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La vie d'une agence web c'est aussi beaucoup d'actualités humainement riches mais inclassables.

  • 9 règles d'or pour réussir les French Days

    Les French Days approchent, avec la possibilité pour les e-commerçants de booster leurs ventes en ligne. Ne ratez pas cet événement avec nos conseils et astuces pour réussir les French Days. Événement incontournable en e-commerce, il s'agit d'une période de promotions exceptionnelles sur Internet sur une durée limitée. 

    Pour réussir cet événement commercial, il est nécessaire de préparer sa boutique en ligne et sa stratégie marketing. À travers cet article, nous vous proposons d'en savoir plus sur les French Days, et comment tirer son épingle du jeu lors de cet événement important en tant qu'e-commerçant. Découvrez les 9 règles d'or pour réussir les French Days.

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  • 9 bonnes raisons d'organiser un webinar

    Avec la digitalisation des moyens de communication, les traditionnelles conférences laissent aujourd'hui place aux webinars. Aussi appelé webconférence, un webinar permet de communiquer autrement, de façon à attirer et interagir avec ses prospects. Il s'agit d'un moyen de valoriser son expertise sur un sujet précis, relatif à son domaine d'activité.

    Organiser un webinar présente de nombreux avantages pour son entreprise, autant en termes de visibilité, de notoriété, que d'acquisition de leads et de fidélisation. De plus en plus plébiscité par les entreprises, ce moyen de communication permet de proposer un contenu différent, et d'humaniser sa relation avec ses prospects et clients.

    Vous vous demandez pourquoi organiser un webinar ? Quel est l'intérêt d'un webinar ? On vous donne 9 bonnes raisons d'organiser un webinar pour votre entreprise.

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  • Communication de l'opération Sourire pour les commerçants du centre-ville d'Amiens

    À l'occasion de la réouverture des commerces, nous avons animé la communication numérique de l'opération Sourire pour les commerçants du centre-ville d'Amiens. Initiée par la Fédération des Commerçants du centre-ville d'Amiens, cette opération a mobilisé les commerçants autour d'un objectif commun : accueillir avec le sourire les consommateurs pour un shopping en toute sécurité.

    Les commerçants adhérents se sont prêtés au jeu d'une campagne d'affichage collaborative haute en couleurs. L'idée étant de valoriser les différents métiers des commerçants du centre-ville d'Amiens, en montrant l’union et le partage, la proximité et la convivialité, tout en respectant les mesures sanitaires nécessaires.

    Pour l'occasion, des bons d’achats sous forme de cartes à gratter étaient offerts aux clients des commerçants participants à l'opération Sourire. À la clé : plus de 15 000 euros de cadeaux à gagner, dont des bons d'achats de 20€ à utiliser chez les commerçants participants.

    Afin de valoriser cette opération Sourire, nous avons pris en charge la communication numérique de cette animation. Nous avons ainsi conçu des newsletters et animé les réseaux sociaux de la Fédération des commerçants d'Amiens.

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  • Un chat pour le site web de l'Office de Tourisme du Val de Somme

    Pour améliorer sa communication, nous avons conseillé et installé un chat sur le site web de l'Office de Tourisme du Val de Somme. Dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur et d'apporter des réponses immédiates aux internautes.

    Le chat est un excellement moyen de communication et permet de discuter en temps réel avec ses prospects et clients lorsqu'ils visitent le site web. Cela permet de répondre aux questions des clients de façon personnalisée et d'améliorer sa relation client.

    Pour cela, nous avons ajouté le chat Sendinblue sur le site web de l'Office de tourisme du Val de Somme.

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  • Animation des réseaux sociaux de Jeff de Bruges

    Nouveau défi pour Awelty : prendre en charge l'animation des réseaux sociaux de Jeff de Bruges d'Amiens. L'idée : communiquer sur toutes les actualités de la marque et améliorer sa visibilité en ligne, pour générer du trafic en magasin.

    Jeff de Bruges est une entreprise de chocolat et confiseries qui compte aujourd'hui plus de 500 boutiques dans le monde. Reconnue premier réseau de boutiques de chocolat en France, Jeff de Bruges a été élue meilleure chaîne de magasins en 2020 pour la catégorie chocolaterie. Grâce à sa forte notoriété et son image de marque, l'enseigne propose du chocolat de qualité pour toutes les occasions.

    Avec des créations originales, des emballages soignés, mais surtout des recettes gourmandes, la chocolaterie Jeff de Bruges d'Amiens vous accueille dans son univers gourmet pour un pur moment de plaisir. Notre mission : retranscrire ces valeurs, cette qualité, et cette culture du chocolat sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon sur le community management pour Jeff de Bruges Amiens.

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  • Des vidéos en motion design pour la séduction selon l'astrologie

    Pour apporter une touche originale à la communication d'Hexagon Voyance, nous réalisons des vidéos en motion design pour la séduction selon l'astrologie. Le motion design est un moyen efficace d'expliquer simplement un concept, un produit, une idée en images. Ici, il s'agit de retranscrire de façon animée l'art de bien séduire selon le signe astrologique.

