Colin, for dummies*

Avant de me coucher, la veille de mon premier jour au travail, j'ai ressenti ce que je (et sans doute pas mal de monde) ressens toujours avant de faire quelque chose de nouveau, surtout devant un public inconnu : je me sentais nul.

Merluccius merluccius

Nul, car j’allais forcement faire des mauvais choix dans ma tenue vestimentaire (et oui, c'est quand même très important – je suis en France, après tout, où même les geeks font l’effort de coordonner leurs fringues). Nul, car j’allais être le tout dernier arrivé, donc forcement je ne savais rien, et le peu que je sais s'avérerait incorrect, faux, inadapté ou bien tout simplement … nul.

A peine plus de 24 heures après mon arrivée, je me sentais, faut le dire, nul. Nul, car il semblerait que je sois incapable d'allumer un écran d'ordinateur (« Mon poste est cassé ... ça fait des heures que j’essaie »). Nul, car j'avais réussi à verser le contenu de mon verre sur la moquette, en allant à la cuisine … remplir mon verre (« Oups, j'avais oublié qu'il n'était pas vide ... »). Nul, car tous mes efforts pour blaguer depuis mon arrivée sont tombés dans des oreilles habituées à des choses évidemment nettement plus drôles (je sais, il faut vraiment que j’arrête d’essayer d’imiter mon père …). Et nul, car j'avait oublié de couper mes ongles, et de passer chez le coiffeur avant d'entamer ma première journée de travail ce qui, combiné avec ma tenue australo-moche, faisait de moi tout sauf un bon petit Français prêt à impressionner lors de sa première journée de travail …

Hello, je m'appelle Colin, comme le poisson. Je suis balance, ascendant Mac (désolé tout le monde … et go Tony !), franco-australien … et je serai votre nouveau nul du bureau. Embauché pour faire de l'assistance aux utilisateurs pour la future version anglaise d'e-monsite, je suis également super balèze en ce qui concerne la nullité. Donc si vous avez besoin d'un quelconque assistance dans ce domaine, n'hésitez pas à m'en demander. J'en suis même un véritable expert (et ma mère n’en est pas un peu fière - elle voulait tellement que je réussisse dans mon métier).

Par contre, si vous avez d'autres questions, chers collègues et utilisateurs, ... eh bien, je ferai de mon mieux pour vous y répondre de la manière la moins nulle que possible. Enfin, tant que la question n'est pas encore une énième interrogation du style « Y-a-t-il des (insérer le nom d'un fruit ici) en Australie ? », car là, effectivement, bien que connaissant la réponse, je risque fort de ne pas vous répondre ... unless, of course, you ask me in English, and call me stupid :-)

*Colin, pour les nuls

Recrutement Equipe Awelty

Commentaires

  • following tips
    We absolutely love your blog and find nearly all of your post's to be precisely what I'm looking for.
    Would you offer guest writers to write content to suit your needs?
    I wouldn't mind publishing a post or elaborating on a lot of the subjects you write in relation to here.
    Again, awesome weblog!

Ajouter un commentaire