Un outil de diffusion pour le Courrier Picard

A l'instar de Ouest France, le Courrier Picard (quotidien d'information régional en Picardie) a eu la volonté de développer une plateforme en ligne permettant la saisie d'événements de la part des associations et collectivités. Cette démarche a été décidée par le quotidien afin de simplifier la diffusion d'événements sur le site et sur le journal. Ainsi, le Courrier Picard nous a sollicité pour mener à bien ce développement. En effet, Awelty est spécialisé dans le développement d'applications web.

Image_8

Le développement de cet outil répondait à un cahier des charges précis et à beaucoup de contraintes. Par exemple, il devait y avoir plusieurs niveaux de droits (validation des annonces, utilisateurs simples, journalistes de la rédaction...), l'outil devait être sécurisé, le contrôle des formulaires devait être strict, les données devaient pouvoir être injectées quasi-automatiquement sur le site et dans la maquette du journal, etc.

Ainsi, après une longue période de rodage au sein de la rédaction du Courrier Picard, l'outil baptisé Agenda Picard est en ligne. Les associations et collectivités peuvent s'y inscrire et diffuser gratuitement leurs événements dès maintenant.

Commentaires

  • najibmonsite

    bienvenue sur votre espace

Ajouter un commentaire