Interview d'un développeur web e-monsite

Suite de la série d'interviews entre salariés du groupe Awelty (réalisée en janvier 2014), cette fois c'est une rédactrice Web Agenda Culturel, Capucine, qui présente un développeur web e-monsite : Ryan.
C'est un des métiers les plus recherchés actuellement par les entreprises (qui ont un site internet, logique). 

Et pourtant c'est un métier plutôt méconnu par la plupart des gens comme la plupart des métiers liés au web. Et même quand on s'y connaît un peu dans l'Internet parler développement web devant un développeur peut paraître aussi risqué que d'affirmer que Patrick Juvet est et a toujours été un homme : un regard plein de pitié et de consternation glisse sur vous.

Web développeur php e-monsite

Ryan, développeur web

Ryan travaille pour e-monsite depuis début décembre 2013 embauché en tant que développeur web à temps plein en CDI. Il vit à Montdidier et vient à Amiens en train tous les jours. Il m'a expliqué qu'il est ici dans le cadre du futur départ de John passé à mi temps et qu'à terme il le remplacera totalement.
Le fait d'avoir commencé le travail avant son départ définitif lui a permis de pouvoir collaborer avec lui et de se familiariser avec les missions qui lui sont attribuées. Il n'est du coup pas seul et peut solliciter John lorsqu'il a des questions à poser ce qui constitue pour lui une bonne transition.

Il a par ailleurs travaillé dans beaucoup d'autres villes et notamment à Paris. Il apprécie à Amiens et dans son nouveau travail, la qualité de vie et la quasi absence de stress.
Il a également été auto entrepreneur pendant 2 ans, une situation qu'il a constaté comme très contraignante.

Ryan confirme que ses missions correspondent bien à l'intitulé de son poste, il semble pleinement satisfait de sa situation actuelle. Concernant ses missions principales : elles consistent à vérifier les erreurs et les bugs du site ainsi qu'à créer de nouvelles fonctionnalités. Il est libre de faire des suggestions pour améliorer les travaux s'il le souhaite.

J'ai compris que Nicolas était son supérieur direct qui affectait les missions à toute l'équipe tous les jours. Selon Ryan la communication est facile, et c'est pour lui agréable de travailler avec d'autres développeurs au niveau de la compréhension du travail contrairement à sa situation d'auto entrepreneur où ses interlocuteurs n'étaient pas des professionnels.

Agenda Culturel e-monsite Equipe Awelty Team Building

Ajouter un commentaire