Blog de l'Agence Web Awelty à Amiens

Depuis 10 ans, l'Agence Web à Amiens Awelty blogue sur l'actualité de ses activités de création de site, de référencement, de conception PAO et de développement Internet.

  • Astuces Google Ads #2 : Les annonces Responsives Search Ads

    Améliorez vos performances grâce aux annonces Responsives Search Ads sur Google Ads. Les annonces RSA (Responsive Search Ads) permettent d'augmenter le nombre de combinaisons possibles avec les titres et descriptions de vos annonces sur le réseau de recherche Google. Le but des annonces responsives Google Ads est de trouver la meilleure combinaison pour atteindre votre cible. Ces annonces responsives sur le réseau de recherche affichent plus de texte et proposent des messages pertinents à vos clients.

    Cette série d'articles consacrée à Google Ads, vous apporte des astuces simples afin d'optimiser vos campagnes publicitaires en ligne. Améliorez votre stratégie de référencement payant pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

    Obtenez des résultats rapides et efficaces pour vos campagnes Google Ads, grâce à l'utilisation de nos astuces d'optimisation SEA. Dans ce deuxième article de blog, nous vous apprenons à intégrer et rédiger des annonces responsives sur le réseau de recheche Google Ads. 

    Lire la suite

  • Refonte du site web Gazette Sports

    Le web magazine sportif amiénois a fait appel à nos compétences pour la refonte de son site Internet. Pour améliorer ses performances et optimiser son référencement naturel, le site Gazette Sports a été entièrement repensé. Meilleure expérience utilisateur, gestion du site facilitée, bonnes pratiques SEO, tout a été  mis en place pour obtenir un site web de qualité.

    L'identité visuelle de la marque a également été retravaillée, pour accompagner la refonte du site Internet. Nous avons donc conçu un nouveau site web et une nouvelle identité visuelle, adaptés à la marque.

    Lire la suite

  • Création d'une application mobile de télépointage géolocalisé

    Dans le cadre de son développement numérique, la société AB Plus a lancé son application mobile de télépointage géolocalisé. Celle-ci est destinée aux entreprises et administrations ayant des employés en mission. Il s'agit d'une solution simple pour les entreprises de services, afin d’assurer le suivi des missions de leurs salariés sur site, grâce au télépointage avec géolocalisation des personnes. C'est une manière efficace de dématérialiser les feuilles de présence.

    Pour ce projet, nous avons imaginé une application mobile accessible à tous. Le but est d'avoir en direct les informations de présence des salariés en mission, grâce à un système de pointage simple, rapide et fiable, accessible à tous.

    Lire la suite

  • Astuces Google Ads #1 : Bien paramétrer votre ciblage géographique

    Découvrez comment bien paramétrer votre ciblage sur Google Ads, grâce à nos conseils SEA. Dans cette série d'articles consacrée à Google Ads, nous vous livrons des astuces simples afin d'améliorer vos campagnes publicitaires en ligne. Apprenez à optimiser votre référencement payant pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

    Assûrez vous de la réussite de vos campagnes Google Ads, grâce à l'utilisation de nos astuces d'optimisation SEA. Dans ce premier billet de blog, nous vous conseillons pour bien configurer les options de ciblage géographique de vos campagnes Ads.

    Lire la suite

  • Création du site web vitrine Delsam World

    Pour accompagner son développement, la société Delsam World a fait appel aux compétences d'Awelty pour la création d'un site web vitrine sur-mesure. Ce bureau d'étude, spécialiste des dispositifs médicaux, a missionné l'agence pour créer son site Internet vitrine pour communiquer auprès des professionnels de santé, en particulier des industriels du secteur.

    Challenge accepté pour Awelty : présenter les domaines d'intervention de Delsam World dans le domaine biomédical, en retranscrivant ses valeurs, son sérieux et son expertise. Création graphique, intégration des contenus, paramétrage des modules et formation à la prise en main de notre CMS maison ; nous nous sommes chargés de toute la création et l'intégration du site web, pour répondre aux attentes de notre client. 

    Lire la suite

  • Cmachance.fr, un jobboard pour les métiers de l'artisanat

    Le recrutement et la formation de salariés compétents est une préoccupation aussi pour les artisans. La Chambre des Métiers et de l'Artisanat Hauts de France a souhaité faciliter la mise en relation entre les professionnels de l'artisanat et les futurs apprentis. L'objectif de ce site est de faciliter et simplifier la rencontre entre les employeurs et les étudiants.

    L'agence Awelty a été contactée pour une demande un peu particulière : trouver et adapter un framework pouvant servir de base au développement de ce jobboard dédié à l'apprentissage dans l'artisanat

    Lire la suite

  • Booster son activité grâce à Google Ads !

    Avoir un site web c'est bien, mais avoir un site, vitrine ou e-commerce, qui soit vu par le plus grand nombre de visiteurs possibles et qui génère des contacts ou des ventes, c'est mieux.

    Pour être plus visible sur Internet, il faut être bien référencé, développer des techniques SEO efficaces, organiser des échanges de liens avec d'autres sites, être présent sur les réseaux sociaux.

    Autre technique : créer des publicités en ligne grâce à Google Ads, le service de gestion d'annonces sponsorisées de Google. Tour d'horizon.

