous trouver et obtenir des informations sur votre entreprise. C'est là que le site Internet intervient : en tant que véritable vitrine de votre marque, votre site web sera la meilleure carte de visite auprès de vos futurs clients.

    D'accord, dit comme ça, ça paraît évident. Créer un site Internet aujourd'hui est plutôt chose aisée avec tous les logiciels de création de site disponibles sur le marché. Oui, mais là on parle de créer un site web performant, et c'est bien là toute la différence. Un site web à votre image, visible, pensé pour l'utilisateur, qui vous permettra de répondre à vos objectifs de notoriété, d'acquisition de trafic, de génération de leads, de conversion de clients. En bref, un site web performant et rentable.

    A travers cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce premier billet vous livre des conseils pour créer un site web performant. 

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  • Financer votre projet numérique à l’aide de France Num

    La plateforme France Num, active depuis le 15 octobre 2018, a été mise en place par le Gouvernement en partenariat avec l’association Régions de France, afin d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur transformation numérique.

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  • Organisation d'un team building avec SICAP - Gamm Vert

    En juin 2017, la société SICAP SA, coopérative à la tête de plus de 20 magasins Gamm Vert, a fait confiance à awelty pour l'organisation et l'animation d'un team building d'une demi-journée. Ce team building s'est déroulé à Amiens au Carré Lamartine, une salle de conférence appartenant à awelty et permettant l'organisation d'événement.

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  • SEO : Apprenez à être visible sur internet

    Le 11 avril 2017, venez prendre votre petit-déjeuner en compagnie d'Arnaud Jibaut, gérant d'awelty, pour apprendre à être visible sur le web. Durant 1h, et dans le cadre d'un événement avec La Tech Amiénoise, vous allez découvrir comment améliorer le référencement de votre site internet.

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  • Comme Awelty, utilisez le CMS pro d’e-monsite

    EMS Solution, c’est l’offre professionnelle d’e-monsite à destination des pros de la création de site web performants. L’agence web Awelty utilise ce CMS pour ses différents projets de création de site web.

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  • Quelle est l'utilité de la charte graphique ?

    La charte graphique est un document qui rassemble l’ensemble des règles, des fondamentaux liés à l’univers graphique de votre marque. Ce document définit clairement votre identité visuelle, avec l’ensemble des déclinaisons de votre image pour des supports aussi bien papier que web.

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  • Gestion des réseaux sociaux du Marché de Noël d’Amiens

    Pour la deuxième année consécutive, la Fédération des commerçants du centre ville d'Amiens a confié la gestion des réseaux sociaux du Marché de Noël à l’agence Awelty qui s’est occupée pendant plus de 2 mois de la page Facebook, ainsi que des comptes Twitter et Instagram de l’événement.

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  • Le taux de conversion : Qu’est-ce que c’est et comment l’améliorer ?

    Dans un précédent article, nous vous avons montré qu’un bon référencement était la base du succès d’un site internet. Mais ce n’est pas tout ! Il faut également prendre en compte le taux de conversion.

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