Marché de Noël d'Amiens : stratégie de communication pour 2018

Pour la quatrième année consécutive, l'agence awelty a eu la chance de travailler avec la Fédération des Commerçants du Centre-Ville d'Amiens pour l'édition 2018 du Marché de Noël. Organisé depuis 21 ans par la Mairie d'Amiens mais aussi la Chambre Syndicale du Commerce Non Sédentaire de la Somme et la Fédération des Commerçants, le Marché de Noël est un événement de grande ampleur qui rassemble chaque année plus d'un million de visiteurs

Pour cette édition de 2018, la Fédération des Commerçants nous a de nouveau confié la gestion des réseaux sociaux du Marché de Noël d'Amiens, ainsi que la prise de vues des décorations et chalets via une prestation de vidéos et de photographies, mais aussi les campagnes de publicités sur Facebook, Instagram et Google Ads (anciennement Google Adwords). 

Animation des réseaux sociaux du Marché de Noël d'Amiens

La Fédération des Commerçants du centre-ville d'Amiens nous a confié pour la quatrième année consécutive la gestion des réseaux sociaux officiels du Marché de Noël d'Amiens

Edition 2018 du Marché de Noël

Pour l'édition de 2018 du Marché de Noël d'Amiens, les résultats obtenus sur les réseaux sociaux que nous avons animés sont positifs et, comme chaque année, montrent l'importance et l'influence des réseaux sociaux :

  • SUR FACEBOOK : une augmentation de 20% des personnes aimant la page a été notée, avec en moyenne 37 721 personnes atteintes toutes les semaines
  • SUR TWITTER : il y a eu une augmentation de plus de 25% des abonnés, avec une moyenne de 3 tweets par jour
  • SUR INSTAGRAM augmentation de plus de 69% des abonnés, avec une moyenne de 3 publications par semaine

La croissance de la communauté est toujours positive d'année en année, et l'intéret pour cet événement familial se veut très fort. Instagram reste le plus performant grâce aux jolies possibilités photographiques offertes par les rues d'Amiens lors du Marché de Noël

Edition 2018 du Marché de Noël à Amiens

Réalisation de vidéos durant l'événement du Marché de Noël

Nous réalisons cinq vidéos pour une publication sur les réseaux sociaux, durant l'édition en cours. Une première vidéo de deux minutes est réalisée afin de présenter l'événement dans sa globalité sur les réseaux sociaux. Puis quatre vidéos d'une minute sont montées pour mettre en avant différents éléments : les nouveaux exposants, les animations, la magie de Noël et les surprises à découvrir.

Campagnes Facebook, Instagram et Ads pour le Marché de Noël

Publicités payantes sur Facebook et Instagram

Afin d'augmenter la communauté autour de l'événement, des publicités sur Facebook et Instagram sont mises en place. Trois publicités sont diffusées durant 5 jours sur chacun des réseaux, durant les 33 jours du Marché de Noël. Afin d'alterner les contenus, il s'agit soit de publications existantes sur les différents comptes, soit de publicité exclusive non diffusée sur les publications Facebook et Instagram.

Googles Ads pour le Marché de Noël

Une campagne de référencement payant sur Google a été mise en place du 18 novembre au 24 décembre afin de permettre aux internautes de découvrir l'événement et de s'y rendre plus facilement. De nombreuses extensions d'accroche ainsi que des liens annexes ont été renseignés afin d'afficher un maximum d'informations directement dans le moteur de recherche de Google.

Photographies du Marché de Noël 2018

Pour la deuxième année consécutive, une prestation pour photographier l'événement a été demandée par la Fédération des Commerçants, permettant ainsi à notre équipe de diffuser sur les réseaux sociaux de jolies photos professionnelles. Ces photos ont notamment permis de se différencier et d'augmenter la viralité des publications, permettant ainsi à l'événement de se faire connaitre auprès d'un nouveau public. Au final, ce sera 250 photographies qui seront livrées à notre client à la fin de l'événement.

Amiens Réseaux Sociaux Marché de Noël Communication

Commentaires

  • 먹튀아웃
    At first glaance degree currency trading may appear lime it rezlly is really intricate.
    Even so, it genuinely has a good user friendl interface plus it just taes some time too become accustomed to.
    Don't be stressed bby all the specialized terminology, just invest some time and you'll be creating wealth right away.

    Fuloy grasp there are all around marketplaces when you find yourself investing forex,
    but one will be far more dominant. A market which is trending up wards makes it easy to offer signals.
    Opt ffor the deals you make according to tendencies.

    When participating in fx trading, an abbreviation you should always keep in mind is KISS.

    This phrase indicaztes "Ensure That Is Stays So Straightforward."
    Usually, basic trades would be best. Do not make transactions that happen to be allso complex because you may very well above-feel them, that will
    lead to awful selections.

    Be sure that you understand your forex broker's buying and selling methods to make certain that hee or she is not
    performing issues that may be regarded unscrupulous. You could
    make lots of earnings while dealing with the appropriate brokerage, but selecting thee improper one can mqke you drop a lot.

    Prior to open an actual money account, you should
    attempt a demonstration software. This will help you to make your identical purchases that you just would, though with little to no threat.
    Analyze your performance and whenever you really feel comfortable entering the market, makee the changeover in a actual money profile.

    As mentioned at the start of this post, Forex
    tradingg can be a foreign currency softwaree for mkney for enterprises.
    Many organisations are world-wide and thsy must be capable of provide diverse currencies.
    By using the information on this page, you will certainly be much better capabe to comprehejd each of the advantages
    that Forex will offer.

Ajouter un commentaire