Une communication engageante sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux permettent de mettre en avant votre travail, de faire parler de vous et de démontrer votre expertise sur un ou plusieurs domaines. Ils sont importants pour votre image de marque. Maîtriser les outils et bonnes pratiques pour une communication professionnelle sur ces supports est un élément désormais indispensable pour toutes les entreprises.

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Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?

Se positionner sur les médias sociaux est un élément à ne pas négliger dans le cadre d’une communication globale. Il faut savoir quoi publier, à quel endroit et au bon moment. Il apparait aujourd’hui impensable de communiquer sans les médias sociaux, les français y passent en moyenne 2 heures par jour. Ces réseaux et leur pouvoir de viralité participent à la communication digitale d'une marque et s'intégrent efficacement dans une stratégie webmarketing complète au même titre que d'autres actions comme le référencement naturel ou payant.

Développer sa communauté sur les réseaux sociaux et surtout l'engager au quotidien sont devenus des enjeux essentiels pour les marques. La réactivité sur ces réseaux est également une donnée à ne pas négliger.

Des formations complètes pour maîtriser chaque réseau social et apprendre à construire une stratégie social media peuvent vous être dispensées par l'Agence awelty, certifiée centre de formation (financement possible, nous contacter).

Bien définir une stratégie social média

Awelty vous accompagne dans l'élaboration de votre stratégie social média en cohérence avec vos objectifs de croissance. Déterminer des objectifs clairs à atteindre afin de dessiner une feuille de route pour l'animation et la création de contenus pour les médias sociaux. Une stratégie sur les medias sociaux efficace est celle qui s'adresse à la bonne personne, à votre cible prioritaire, celle que vous cherchez à attirer dans vos filets.

Analyse des résultats et recommandations

Les réseaux sociaux offrent un accès à des statistiques détaillées pour toutes les publications intégrées aux différents réseaux. Un reporting complet à la fin d'une période donnée vous est systématiquement envoyé. Ce qui permet par la suite d'être en mesure de proposer des recommandations d'actions futures. Bien définir des indicateurs de performance (KPI) est essentiel pour adapter les prochaines actions.

Etude du projet

Définition de la stratégie Social Media

Après l'étude de vos objectifs

reseaux

Création de publications engageantes pour différents réseaux sociaux

Création de publications photos, vidéos, GIF optimisées pour chaque réseau social

planning

Définition d'un planning de publication

Mise en place d'un planning sur une période donnée