Conception PAO d'une plaquette 2 volets pour le festival « les P'tits Malins »

Plusieurs mois après la conception PAO de l'agenda culturel en Bocage Hallue, le service culturel de cette communauté de communes nous a recontacté pour la conception d'une plaquette A5 2 volets en charge d'annoncer la programmation du festival jeune public «les p'tits malins» qui se déroulera le 07 juin prochain.

Le cahier des charges exigeait que je reprenne obligatoirement un visuel de chaque spectacle afin de composer une couverture (par la suite déclinée en affiche A3+ et A4) suggérant la grande diversité de la programmation, particulièrement riche cette année. 5 spectacles = 5 visuels à agencer donc, les uns avec les autres. Plutôt que de m'orienter vers un photomontage classique, j'ai préféré ne retenir que les éléments emblématiques des photographies dont je disposais.

Pour palier à la mauvaise qualité de certaines images et afin d'en atténuer l'effet, j'ai appliqué divers filtres sur ces éléments détourés afin d'homogénéiser l'ensemble. Un arrière-plan «tramé» permet de les lier les uns aux autres, l'ensemble reposant sur les quelques éléments typographiques qui composent la couverture, comme le titre ou encore le cartouche rouge (contenant les informations principales).

Après quelques corrections souhaitées par le service culturel, concernant notamment la mise en forme du titre et du sous-titre, j'ai pu décliner la couverture au format A3+ et A4 puis mettre en forme les pages intérieures : visuel du spectacle accompagné d'une courte description, infos utiles au verso.

plaquettePtitsMalins2009

Ajouter un commentaire