Livret de la résidence d'auteurs en Bocage-Hallue

finDeResidence2009

Que de souvenirs pour toutes celles et ceux qui ont eu le plaisir de côtoyer Delphine Grenier et Thomas Scotto durant l'automne 2008. Pour immortaliser ces instants précieux passés en compagnie de cette illustratrice et de cet auteur pour la jeunesse, les bibliothèques en réseau de la communauté de communes Bocage Hallue ont confié à Awelty la réalisation d'un livret de 20 pages, présentant les diverses interventions de ces deux artistes auprès des écoles et bibliothèques de la communauté qui se sont déroulées entre septembre et novembre 2008.

De format A4 et destiné en premier lieu à un jeune public, celui-ci se devait d'être ludique et agréable à lire, mis en page à la manière d'un journal intime ou d'un cahier d'écolier : papiers découpés, déchirés et polices scripts pour renforcer le côté intime du document.

Papiers carreaux, papiers déchirés et recyclés pour l'arrière-plan et beaucoup d'illustrations d'enfants, pour leur rappeler que ce livret est avant tout le leur ! J'espère qu'ils prendront autant de plaisir à le feuilleter que j'en ai eu à le concevoir…

Commentaires

  • ludev
    • 1. ludev Le Ven 23 Jan 2009

    Nous sommes très contents du résultat et des propositions faites pour la mise en page. Le livret papier connaît un franc succès auprès des participants à la résidence. Merci pour cette collaboration!

Ajouter un commentaire