Formation référencement SEA
Effectuez une formation au référencement SEA pour promouvoir votre entreprise et son offre afin d’accélérer vos ventes. Apprenez à maîtriser le fonctionnement de Google Ads, dans le cadre d'une formation SEA, pour gérer efficacement vos campagnes marketing. Grâce à cette formation au référencement payant, découvrez les notions clés et les techniques pour créer une stratégie publicitaire efficace et rentable.
Notre formation professionnelle au référencement SEA est référencée Datadock. Rapprochez-vous de votre OPCO pour le financement de votre formation professionnelle.
Les objectifs de la formation
Cette formation aura pour objectif d’apprendre aux stagiaires la création et la gestion d’une campagne publicitaire avec Google Ads (anciennement AdWords).
Détails
Durée : 14h sur 2 jours
Niveau : Débutant
Tarif : 1500€ HT par personne formée
Être à l’aise avec la navigation sur Internet et maîtriser les fonctionnalités de base du web.
Acquis de la formation
- Comprendre le fonctionnement de la publicité sur Internet
- Créer et configurer un compte Google Ads
- Connaître l’interface Google Ads
- Comprendre la structuration et la hiérarchisation
- Créer et paramétrer une campagne publicitaire
- Optimiser et analyser les performances d’une campagne
Cette formation s’adresse aux personnes en charge de la communication et du marketing
de leur organisation.
Au programme de la formation au référencement SEA - Journée 1
Introduction à la publicité sur Internet (2h)
- Le lexique de la publicité en ligne
- Les enjeux de la publicité sur Internet
- Découverte des différents types d’annonces (Réseau de recherche, Display, Vidéo, …)
Présentation de Google Ads et son interface (2h30)
- Présentation des fonctionnalités de Google Ads
- Explication du fonctionnement de Google Ads
- Présentation du lexique associé à l’outil
- Approfondissement du terme Quality Score
Création et configuration d’un compte Google Ads (2h30)
- Création d’un compte Google Ads
- Présentation des éléments à configurer judicieusement
Hiérarchisation et structuration des groupes d’annonces (1h)
- Présentation du mode de structuration des annonces
- Création d’un exemple d’arborescence
Journée 2
Création d’une campagne publicitaire (3h30)
- Configuration et paramétrage d’une campagne
- Choix de l’objectif attendu
- Choix de la zone de diffusion
- Rédaction du message en fonction des résultats attendus
- Définition du budget attribué
- Découverte de l’outil de planification des mots clés
- Explication concernant les choix des mots clés
Optimisation et analyse d’une campagne (3h30)
- Présentation de l’outil d’analyse
- Optimisation d’une campagne
- Améliorer une campagne au fil du temps
- Maîtriser la rentabilité d’une campagne
Toutes les formations
Notre organisme de formation est référencé Datadock
Notre centre de formation à l'approche startup est référencé sur Datadock, attestant de la qualité de notre offre de formations professionnelles. Cette accréditation vous permet d'obtenir le financement de votre formation par l'OPCO.
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