Nos meilleurs voeux pour l'année 2009 - L'équipe d'Awelty

Les vœux sont comme toujours l'occasion pour nous de faire un bilan de l'année passée. Je vais donc réaliser une rétrospective de l'année 2008 tout en abordant nos objectifs pour l'année 2009.

Voeux2009

La vie de l'agence Awelty

Portés par les succès de nos sites web E-monsite.com et AgendaCulturel.fr, ainsi que par la confiance grandissante de nos clients en création de site webréférencement et conception PAO, nous sommes très fiers d'annoncer que pour son second bilan Awelty double son chiffre d'affaires.

Awelty est une agence web qui souhaite s'inscrire dans le temps, en développant ses propres projets mais aussi en aidant ses clients à remporter les défis qu'ils se sont fixés en terme de communication et de stratégie web.

Nous avons toujours opté pour un développement mesuré, en prenant des risques réfléchis; c'est dans un contexte de crise économique que cette stratégie porte particulièrement ses fruits.

Un développement mesuré mais rapide : en effet en mai 2007, nous avions déménagé pour des locaux plus grands, qui malheureusement dès la fin de l'année nous ont semblé trop justes pour poursuivre l'évolution de notre activité. Ainsi, en Juin 2008 nous déménagions à nouveau vers d'autres bureaux, cette fois-ci à Dury.

Ces nouveaux locaux, au 26 route d'Amiens à Dury, nous permettent d'avoir des conditions de travail idéales, et aussi, de ne pas déménager à nouveau en 2009.

Un développement rapide nécessite un recrutement efficace; ceci afin de pouvoir répondre de façon qualitative à une charge de travail toujours plus importante :

  • En janvier 2008, Benoit Gense nous rejoint à plein temps afin de s'occuper du support technique et clientèle, du forum et de l'animation de E-monsite.com
  • En Juin 2008, Pascal est venu renforcer l'équipe en apportant son expertise et son savoir faire en tant que Web designer / Graphiste, il a également permis à Awelty d'améliorer l'accessibilité web par le respect des normes W3C de l'ensemble de ses créations.
  • En novembre 2008, Arnaud Koncina intègre l'équipe d'Awelty en tant que développeur web.

En 2009, de nouvelles embauches sont également prévues ...

E-monsite

L'année 2008 a été particulièrement riche et chargée pour E-monsite.com.

Dès janvier 2008, nous avons annoncé le développement en cours de la version 3 de E-monsite.com.

Une version qui se devait de répondre à différents enjeux d'ergonomie, d'accessibilité, de référencement, de simplicité d'utilisation, d'efficacité, tout en proposant toujours plus de possibilités, au niveau de la personnalisation graphique et des outils mis à disposition.

En postant des billets d'actualité sur les différentes les étapes de cette refonte totale, nous avons créé une implication forte des utilisateurs d'E-monsite.com.

Après avoir passé un été et une fin d'année à poursuivre le travail autour de la version 3, nous sommes, là aussi, très fiers du résultat : E-monsite.com est un outil fiable et stable; le défi fixé en janvier de poser E-monsite.com sur des fondations solides est remporté !

Les utilisateurs / webmasters d'E-monsite.com ne se trompent d'ailleurs pas; en mars 2008 nous passions le cap des 200 000 membres, aujourd'hui nous sommes à plus de 350 000.

E-monsite.com a battu chaque mois le record du mois précédent. Le réseau E-monsite.com représente plus de 200 000 visiteurs uniques par jour.

E-monsite.com est le leader francophone en matière de création de site web en ligne.

En 2009, nous allons bien entendu poursuivre nos efforts,  en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, en améliorant encore notre référencement, en augmentant l'aide apportée à nos utilisateurs, en apportant des évolutions dans nos offres payantes, etc.

AgendaCulturel.fr

La version nationale d'AgendaCulturel.fr a un an !

En ligne en octobre 2007, cette version avait pour objectif, en 2008, de se faire connaitre, de référencer un maximum de professionnels du monde culturel et d'événements locaux et nationaux.

Des objectifs atteints puisque près de 6000 artistes et organisateurs sont inscrits et diffusent leur programmation.

AgendaCulturel.fr a également amélioré très nettement ses positions dans Google, en se positionnant par exemple entre la 2nde et la 7ème place dans google sur le mot "Concert".En 2009, AgendaCulturel.fr devra passer à une vitesse supérieure, c'est pourquoi une refonte est prévue. Elle permettra de rendre l'ajout d'événement par les professionnels plus simple, mais aussi de référencer beaucoup plus d'événements et de proposer des outils dits "communautaires" aux internautes.

Enfin, nous souhaitons profiter de cette refonte pour trouver un modèle économique fiable qui nous permette de poursuivre nos efforts dans la diffusion d'événements culturels pour tous sans nuire à la qualité des informations et de la charte graphique de AgendaCulturel.fr.

Création de site Web et conception PAO

Cette année encore, sans avoir d'autres objectifs que celui de répondre aux demandes de nos clients, nous avons réalisé plus de sites que l'année précédente :

Même constat en ce qui concerne la conception PAO :

Nous poursuivrons cette stratégie pour l'année 2009 : répondre de façon qualitative à nos clients et les accompagner dans leurs communications et leurs stratégies web.

Conclusions

La seconde année d'existence pour Awelty a permis, non seulement, de poursuivre un développement fort mais aussi, et surtout, de préparer l'avenir.

En développant des fondations solides pour la V3 d'E-monsite en 2008, nous préparons une année 2009 qui sera à nouveau celle des records d'inscriptions et d'audience avec une grande sérénité.

En donnant l'année 2008 à AgendaCulturel.fr pour améliorer sa base de données, son référencement, etc. nous avons préparé une année 2009 qui doit permettre de rentrer dans une forme de rentabilité.

L'année 2008, nous a permis de prendre de nouveaux contacts avec de nouveaux clients, la Communauté de Communes du Bocage Hallue, le Courrier Picard, A5 Communication, etc. avec qui nous retravaillerons j'en suis sûr en 2009.

Des objectifs atteints et une vision sereine pour l'avenir...

Une bonne année 2009 !

Voeux

Ajouter un commentaire