Formation pour réussir sa relation client digitale

Vous souhaitez suivre une formation pour apprendre à gérer votre relation client digitale ? Notre équipe de formateurs experts vous accompagne dans la gestion de votre relation client sur Internet. Une fois lancée sur les réseaux sociaux, votre entreprise va désormais devoir répondre aux différentes interactions. Votre équipe va donc devoir répondre aux avis, aux commentaires, aux tweets ou aux messages privés envoyés sur vos différentes plateformes. Lors de cette formation professionnelle, découvrez les principes clés pour réussir votre relation client digitale de manière intelligente et efficace.

Notre formation professionnelle pour la gestion de sa relation client digitale est référencée Datadock et est éligible à une prise en charge par votre OPCO.

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Les objectifs de la formation

Acquérir les connaissances nécessaires pour communiquer, répondre, conseiller, interagir avec vos clients via différents canaux digitaux afin de réussir votre relation client et véhiculer une bonne image de votre entreprise.

Détails

Durée : 7h
Niveau : Intermédiaire
Tarif : 800€ HT par personne formée

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Prérequis

Notions de base sur les réseaux sociaux.

Acquis de la formation

  • Déterminer et comprendre les enjeux de la relation client digitale
  • Comprendre les particularités des différents canaux digitaux
  • Opter pour des outils et canaux adaptés aux objectifs de l’entreprise
  • Garantir la satisfaction du client
  • Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie
  • Créer un climat de confiance et fidéliser le client
  • Adopter et maîtriser la stratégie omnicanale
  • Gérer les situations difficiles sur les réseaux sociaux
  • Assurer la participation du client dans la communication positive de la marque
  • Améliorer ses qualités relationnelles (écoute, empathie)

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Public concerné

Toute personne en contact direct ou indirect avec le client de tous secteurs confondus.

Au programme de la formation réussir sa relation client digitale

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Quelques notions à connaître sur les réseaux sociaux

  • Facebook
    • Glossaire
    • Fonctionnalités
    • Comprendre l’algorithme
  • Instagram
    • Glossaire
    • Fonctionnalités
    • Comprendre l’algorithme
  • Twitter
    • Glossaire
    • Fonctionnalités

Quelques notions à connaître des outils d’avis en ligne

  • Exploiter Google My Business
  • Vérifier les sites d’avis en ligne

Les enjeux stratégiques de la relation client digitale

  • Prise de pouvoir du consommateur
  • Nouvelle importance de la recommandation sociale
  • Engager le consommateur via un marketing interactif et collaboratif
  • Séduire les ambassadeurs et les influenceurs
  • Nouvelles règles face au client omnicanal

Spécificités des échanges sur les réseaux sociaux

  • Contrainte : respecter le nombre de caractères
  • Vocabulaire et expressions adaptées aux différentes interactions
  • Usage des pièces jointes pour personnaliser et enrichir les échanges
  • A quel moment opter pour un échange en messagerie privée ?
  • Participation du client à l'image positive de la marque

Gérer les situations difficiles

  • Savoir modérer une conversation sur les réseaux sociaux
  • Anticiper et gérer le mécontentement client
  • Gérer un litige client sur les réseaux sociaux
  • Surveiller la réputation de la marque
  • Faire de la veille stratégique

Mise en situation

  • Etude des réseaux des stagiaires afin d’identifier la communication à adopter en fonction des profils clients et des métiers de chacun

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Notre centre de formation à l'approche startup est référencé sur Datadock, attestant de la qualité de notre offre de formations professionnelles. Cette accréditation vous permet d'obtenir le financement de votre formation par l'OPCO.

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