Financer votre projet numérique à l’aide de France Num

La plateforme France Num, active depuis le 15 octobre 2018, a été mise en place par le Gouvernement en partenariat avec l’association Régions de France, afin d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur transformation numérique.

France Num propose un accompagnement technique et financier

Il y a 3,8 millions de TPE et PME françaises, dont un tiers n’a pas de site internet. Selon la Commission européenne, la France n’est qu’à la 16ème place sur 28 en termes d’utilisation du numérique. Les dirigeants ne sont effectivement pas assez sensibilisés à ce propos, et les entreprises n’ont également pas forcément les compétences en interne, ni les moyens en terme de coûts pour engager leur transformation numérique. En effet, selon les services souhaités (réseaux sociaux, vente en ligne, marketing, protection des données…), le prix peut vite grimper. Cependant, les entreprises vont réellement avoir besoin du numérique pour rester compétitives et en vie.

Afin de pallier cette situation, la plateforme France Num accompagne les entreprises en mettant à leur disposition des outils (recherche d’événements et de formations, test de la maturité numérique …), des guides, des témoignages de professionnels, les coordonnées d’activateurs locaux…

Aweltyfrancenum

Des aides financières pour que les entreprises réalisent leurs projets

Ce qu’apporte également France Num, c’est la possibilité de retrouver les différentes formes de financements disponibles (chèques numériques, prêts et garanties, financement participatif, augmentation des fonds propres) au niveau régional ou national, en fonction des informations renseignées (taille de l’entreprise, secteur d’activité, date de création). En outre, le gouvernement, Bpifrance et la Banque européenne d’investissement souhaitent lancer un nouveau dispositif (qui devrait voir le jour dès 2019) pour aider les entreprises. Il s’agit d’une garantie de place ciblant les banques partenaires qui financeront leurs projets (visant prioritairement les prêts de moins de 25 000 euros). Elle devrait permettre d’octroyer près d’un milliard d’euros aux entreprises pour leur numérisation.

Faites appel à l’Agence Awelty pour une transformation numérique réussie

Si vous souhaitez engager votre transition numérique, mais que vous n’avez pas les compétences : l’Agence Awelty est votre alliée. Depuis plus de 10 ans, notre équipe accompagne les entreprises dans leurs projets divers (création de site, application mobile, webdesign, motion design, réseaux sociaux, référencement, rédaction web, chatbot, …). Si vous êtes intéressé par l’une de nos prestations, prenez contact avec nous dès maintenant pour nous faire part de votre projet.

Référencement Création de sites internet Communication France num Numérique Transformation Projets Financement

Ajouter un commentaire