Audit de référencement à Amiens

L'agence awelty vous propose de réaliser un audit de référencement complet afin d'analyser la sémantique HTML de votre site Internet ainsi que les optimisations SEO actuellement présentes.

Un rapport d'audit vous sera fourni à la fin de la prestation et nous vous proposerons une mini-formation de deux à quatre heures sur le référencement avec les explications des points de l'audit. Cette explication se déroulera directement au sein des locaux d'awelty.

Obtenez votre audit SEO

Notre audit de référencement comprend :

  • Un audit technique sur l'ensemble du site

  • Un audit sémantique et de contenus

  • Une analyse de la popularité du site

  • La définition de 10 mots-clés et le suivi de ces mots-clés sur 12 mois

Audit technique d'un site

Demande de devis pour un audit de référencement

Audit de référencement
A partir de 1 990 € HT
  • Analyse technique
  • Analyse sémantique
  • Analyse de la popularité
  • Rapport d'audit
  • Formation sur le référencement

Le délai de réalisation de l'audit est de 15 à 30 jours après la réception du réglement et de l'ensemble des accès aux outils nécessaires au bon fonctionnement de l'audit.

Vous pouvez en savoir plus sur nos méthodes en consultant nos étapes de l'audit de référencement et notre charte de qualité pour le référencement.

Afin de pouvoir créer un audit complet de votre site web, nous aurons besoin d'un accès à Google Analytics et au Google Search Console de votre site web. Si vous ne possédez pas ces accès nous pouvons vous aider à les mettre en place. Nous aurons dans certains cas besoin de l'accès à votre gestionnaire de pages afin de modifier certains contenus ou d'analyser ce qu'il est possible de changer.

Pourquoi réaliser un audit SEO ?

Un audit de référencement naturel va relever les facteurs bloquants la bonne analyse de vos pages web par les moteurs de recherche. En établissant un diagnostic technique, sémantique et de popularité, celui-ci permettra de formuler des recommandations afin d’optimiser la visibilté de votre site web à l'intérieur des pages de résultats de recherche (SERP) des moteurs de recherche.

Tarifs d'un audit de référencement

Quelles actions après l'audit de référencement ?

Après réalisation de l'audit, nous vous fournissons un document dans l’optique d’améliorer le positionnement sur les dix mots-clés choisis au préalable, ainsi que sur la totalité des mots-clés du site. Ce document présentera la stratégie à adopter et les actions futures à mettre en place.

Vous aurez une vue sur les recommandations On-sitemaillage interne, navigation choix des balises de titres et de sous-titres... Et les recommandations Off-site : Backlinks à retirer, recherche de nouveaux liens entrants vers un site...

Nous établirons également un rapport sémantique du site ainsi que des recommandations suite aux points soulevés dans ce document. Ce dernier analysera les contenus textuels et leur intérêt dans une stratégie de référencement.

Trois catégories d'erreurs seront à distinguer :

  • À corriger au plus vite : ces erreurs sont bloquantes pour votre référencement. Il faut à tout prix les corriger si vous souhaitez vous positionner.
  • À corriger : ces erreurs sont moins graves mais doivent être réglées dans le cadre d'une prestation de référencement. Elle ne mettent pas le positionnement de votre site en risque mais les corriger aura un impact positif fort.
  • À améliorer : ceci est non essentiel, et sera mis en place en dernier. Elles amélioreront votre positionnement mais pas de manière significative.

Les étapes d'un audit SEO

Statistiques

Suite à cet audit et au rapport fourni, nous pourrons réaliser pour vous les recommandations évoquées, dans le cadre d'une prestation d'optimisation SEO. Un devis sera établi en fonction des points soulevés dans le rapport de notre audit. Lors de cette phase, nous pouvons vous demander des textes de description pour améliorer le référencement ou nous pouvons rédiger les contenus pour vous dans le cadre d'une prestation de rédaction web (qui peut être inclus dans la prestation d'optimisation SEO en fonction de vos besoins).

Pour un audit plus avancé

Si vous souhaitez un audit plus avancé (augmentation du nombre de mots-clés, du nombre de pages à analyser), contactez nous pour que nous puissions vous fournir un devis détaillé.

Icone Adwords

Du référencement naturel au référencement payant

Cet audit SEO vous permettra d'effectuer les corrections nécessaires afin de pouvoir vous lancer dans une stratégie webmarketing de référencement payant. Le SEA (Search Engine Advertising) avec Google Adwords vous permettra d'augmenter votre visibilité sur Internet.

Lors de la création d'une campagne Adwords, Google prend en compte la qualité du site internet auquel la campagne est liée, il est donc important d'avoir optimisé son référencement naturel en amont d'une campagne de référencement payant.

En savoir plus sur le SEA