Refonte du site web du premier mensuel de la Porsche

En complément de l'optimisation du référencement naturel de Flat6 Magazine, nous avons effectué une refonte du site web du premier mensuel de la Porsche. Une refonte graphique mais également une refonte technique du système de gestion des annonces. 

L'objectif de cette double refonte étant de rafraîchir le site web, travailler sur la qualité perçue de Flat6 Magazine, faciliter la gestion des annonces et ajouter des espaces de promotion publicitaire. Découvrez comment nous avons modernisé et amélioré le site Internet Flat6 Magazine.

Refonte graphique

Pour donner un coup de jeune et de dynamisme au premier mensuel de la Porsche, nous avons effectué la refonte graphique du site Flat6 Magazine.

En complément d'un travail réalisé quelques mois plus tôt pour améliorer fortement le référencement sur Google du site, autour des annonces de vente de Porsche d'occasion, de la côte des Porsche et des articles d'actualité sur les différents modèles de Porsche.

Nous avons ainsi créé un nouveau design pour le site web Flat6 Magazine, de façon à le moderniser en cohérence avec les standards actuels de la presse et de l'automobile de luxe.

Pour cela, notre webdesigner a entièrement repensé le design, avec des containers plus large, plus de blanc, plus de marges, des aplats de couleurs tranchés et des dégradés subtiles. Tout en conservant les couleurs du logo du magazine, noir et rouge, pour un look classe.

Le webdesign a également été conçu de manière à permettre la gestion de publicité en fond de page.

 

Refonte de la gestion des annonces

En parallèle de ce nouveau design, nous avons également procédé à la refonte du système de gestion des annonces et des annonceurs sous Symfony. Avec la possibilité d’intégrer des annonces plus facilement pour les professionnels de la vente de Porsche et pour les concessionnaires. 

Cette refonte du logiciel de gestion des annonces permet ainsi la gestion différenciée de 3 publics : les particuliers, les professionnels et les centres Porsche officiels.

Nous avons ainsi procédé au redéveloppement des fonctionnalités du système de gestion et du site pour le dépôt et le suivi des annonces :

  • modification du parcours de dépôt d'annonces en ligne,
  • gestion des annonceurs professionnels et décompte du forfait d'annonces,
  • gestion des centres Porsche dans la même interface.

Nous avons également transposé ces fonctionnalités dans un nouvel espace de gestion facilitant les évolutions futures.

Web design e-monsite Refonte

Ajouter un commentaire