Autres

La vie d'une agence web c'est aussi beaucoup d'actualités humainement riche mais inclassable.

Newsletter

Recevez nos dernières actualités, offres et conseils en vous inscrivant à notre newsletter.

  • Les supports de communication pour une entreprise : le tampon encreur

    Les supports de communication pour une entreprise : le tampon encreur
    • Le Mar 18 Nov 2008
    • Dans Autres

    Après avoir abordé les différents supports de communication papier (le papier à en tête, la carte de correspondance et la carte de visite, j'aborde cette fois le tampon encreur. Le tampon encreur ne fait pas beaucoup parler de lui (comparé à la carte de visite), d'ailleurs bon nombre sont ceux qui ne le considèrent pas vraiment comme un support de communication ou du moins qui n'y accordent pas réellement d'importance.

  • Pourquoi et comment faire une refonte d’un site internet ?

    Pourquoi et comment faire une refonte d’un site internet ?
    • Le Mer 29 Oct 2008
    • Dans Autres

    Un site a une durée de vie limitée. En effet, la programmation, la charte graphique, les méthodes d’optimisation pour le référencement, les choix ergonomiques, les tactiques marketing d’un site ont une date de limite de consommation.

  • Les autres outils des relations presse

    Les autres outils des relations presse
    • Le Ven 19 Sept 2008
    • Dans Autres

    Après avoir présenté différents outils des relations presse, je souhaite vous évoquer maintenant les derniers supports utilisés dans ce domaine tels que les conférences de presse, les voyages ou les petits-déjeuners. Ces 3 outils ont une dimension plus forte et plus impliquante pour les journalistes.

  • Dans les coulisses du Centre Culturel léo Lagrange : la vidéo

    Dans les coulisses du Centre Culturel léo Lagrange : la vidéo
    • Le Lun 08 Sept 2008
    • Dans Autres

    Pour notre dernière "mission vidéo" au sein d'Agenda Culturel (car mon stage prend fin demain soir...), Adeline et moi avons réalisé un petit reportage sur le Centre Culturel Léo Lagrange d'Amiens. Après la fermeture estivale annuelle, le centre culturel a ré-ouvert ses portes au public le mercredi 3 septembre pour une journée d'inscription aux différents ateliers proposés pour la saison 2008/2009.

  • Comment construire son fichier presse ?

    Comment construire son fichier presse ?
    • Le Mer 27 Août 2008
    • Dans Autres

    Pour continuer mes billets sur les relations presse, me voici aujourd'hui à vous parler du fichier presse. Après avoir rédigé un communiqué , puis un dossier de presse, il faut le faire parvenir aux médias. Pour cela, il faut d'abord réfléchir au ciblage des journalistes et constituer son fichier presse. Pour créer son fichier presse, 2 solutions s'ouvrent à vous.

  • Le dossier de presse, outil de communication indispensable

    Le dossier de presse, outil de communication indispensable
    • Le Ven 22 Août 2008
    • Dans Autres

    Depuis le début du mois, je travaille sur les outils de communication utiles aux relations presse. Après le communiqué de presse et le ciblage des journalistes , me revoilà avec le dossier de presse. Je travaille actuellement sur le dossier de presse d'E-monsite.com et la première contrainte que j'ai observé était la longueur du document.

  • Bloggueur ou journaliste, quelle communication ?

    Bloggueur ou journaliste, quelle communication ?
    • Le Mer 13 Août 2008
    • Dans Autres

    J'ai récemment posté un billet sur les contraintes du communiqué de presse, je poursuis mon travail dans la mise en place des relations presse pour AgendaCulturel.fr et E-monsite.com, qui sont les 2 deux sites édités par notre société. Je souhaite vous livrer régulièrement mes contraintes, mes interrogations et mes points de vues sur les outils et techniques des relations presse.

  • Les stratégies de communication des festivals

    Les stratégies de communication des festivals
    • Le Ven 08 Août 2008
    • Dans Autres

    Devenus des événements culturels incontournables en France depuis quelques années, les festivals font généralement l'objet d'importantes actions de communication afin d'attirer un public parfois noyé dans la masse des informations culturelles.

  • Le communiqué de presse et ses contraintes

    Le communiqué de presse et ses contraintes
    • Le Mer 06 Août 2008
    • Dans Autres

    On commence déjà à préparer un peu la rentrée et étant chargée des relations presse pour AgendaCulturel.fr, je réfléchis aux différents outils à mettre à disposition pour la presse. Les relations presse sont des techniques qui permettent de relayer toute information auprès de différentes cibles journalistiques (presse, blog, ...).

  • Réflexion autour de la création d'un site Internet

    Réflexion autour de la création d'un site Internet
    • Le Jeu 10 Juil 2008
    • Dans Autres

    La création d'un site web ne s'improvise pas. En effet comme tout autre projet la création d'un site n'échappe pas à la nécessité de rédiger un cahier des charges. Le cahier des charges est établi avec le client et permet de cadrer et de lister l'ensemble du projet et ainsi de déterminer un tarif.

  • Contraintes pour la création d'un site mobile

    Contraintes pour la création d'un site mobile
    • Le Mer 02 Juil 2008
    • Dans Autres

    De nombreuses questions se posent lors de la création d'un site compatible pour téléphone portable, quelle est la résolution des écrans, comment rendre le site compatible avec un maximum de sites, les contraintes techniques et graphiques, etc.. Nous avons réalisé une étude sur l'univers des sites pour mobiles dont voici les résultats :

  • La publicité en ligne

    La publicité en ligne
    • Le Mar 23 Oct 2007
    • Dans Autres

    La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d’hébergement et de noms de domaine. Il s’agit également d’un moyen privilégié d’assurer la promotion des services ou produits que propose votre site web. Elle s’adresse en effet aux internautes, public idéal pour une telle campagne de promotion. La publicité en ligne se fait généralement sous forme de campagne publicitaire grâce à la diffusion de bandeaux ou bannières publicitaires, sous forme graphique ou de liens sponsorisés sous forme textuelle.

  • Les médias publicitaires... et Internet

    Les médias publicitaires... et Internet
    • Le Mar 23 Oct 2007
    • Dans Autres

    Médium média, médias….

    C’est dans les années 1920 que le sociologue Marshall McLuhan a popularisé la notion de mass media : des moyens de communication de masse permettant d’adresser des messages à de larges populations ( à l’époque la presse écrire et la radio). Média est le pluriel du terme latin medium, qui peut être traduit par intermédiaire : en communication d’entreprise, les médias sont les intermédiaires qui véhiculent le message de l’annonceur vers le public.

  • Majuscules or not ?

    Majuscules or not ?
    • Le Lun 24 Sept 2007
    • Dans Autres

    Un grand débat a vu le jour au sein de l'équipe...la dénomination des établissements culturels posent parfois problème. En effet doit-on mettre une majuscule ?

  • Nom de domaine, votre identité propre

    Nom de domaine, votre identité propre
    • Le Mer 12 Sept 2007
    • Dans Autres

    Disponibilité, réservation et renouvellement indispensables.