Création de la version mobile de immo80.fr

immo80-mobileEn plus de la refonte du site Internet de immo80, Awelty s'est chargé de développer une version mobile. Le choix d'une version mobile plutôt qu'une application s'est fait naturellement car cela permet une compatibilité avec tous les smartphones (iPhone, Android, Windows Mobile...).

Cette version mobile se devait d'être simple à utiliser et répondre aux standards d'utilisation et de navigation des webapps. Ainsi, en se connectant sur m.immo80.fr (ou directement depuis www.immo80.fr, le device étant repéré) depuis un smartphone, on arrive sur une page nous proposant les 4 rubriques principales d'immo 80 : listes de biens à vendre, à louer, neufs et la liste des agences immobilieres de la Somme référencées sur immo80.

A partir de chacune des rubriques présentant des biens, un moteur de recherche permet de saisir des critères afin de cibler au mieux sa recherche. Ce formulaire a été conçue pour une utilisation idéale sur les terminaux tactiles. Il en va de même pour la page de résultat de la recherche qui présente les biens avec une photo et quelques informations sur le bien. D'un clic on se retrouve sur le détail du bien où l'on peut visualiser la galerie photo du bien de manière agréable en faisant défiler les photos avec le doigt. On retrouve également toutes les informations essentielles et la possibilité de contacter l'agence par téléphone (composition du numéro automatique) ou par e-mail.

Cette application est donc le compagnon idéal du magazine L'immo 80. Elle permet lorsqu'on est pas chez soi de consulter le détail des annonces vues dans le magazine ou juste de surfer à la recherche de la maison ou de l'appartement idéal !

Ajouter un commentaire