Le Startup Weekend Amiens revient pour une 2ème édition

La deuxième édition du tant attendu Startup Weekend Amiens, aura lieu du vendredi 27 janvier au dimanche 29 janvier 2017. Au programme 54 heures de travail et une bonne dose de bonne humeur à l’image de l’esprit Startup.

Le startup Weekend, c’est quoi le concept ?

Après le succès de la première édition, la deuxième édition du SWAmiens se déroulera pendant 54h consécutives le temps d’un weekend. Par équipe, le but est de réunir autour d’une idée des graphistes, des développeurs, des marketeurs, communicants, artistes, étudiants ou encore des entrepreneurs de talent. Les participants arrivent le vendredi avec une idée et tout au long du weekend cette idée deviendra un véritable projet.

Avec le besoin d’innovation en tête, l’esprit de compétition sera de mise. Cet événement est organisé par les membres de la Tech Amiénoise et son président Arnaud Jibaut qui est également le fondateur du groupe Awelty composé des marques e-monsite, Agenda Culturel et Wuro. 

A qui s’adresse le Startup Weekend ?

Mais alors, qui peut participer au Startup Weekend ? Et bien ne vous posez plus la question, tout le monde peut y participer ! Un projet, pour se construire, a besoin des compétences et de la créativité de chacun.

Seuls les 15 projets les plus appréciés des participants pourront alors recruter leur équipe de choc.

Votre projet n’a pas été retenu ? Pas de panique, tous les participants seront alors intégrés au sein d’une équipe. Il y aura donc au total 15 équipes allant de 4 à 8 personnes. Les trois meilleures équipes de cette deuxième édition remporteront des lots offerts par les partenaires du Startup Weekend Amiens 2017.

L’équipe gagnante se verra offrir un chromebook par personne. La seconde équipe recevra des Bionic Bird et enfin la troisième repartira avec des casques de réalité virtuelle.

Mais ce n’est pas tout, en effet un véritable accompagnement à moyen terme est proposé aux projets gagnants avec un package distribué par la Tech Amiénoise :

  • Un accès privilégié à la pré-incubation de la Tech Amiénoise
  • Une licence à l'année pour notre logiciel de facturation en ligne Wuro 
  • Version pro + nom de domaine de notre CMS e-monsite.
  • Une demi-journée de consulting sur la propriété industrielle dirigée par le cabinet LAETAMARK

A noter que les différents lots sont de véritables avantages pour permettre aux idées les plus novatrices du weekend de pouvoir se transformer en vraie entreprise par la suite et de lever des fonds

Les modalités pour s’inscrire au Startup weekend Amiens

L’événement se déroulera au Quai de l’innovation (espace Somme, 93 Rue du Hocquet à Amiens). Ne tardez plus pour vous inscrire, car les places sont limitées ! Les inscriptions ferment le 20 janvier, alors si vous hésitez encore à participer à l’aventure, dépêchez-vous ! La participation est payante et engloble un starter pack complet ainsi que la nourriture pour tout le weekend ! 

L’événement commence officiellement le vendredi 27 janvier à 17h30. Suivez l’actualité du Startup Weekend sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter et n’hésitez pas à interagir avec le hashtag #swamiens

Vous pouvez vous inscrire en ligne en quelques minutes, pour en de plus amples informations rendez-vous sur la page Facebook de l'événement ou sur la page dédiée à l'événement sur le site de la Tech Amiénoise

Les pitchs finaux seront présentés et ouverts au public le dimanche à partir de 17h. Quant aux grands gagnants, ils seront dévoilés à partir de 19h45. 

Amiens La Tech Amiénoise

Ajouter un commentaire