    Hexagon Voyance est un cabinet de voyance composé d'une équipe de professionnels de la voyance. Ces médiums, tarologues et voyants proposent une voyance sérieuse par téléphone, par tchat ou par e-mail. 

    Grâce à nos compétences en motion design, nous réalisons plusieurs vidéos portant sur la séduction et les signes du zodiaque. Ces vidéos animées offrent un outil dynamique pour expliquer de manière simple et claire comment séduire un homme ou une femme selon son signe astrologique. Il s'agit d'une animation vidéo originale et unique pour communiquer sur leurs réseaux sociaux et apporter un contenu dynamique à leur audience.

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  • Coronavirus : comment bien gérer sa communication de crise sanitaire face au confinement ?

    Face au Coronavirus, de nombreuses entreprises se demandent comment bien gérer sa communication de crise sanitaire face au confinement. En effet, la communication de crise, ici sanitaire, est un art qu'il faut savoir manier avec précaution. Il s'agit d'un ensemble de dispositifs, techniques et actions de communication pour lutter contre les effets d'un événement pouvant avoir des effets négatifs sur l'image de l'entreprise concernée ou de ses produits.

    Face à l'épidémie du COVID-19, il est donc important pour une entreprise de communiquer, autant envers ses salariés, ses fournisseurs, que ses clients. Prendre la parole est primordial pour garder le contact avec ses clients et sa communauté. Mais gare au faux pas ! La moindre erreur de communication sera scrutée, analysée et critiquée. Pour éviter ça, découvrez nos 5 commandements pour bien gérer sa communication de crise.

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  • Coronavirus : les outils collaboratifs pour être efficace en télétravail

    En cette période de crise sanaitaire liée au coronavirus, nous faisons face à la montée en puissance du travail à distance. Il est donc indispensable d'utiliser des outils collaboratifs pour être efficace en télétravail. Qu'il s'agisse de travail collaboratif ou tout simplement pour communiquer, il existe de nombreux outils numériques généralement gratuits pour travailler à distance de façon productive. Outil de communication, outil de stockage et partage, outil de gestion de projet, outil de gestion de service client, ou encore outil de gestion d'entreprise pour travailler de chez soi. Ces outils collaboratifs permettent de travailler à distance, tout en restant en contact avec ses collègues. Et ainsi rester productif sans être au bureau.

    On vous propose notre liste non exhaustive d'outils collaboratifs pour être efficace et productif en télétravail.

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  • Artisans et commerçants des Hauts-de-France, profitez d'une subvention pour créer votre site e-commerce

    Bonne nouvelle pour les commerçants et artisans des Hauts-de-France ! La région vous propose un dispositif d'aide pour créer votre site e-commerce. L'INAC, Investissement Numérique des Artisans / Commerçants, vous permet d'être accompagné et soutenu financièrement par la région Hauts-de-France dans votre transition numérique.

    Vous êtes artisan, commerçant dans la région des Hauts-de-France ? Il est temps de mettre en place des projets de transition numérique. Et ça commence par la création d'un site e-commerce. Avec 38,8 millions d'acheteurs français et un chiffre d'affaires de 92,6 milliards d'euros, le e-commerce poursuit son envol et donnent le tournis. En tant que commerçant, il serait dommage de s'en priver. Véritable opportunité pour le développement de votre entreprise, la vente en ligne pourrait vous permettre de booster votre activité.

    On vous présente ce dispositif pour vos projets de transition numérique et on vous explique les bonnes raisons de créer votre site e-commerce en complément de votre boutique physique.

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  • Tout savoir sur l'inbound marketing, ou comment attirer de nouveaux clients

    L'inbound marketing envahit aujourd'hui le monde du numérique. Mais finalement qu'est-ce qu'une stratégie d'inbound marketing ? Et comment ça marche ? De plus en plus de marketeurs utilisent cette nouvelle technique marketing dans leur stratégie numérique. Cela consiste à attirer les consommateurs à soi, vers son entreprise. Cette stratégie fonctionne principalement grâce à la création de contenus. De façon à attirer des prospects sur son site Internet pour le convertir en clients.

    Cette stratégie marketing s'adapte aux nouveaux comportements du consommateur, qui sont aujourd'hui plus exigeants. Et qui privilégient leurs propres moyens pour trouver un produit plutôt que d'être assailli de messages publicitaires. Il s'agit donc d'utiliser les outils numériques pour accompagner le client dans son processus de décision d'achat, de la recherche d'informations à la conclusion d'une vente.

    On vous explique tout sur l'inbound marketing, son fonctionnement, pour pouvoir mettre en place votre propre stratégie d'inbound marketing pour votre entreprise.

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  • Une vidéo motion design pour livepick, le magasin conteneur intelligent de Belive

    Pour accompagner le développement de la start-up amiénoise Belive.ai, nous avons réalisé une vidéo motion design pour présenter leur solution Livepick.ai : un magasin conteneur intelligent. Le motion design est une nouvelle manière de communiquer pour une entreprise, pour expliquer de façon animée un concept, un service, un produit. Ce contenu dynamique permet de simplifier la communication avec vos clients, grâce à une animation vidéo originale et unique. 

