Startup Weekend Amiens : l'événement de 2016

Le tout premier Startup Weekend Amiens aura lieu du vendredi 29 janvier au dimanche 31 janvier 2016 à l'Espace Somme à Amiens ! Un événement de grande ampleur lancé par trois membres de La Tech Amiénoise.

Startup Weekend Amiens, c'est quoi ?

Le Startup Weekend Amiens c'est 54 heures pour imager et créer une startup en équipe, à partir d'une idée. Le concept est de réunir des graphistes, des développeurs, des artistes, des entrepreneurs, des étudiants, des as du marketing, ... et de les faire travailler ensemble durant tout un weekend.

Les participants arrivent avec une idée (ou avec la simple envie de participer) et font de ce weekend l'opportunité de transformer cette idée en véritable projet. Chacun apporte ses compétences, sa passion et son expérience pour remplir le challenge.

Accompagnés par des professionnels, ils envisagent un business plan, créent un site web, développent des applications (ou autre chose), testent leurs idées, ...

A la fin du weekend, chaque équipe se présente devant un jury comme s’ils devaient convaincre des investisseurs.

Le Startup Weekend permettra une visibilité importante des projets gagnants et sera un véritable atout pour lancer la startup imaginée (voir même, pour une future levée de fonds). Les équipes gagnantes repartiront avec de nombreux lots : des tablettes tactiles, des enceintes bluetooth, des licences Wuro, des formations Koudetat, et d'autres surprises !

Startup Weekend, pour qui et pour quoi ?

Tout le monde peut participer au Startup Weekend Amiens ! Peu importe le métier ou les études des participants, dans un projet il y a de la place pour chaque personne motivée.

Seuls les 15 projets les plus appréciés des participants pourront recruter leur équipe. Le Startup Weekend Amiens doit permettre aux porteurs de projet de développer une idée avec une équipe et des accompagnants. Mais le Startup Weekend, c'est aussi un weekend extraordinaire et fun où l'ambiance est propice aux échanges, à la découverte et aux rencontres.

L'événement permettra à certains de valider des idées de projet, de se tester, d'apprendre à entreprendre, de rencontrer de nouveaux talents de la région et de découvrir le monde de la création d'entreprise et des startups.

Lancer
Idea

Venir au Startup Weekend Amiens

L'inscription au Startup Weekend Amiens est payante et englobe la totalité des frais du weekend : welcome pack, nourriture, boisson, électricité, café, internet, chauffage, animations, ...

Pour vous inscrire et en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée au Startup Weekend Amiens du site de La Tech Amiénoise.

Pensez également à suivre le compte Twitter dédié : @swamiens et le hashtag officiel #swamiens !


Si vous souhaitez simplement passer en tant que visiteur, sachez que l'événement ne sera pas ouvert au public, excepté à partir de 17h le dimanche 31 janvier pour les pitchs finaux et la remise des prix !

Big idea

La Tech Amiénoise Startup Weekend Amiens

Ajouter un commentaire