Nos tops du CES 2017

La 50ème édition du plus célèbre des salons internationaux de l’innovation (CES), avait lieu du 5 au 8 janvier 2017. Durant ces trois jours, pas moins de 38 000 exposants étaient présents à Las Vegas. La French Tech quant à elle se déplaçait en masse avec le statut de 3ème délégation mondiale. Présentation de nos coups de coeur de cette édition.

Les objets connectés ont pris une grande part du salon de Las Vegas avec des objets plus ou moins utiles au quotidien. L’assistant personnel d’Amazon “Alexa” a gagné cette 50ème édition du Consumer Electronic Show.

Commençons du côté de la French Tech :

Hostabee

La startup picarde Hostabee était présente au CES pour présenter son concept innovant pour suivre les abeilles à distance et contrôler leur bonne santé au quotidien. Des ruches connectées qui pourraient bien sauver les abeilles et la production de miel.

Via une application produite avec Orange, l'apiculteur peut maintenant connaître en permanence le statut de ses ruches, visiter et agir en priorité sur celles qui sont en alerte. La température et l'humidité sont régulées par les abeilles à l'intérieur de la ruche, ces informations sont ensuite croisées avec les données météo.

Le robot Buddy

Buddy est le robot compagnon révolutionnaire qui participe à la vie quotidienne de la famille en proposant de réels services. Open source et très simple d’utilisation, le robot s’occupe de votre maison, joue avec vos enfant et vous aide à rester en contact avec ceux que vous aimez. Le robot se déplace en totale autonomie dans la maison et sait automatiquement quand il doit aller se recharger.

Jooxter

Le but de jooxter est de rendre les espaces de travail intelligents : grâce à des objets connectés, les taux d’occupation des bâtiments sont connus en temps réel, afin d’optimiser l’occupation des espaces de travail (postes de travail, salles de réunion…) et de proposer aux occupants des services de proximité aux seins des entreprises.

Rool’in

Et si vous transformiez votre vélo en vélo électrique ? Transportable aisément, la roue Rool’in est adaptable à plusieurs tailles de vélo. En effet, la roue est disponible en trois versions.

Rool'in s'adapte aux vélos équipés de freins classiques à patins et à ceux comportant des freins à disque. Vous pouvez donc faire passer quand vous le souhaitez votre vélo classique en modèle électrique.

Biotraq

Biotraq est une application qui permet de contrôler la qualité des produits périssables. Biotraq propose d’analyser en permanence l’environnement des produits, pour être capable de savoir si, après un couac logistique, la qualité d’un produit est altérée ou non. Si ce n’est pas le cas, le produit peut alors rester sur le marché.

Pour rendre cette analyse possible, Biotraq a créé des capteurs qui pourraient être dispatchés sur les lots et suivraient les aliments ou les médicaments, de leur production au site de distribution. Pour les produits qui sont abîmés, l’application permettra aussi de savoir où le problème a eu lieu et d’éviter que cela ne se reproduise.

“Nebo” la meilleure application mobile du monde !

"Nebo" est une application que l’on doit à la startup nantaise MyScript, elle vient d'être élue meilleure application mondiale au CES.

Elle permet de prendre des notes manuscrites sur une tablette. Celles-ci vont ensuite être transformées en document Word, PDF, etc... Très pratique pour mettre en page rapidement et facilement des notes, et les convertir en format word ou PDF. Cette application devrait plaire aux étudiants. 

Energy Square

La Startup française Energy Square, a dévoilé une nouvelle génération de chargeurs sans fil capables d'alimenter en énergie trois à quatre smartphones ou tablettes simultanément. Il suffit juste de poser son appareil sur la plaque pour le recharger sans avoir à le brancher. Un sticker est à coller sur le dos d'un smartphone pour que celui-ci se recharge via la plaque. 

Au niveau international :

SmartNora

SmartNora, la création anti-ronflement se compose de plusieurs parties : un tapis à glisser sous l'oreiller de votre partenaire "ronfleur", un capteur de ronflement qui ressemble à une souris d'ordinateur qui se place sur la table de nuit, ainsi qu'un système de gonflage que l'on posera dans une boîte placée par terre. Grâce à tout ce dispositif, le ronfleur est alors réveillé quand il ronfle sans déranger celui ou celle qui dort avec lui. 

Le projecteur Ariana

Ariana est un système de projection qui transforme votre salon en univers de jeu vidéo. Une expérience époustouflante. Les fans de jeux vidéo vont en prendre plein la vue. Vous jouez et le projecteur projette des images sur le mur derrière et autour de l'écran, cela permet de prolonger sur votre mur les images du téléviseur. On vous conseille évidemment d’avoir un mur blanc pour profiter pleinement de l'expérience. 

French Tech Objet connecté

Ajouter un commentaire