Les modèles d'attribution de conversion de Google Ads permettent d’évaluer les performances de vos campagnes publicitaires. Et plus précisément déterminer quels mots clés et annonces sont les plus performants et permettent de convertir les internautes. En effet, au cours du processus de vente ou de prise de contact avec votre marque, l'utilisateur peut effectuer plusieurs recherches et interagir avec plusieurs de vos annonces. Comment savoir quelle annonce sponsorisée a généré la conversion ? Connaître le mot clé qui a déclenché la vente ?
Sans ces modèles d'attribution, impossible de savoir. Ceux-ci permettent d'attribuer des crédits de conversion aux différents mots clés ayant conduit l'internaute à acheter votre produit. Et donc connaître les annonces ayant généré des ventes ou des demandes de devis ou des prises de contact sur votre site Internet.
Dans cette série d'articles dédiée aux astuces pour utiliser Google Ads, nous vous proposons des solutions simples pour améliorer vos campagnes publicitaires en ligne. Optimisez vos campagnes Google Ads pour un meilleur retour sur investissement, grâce à nos astuces d'optimisation SEA.
Ce cinquième billet de blog vous présente les différents modèles d'attribution pour vos campagnes Google Ads. Et nous vous conseillons pour choisir le modèle d'attribution de conversion le plus précis.