    Lire la suite

  • Création d'une application mobile pour la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France

    Dans la continuité de la création du site vitrine présentant leurs activités, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France a fait appel à l'agence Awelty pour réaliser une application mobile thématique. Le projet est de créer un service mobile de recensement facilitant le relevé d'informations environnementales directement sur le terrain. Cette application mobile vient compléter la mise en place de projets dans les domaines de la gestion de la faune sauvage et la préservation de ses habitats menés par la FRC Hauts-de-France.

    Cette application et le back-office de création et de gestion des questionnaires sont déployés pour l'ensemble des fédérations des chasseurs des Hauts-de-France.

    Lire la suite

  • Un site web sur-mesure pour Le Petit Poucet Réceptions

    Le Petit Poucet, pâtissier-traiteur de renom à Amiens, se développe en investissant le monde de l'événementiel. Ce salon de thé propose désormais des espaces de réceptions, ouverts aux événements professionnels ou particuliers. Pour promouvoir ce nouveau service, Le Petit Poucet a fait appel aux compétences d'Awelty pour créer un site web dédié, afin de communiquer sur leur nouveau métier. Nous avons donc rencontré cette société pour leur produire un site vitrine sur-mesure, adapté à leur marque, leur cible et leur métier. 

    Lire la suite

  • Nouvelle version de wuro : gestion d'entreprise en ligne

    Après 1 an de refonte technique et graphique, nous sommes fiers de vous annoncer la sortie de la nouvelle version de wuro, notre logiciel de gestion d'entreprise en ligne. Encore plus performante et intuitive, cette version 3 a été pensée pour simplifier votre gestion d'entreprise, ainsi que vos relations comptables et salariales. Wuro regroupe ainsi en un même logiciel la gestion de la facturation en ligne, un intranet et réseau social d'entreprise, ainsi qu'un outil d'aide à la prise de décision. Cette nouvelle version vous fait gagner du temps sur vos tâches quotidiennes, pour vous concentrer sur le développement de votre entreprise.

    Lire la suite

  • E-monsite recrute un développeur web

    E-monsite leader francophone dans la création de sites Internet en ligne et filiale du groupe Awelty, recherche actuellement un (une) développeur web expérimenté(e).
    Le/la candidat(e) recherché(e), diplômé(e) et/ou autodidacte, est avant tout un(e) passionné(e). Il/elle aime travailler en équipe sur des projets complexes et motivants.

    Lire la suite

  • Vente en ligne d’équipements de cuisine pour les pros

    Quand le spécialiste de la vente de vitrines réfrigérées décide d’élargir sa gamme et d’ouvrir un site e-commerce pour les professionnels, c’est vers l’agence Awelty qu’il se tourne. 
    Le défi ? Créer une plateforme de vente en ligne B2B qui accompagne naturellement le développement de l’activité de cette entreprise de plus de 15 ans d’expérience.
    Voici Ematika.fr, la boutique en ligne dédiée à l’équipement des métiers de bouche : 7 000 références, de l’équipement froid à l’inox en passant par le matériel de restauration et de préparation.
    Notre outil ? Le framework open source Prestashop et toute notre expérience en matière de développement, d’ergonomie et de webmarketing.

    Lire la suite

  • E-monsite recrute pour offrir encore un meilleur service

    Depuis ses débuts E-monsite (outil de création de sites Internet Saas) met un point d’honneur à offrir à ses utilisateurs une assistance rapide et de qualité. 
    Afin de continuer à offrir la meilleure assistance possible et que cela représente un gage de qualité évident pour nos utilisateurs, E-monsite recrute actuellement un(e) candidat(e) motivé(e) pour venir renforcer le support technique e-monsite.
    Il s'agit d'un poste en CDI à temps plein à pourvoir dans les bureaux de la société E-monsite rue Lamartine à Amiens.

    Lire la suite

  • Marché de Noël d'Amiens : stratégie de communication pour 2018

    Pour la quatrième année consécutive, l'agence awelty a eu la chance de travailler avec la Fédération des Commerçants du Centre-Ville d'Amiens pour l'édition 2018 du Marché de Noël. Organisé depuis 21 ans par la Mairie d'Amiens mais aussi la Chambre Syndicale du Commerce Non Sédentaire de la Somme et la Fédération des Commerçants, le Marché de Noël est un événement de grande ampleur qui rassemble chaque année plus d'un million de visiteurs

    Lire la suite

  • Cette année, je crée mon application mobile

    Développer son offre de services, promouvoir sa marque, attirer une nouvelle clientèle, autant de bonnes raisons pour envisager de développer sa propre application pour téléphones et tablettes. Mais pas avant de s’être posé les bonnes questions et d’avoir compris les implications d’une telle décision.

    La première des questions à vous poser c’est : une application pour quoi faire ? La réponse nest surtout pas : pour faire comme tout le monde. Plus encore qu’un site web, une application mobile est un investissement avec un coût initial et un coût d’entretien qui peuvent être élevés. Le retour sur investissement doit être sérieusement évalué.

    Lire la suite

  • Financer votre projet numérique à l’aide de France Num

    La plateforme France Num, active depuis le 15 octobre 2018, a été mise en place par le Gouvernement en partenariat avec l’association Régions de France, afin d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur transformation numérique.

    Lire la suite