Formation HTML5 et CSS3 au Campus Wis à Amiens

Vous le savez déjà sûrement en septembre une nouvelle école Web s'est ouverte à Amiens "Wis". Les différentes formations sont assurées par des professionnels de l'enseignement mais aussi par des professionnels du web. Une stratégie pertinente pour assurer une véritable pédagogie mais aussi une conscience de la réalité des pros du web.

C'est dans ce cadre qu'Awelty est intervenue en tant que formateur HTML5 et CSS3 auprès des Bachelors 1 Wis Amiens. La promo est constituée de 7 étudiants qui souhaitent embrasser une carrière dans les métiers du Web. Ils deviendront ainsi des développeurs web, Web designer, chefs de projet Internet, rédacteurs web, etc.

Html5 et CSS3

7 étudiants à qui j'ai dispensé une formation Html5 et CSS3 en 4 séances de 3 heures. Soyons clairs, même si ce sont des langages Internet relativement simples à apprendre (par rapport à d'autres), il semble impossible de maîtriser ces technos en si peu de temps sans de véritables investissements de la part des étudiants hors des heures de formation et tant mieux ...

Tant mieux, parce que je trouve que cela reflète clairement ce qu'est le secteur du web : les capacités d'auto-formation sont indispensables pour un pro du web :

  • les langages de programmation évoluent en permance (php, base de données, js, etc.)
  • les techniques d'optimisation du référencement changent presque tous les 3 mois au gré des mises à jour de Google.
  • les supports de consommation du web changent aussi : l'explosion du mobile, des tablettes, demain des tables tactiles ou des casques de réalités virtuelles.
  • etc..

Ainsi, dès la 1ère année de formation Web, il va falloir travailler sa capacité à s'améliorer seul, à s'essayer sur de nouvelles technos seul devant son ordinateur. Le formateur devient alors un bonus à qui l'on peut poser des questions pour aller plus loin.

A partir de janvier ces étudiants B1 Wis vont se mettre à disposition d'entreprises dans le cadre d'un stage de 2 mois. Ils pourront alors mettre en pratique ce qu'ils ont appris depuis le début de leur formation. Aussi, si vous êtes en recherche de stagiaire pour intervenir sur votre communication Internet, je vous invite à nous contacter ou à prendre contact directement avec l'école (03 22 71 71 00).

Même si nos interventions de formation HTML5 et CSS3 sont terminées, nous continuerons à suivre cette promo et cette formation, notamment dans le cadre de notre parrainage.

N'hésitez pas à me poser vos questions sur l'école ou la formation HTML5 et CSS3 en commentaires ou sur twitter.

Arnaud Wis Amiens Écoles HTML5 CSS3

Ajouter un commentaire