Après avoir créé le site web de la Fédération des chasseurs des Hauts-de-France, une application mobile pour la gestion de la faune en Hauts-de-France et un site de recensement des oiseaux de jardins en Hauts-de-France, nous continuons sur la thématique des chasseurs. Cette fois au niveau départemental, avec la refonte du site Internet de la Fédération des chasseurs de la Somme.
Pour cela, nous avons créé un nouveau site grâce au CMS Awelty. Il s'agit d'un logiciel web pour simplifier la création et la gestion des contenus d'un site web. Celui-ci permet ainsi de gérer mettre à jour facilement et rapidement son site, même en étant débutant.
Ce CMS est optimisé pour un référencement efficace : l'aspect technique SEO a été pensé et conçu pour créer des sites naturellement optimisés pour les moteurs de recherche. Ce qui permet au site d'être bien référencé sur les moteurs de recherche comme Google. Nous avons également veillé à optimiser les titres des pages en y intégrant les bons mots clés, mais aussi configurer des urls adaptées, ainsi qu'un balisage HTML cohérent sur l'ensemble du site.
Nous avons conçu un nouveau design web, en cohérence avec l'identité visuelle de la Fédération des chasseurs de la Somme. Plus moderne, aux couleurs de la nature et de la chasse, nous avons créé un template sur-mesure. Nous avons ensuite intégré cette nouvelle maquette avec les différents contenus et images, en veillant à créer un design responsive. De façon à ce que l'affichage du site web s'adapte quel que soit l'appareil utilisé (ordinateur, smartphone, tablette).
Nous avons accompagné la Fédération des chasseurs de la Somme pour l'élaboration d'une nouvelle arborescence pour une meilleure structuration du site. Nous avons ainsi défini un menu de navigation plus simple, et mis en avant les principaux liens utiles aux adhérents.
Enfin, nous avons ajouté des modules dynamiques : un blog pour partager les actualités de la Fédération, un annuaire pour partager les petites annonces des adhérents, un agenda pour intégrer les événements à venir de l'association, et un formulaire de contact.