Bonne année 2010, le programme pour Awelty

Nous vous souhaitons une excellente et heureuse année 2010 ! et surtout la santé ...

Comme tous les ans (2009, 2008), l'heure des vœux est aussi l'heure du bilan de l'année passée. Je vais donc à nouveau me prêter à cet exercice et vous parler de nos objectifs et projets pour 2010.

Bonne anne 2011

La vie de l'agence Awelty

Après avoir déménagé en 2006, 2007 et en 2008, nous n'avons pas prévu de déménager en 2009, et nous ne déménagerons pas en 2010.
Une stabilité trouvée ? En quelque sorte oui. Nous avons, en arrivant à Dury, imaginé notre développement en prévoyant suffisamment grand pour accueillir une équipe grandissante.
Cela dit, en 2010, nous mènerons tout de même une réflexion sur le possible changement de nos bureaux pour le premier semestre 2011 (louer, acheter, construire, rénover, ...).

Tout comme l'année dernière Awelty a poursuivi un développement rapide en 2009, le bilan nous le démontre en affichant un nouveau doublement du chiffre d'affaires.

E-monsite - Doomby

E-monsite a désormais son clone en langue Anglaise : Doomby.
C'est début novembre 2009 que nous avons ouvert nos activités à l'international en travaillant sur ce projet aussi passionnant que déroutant (comme attaquer un nouveau marché, avec une autre culture, d'autres concurrents, etc..).

La version internationale de E-monsite a suivi un autre temps fort de la vie du site : la version 3.5 du manager en juin 2009.

L'année 2009 a vu beaucoup de nouveaux venus dans l'équipe E-monsite :

  • février 2009 : Jérémy est venu épauler Benoît au support utilisateurs (technique et commercial). Il répond depuis avec attention à l'ensemble des utilisateurs d'E-monsite via le support par ticket, par téléphone, via le forum, aux commentaires du blog, etc.
  • juin 2009 : Florian (développeur) a travaillé, entre autre, sur la version Doomby, sur les achats de campagnes publicitaires, sur les anti-spams, sur les bons de commandes, etc... Nicolas (développeur) a lui travaillé notamment sur un nouveau système de gestion des images et fichiers bien plus efficace que le précèdent, sur la version Doomby, et a repris le travail sur un développement essentiel pour l'année 2010: la version E-commerce d'E-monsite.
  • Septembre 2009 : Colin est le dernier arrivé dans l'équipe, il est responsable de la version Doomby, de la bonne traduction du site, des réponses aux utilisateurs, mais aussi du référencement et de la visibilité de Doomby. A lui la charge de faire connaitre Doomby aux anglophones.

Plus généralement, 2009, nous a permis, comme c'était notre objectif, d'améliorer la version 3 en proposant par exemple : une gestion des erreurs 404, une protection des pages via un mot de passe, des statistiques de meilleure qualité, un widget de traduction, des sites-maps, un support téléphonique gratuit, de nombreux nouveaux thèmes graphiques, le doublement de l'espace de stockage, la possibilité d'intégrer à son site des menus déroulants, des noms de domaine moins chers avec plus de comptes e-mails possibles, etc...

Pour terminer sur l'année 2009 d'E-monsite, je rappelle que la barre de 500 000 sites web créés via cet outil a été dépassée en septembre.

Les objectifs pour 2010 sont divers :

  • Poursuivre à l'international en ouvrant de nouvelles versions de Doomby, en espagnol par exemple...
  • La version E-commerce
  • Une réflexion sur une éventuelle version 4 du manager d'E-monsite
  • Poursuivre la création de nouveaux outils et améliorer l'ergonomie générale
  • Une nouvelle version du portail E-monsite

AgendaCulturel

Après avoir effectué un stage sur AgendaCulturel.fr en 2008, Adeline a rejoint l'équipe fin janvier 2009. Elle est désormais responsable du site et doit chercher à améliorer encore et encore la qualité des contenus, ainsi que de le rendre plus populaire. Thomas est venu l'aider dès mai 2009.

Une bonne partie de l'année 2009 a été dédiée au développement d'une toute nouvelle version d'AgendaCulturel.fr, elle a été mise en ligne en août (version béta), elle continuera a être améliorée toute au long de l'année 2010.

Afin de compléter nos infos culturelles, nous avons ouvert un blog sur l'actualité culturelle : Agenda Culturel Le mag'.

En 2010, nous poursuivrons le développement du site afin d'augmenter notre trafic, notamment en gagnant des places dans les moteurs de recherche sur des requêtes essentielles du type "concert paris", "théâtre amiens", etc.

Création de site web et conception PAO

Cette année encore nous avons répondu aux demandes de nos clients en réalisant pour leurs activités des sites web de qualité :

Nous pouvons également ajouter que sur l'année 2009 Immo80 nous a confié le référencement de son site internet avec des résultats particulièrement positifs, en effet son trafic à été multiplié par presque 3.
Aussi la société France Gel nous a également confié en cette fin d'année le référencement de son activité dans les moteurs de recherche.

La prise de conscience de tous de l'importance d'être visible dans les moteurs de recherche, nous amènera à travailler de nouveau cette année sur du positionnement de sites pour différents de nos clients courant 2010.

Notre activité de conception PAO a été particulièrement dynamique cette année :

Conclusions

Je débuterais ma conclusion en félicitant Hélène qui après avoir effectué 2 ans en alternance chez Awelty et après avoir brillamment réussi ses examens, est depuis septembre désormais à temps plein dans la gestion des activités de la société.

En 2009, Awelty a également ouvert son activité d'édition sur d'autres sites, notamment avec Coconews, depuis mars 2009, Awelty en est désormais co-éditeurs en partenariat avec Jean-Luc Goubin, l'objectif de l'année 2010 sera d'en faire un des tout premier site visité en Guadeloupe.

J'aime la Somme et Annuaire Amiens sont également deux nouveaux sites ouverts en 2009 par Awelty, qui ont pour principale mission de nous aider à référencer au mieux nos clients dans la région.

Et pour finir ce billet, nous pouvons dire avec fierté que les objectifs fixés en 2008 ont été atteints voir dépassés en 2009, nous pouvons donc débuter 2010 avec un gros capital confiance.

Encore bonne année à tous !

Voeux Agenda Culturel e-monsite

Ajouter un commentaire