Communication de l'opération Sourire pour les commerçants du centre-ville d'Amiens

À l'occasion de la réouverture des commerces, nous avons animé la communication numérique de l'opération Sourire pour les commerçants du centre-ville d'Amiens. Initiée par la Fédération des Commerçants du centre-ville d'Amiens, cette opération a mobilisé les commerçants autour d'un objectif commun : accueillir avec le sourire les consommateurs pour un shopping en toute sécurité.

Les commerçants adhérents se sont prêtés au jeu d'une campagne d'affichage collaborative haute en couleurs. L'idée étant de valoriser les différents métiers des commerçants du centre-ville d'Amiens, en montrant l’union et le partage, la proximité et la convivialité, tout en respectant les mesures sanitaires nécessaires.

Pour l'occasion, des bons d’achats sous forme de cartes à gratter étaient offerts aux clients des commerçants participants à l'opération Sourire. À la clé : plus de 15 000 euros de cadeaux à gagner, dont des bons d'achats de 20€ à utiliser chez les commerçants participants.

Afin de valoriser cette opération Sourire, nous avons pris en charge la communication numérique de cette animation. Nous avons ainsi conçu des newsletters et animé les réseaux sociaux de la Fédération des commerçants d'Amiens.

Création et envoi de newsletters

Nous avons créé et envoyé une newsletter aux commerçants adhérents de la Fédération des commerçants du centre-ville d'Amiens. Celle-ci permettait de présenter l'opération Sourire à l'ensemble des adhérents et de remercier les participants de cette campagne. 

Nous avons ainsi mis en avant toutes les modalités et informations de cette opération Sourire. Mais également présenté le plan de communication de cette campagne. Et indiqué le rôle à jouer des commerçants participants à l'opération Sourire, pour faire de cette campagne un véritable succès.

Nous y avons joint tous les documents nécessaires au bon déroulement de cette opération Sourire.

 

Nous avons également créé et envoyé une newsletter directement aux consommateurs amiénois pour leur présenter cette opération Sourire. L'idée était de mettre en avant que les commerçants amiénois avaient hâte de les retrouver et les accueillir pour un shopping en toute sécurité, dans le respect des règles d'hygiène. Et ainsi les inciter à revenir en boutique pour tenter de gagner des bons d'achats.

Affiche operation sourire federation commercants amiens
Affiche operation sourire federation commercants amiens

Gestion des réseaux sociaux

Dans le cadre de l'opération Sourire, nous avons pris en charge l'animation des réseaux sociaux de la Fédération des Commerçants du centre-ville d'Amiens. Nous avons ainsi animé la page Facebook et le compte Instagram de la Fédération, pour faire la promotion de cette campagne.

L'idée était de mettre en avant le visage des commerçants participants à cette opération Sourire. Et de faire la promotion de cette campagne pour inciter les consommateurs à tenter de gagner des bons d'achats. L'objectif étant de rassurer les consommateurs sur le respect des règles d'hygiène, de façon à les inciter à retourner en boutique pour faire du shopping en toute sécurité.

Création d'une vidéo

Enfin, nous avons réalisé une vidéo mettant en scène le Président de la Fédération des Commerçants du centre-ville d'Amiens, qui présente l'opération Sourire. Cette vidéo est un excellent moyen de promouvoir cette campagne sur les réseaux sociaux. 

Réseaux Sociaux Newsletter Amiens Communication

Ajouter un commentaire