    Basée sur une plateforme d'intelligence artificielle, Belive.ai révolutionne le retail en proposant des solutions pour améliorer et rendre plus intelligent le commerce. Ces solutions intelligentes aident les retailers à améliorer leur rentabilité et optimiser leur activité. Tout en proposant une expérience client unique en magasin. C'est le cas notamment de Livepick.ai, le container autonome. Cette armoire de stockage qui sait ce qu'elle a en temps réel, permet de vendre depuis des chantiers des produits de façon totalement dématérialisée.

    Grâce à nos compétences en motion design, nous avons retranscrit de façon animée le principe de ce conteneur entièrement mobile et autonome. Cette vidéo animée présente les avantages de ce point de vente automatisé destiné à faciliter l'approvisionnement des chantiers en matériels. Il s'agit d'un support de communication original et dynamique, pour promouvoir cette solution auprès de leurs clients. 

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  • Bonne résolution #5 : Se former aux outils du numérique

    Les outils numériques sont aujourd'hui parties prenantes de notre quotidien. En tant que professionnel, il est essentiel de se former aux outils du numérique pour booster son business. Ces technologies numériques vous accompagnent tout au long du développement de votre entreprise. Il est donc primordial d'en maîtriser les enjeux et les spécifités pour les utiliser efficacement pour votre activité. Les formations professionnelles aux outils du numérique vous donnent toutes les ressources nécessaires et les compétences essentielles pour intégrer les technologies du web à votre stratégie numérique.

    Apprendre à créer un site Internet, optimiser sa visibilité avec le référencement web, communiquer efficacement sur les réseaux sociaux, maîtriser son marketing relationnel avec une stratégie emailing, améliorer sa productivité avec un outil de gestion de projet, ou gérer efficacement sa relation client avec un chatbot. Vous avez le choix parmi un large panel de formations professionnelles, pour développer vos compétences sur les outils numériques.

    A travers ces articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce cinquième article de blog vous donne les bonnes raisons de vous former aux outils du numérique pour améliorer votre efficacité et booster votre business.

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  • Bonne résolution #4 : Utiliser un chatbot pour améliorer sa relation client

    Un chatbot, aussi appelé agent virtuel, est un excellent outil pour améliorer l'efficacité de votre relation client. En effet, la relation client est un point à ne pas négliger dans l'acquisition et la fidélisation de ses clients. Le chatbot peut vous aider dans toutes les étapes du cycle de vie du client : de la recherche d'informations à la décision d'achat, jusqu'au service après-vente. Le chatbot est un précieux atout pour votre entreprise. Il vous aidera à gagner en temps, en productivité, en notoriété et en satisfaction client.

    Dans cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce quatrième article de blog vous explique les avantages d'utiliser un chatbot pour améliorer sa relation client.

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  • Bonne résolution #2 : Bien communiquer sur les réseaux sociaux

    Bien communiquer sur les réseaux sociaux est primordial pour votre entreprise. En effet, il ne suffit pas simplement d'être présent sur les réseaux sociaux pour espérer être visible. Vous devez créer une communauté, publier du contenu de qualité, générer de l'engagement. Et tout ça, ça se travaille. Il n'y a pas de baguette magique pour réussir sa communication sur les médias sociaux. Mais avec quelques conseils avisés, vous serez en mesure de communiquer efficacement sur votre entreprise. Découvrez les 11 commandements pour bien communiquer sur vos réseaux sociaux. 

    A travers cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce deuxième billet vous indique comment communiquer efficacement sur les réseaux sociaux pour son entreprise.

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  • Bonne résolution #1 : Créer un site web performant

    Cette fois ça y'est, nous sommes bien en 2020. Et qui dit nouvelle année, dit bonne résolution. On vous donne la première : créer un site web performant. Parce que oui, avec le développement du numérique il est aujourd'hui indispensable d'être visible en ligne. Et pour être visible, il faut que les utilisateurs puissent vous trouver et obtenir des informations sur votre entreprise. C'est là que le site Internet intervient : en tant que véritable vitrine de votre marque, votre site web sera la meilleure carte de visite auprès de vos futurs clients.

    D'accord, dit comme ça, ça paraît évident. Créer un site Internet aujourd'hui est plutôt chose aisée avec tous les logiciels de création de site disponibles sur le marché. Oui, mais là on parle de créer un site web performant, et c'est bien là toute la différence. Un site web à votre image, visible, pensé pour l'utilisateur, qui vous permettra de répondre à vos objectifs de notoriété, d'acquisition de trafic, de génération de leads, de conversion de clients. En bref, un site web performant et rentable.

    A travers cette série d'articles, découvrez les bonnes résolutions 2020 pour réussir votre stratégie numérique. Ce premier billet vous livre des conseils pour créer un site web performant. 

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  • Financer votre projet numérique à l’aide de France Num

    La plateforme France Num, active depuis le 15 octobre 2018, a été mise en place par le Gouvernement en partenariat avec l’association Régions de France, afin d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur transformation numérique.

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