Création d'un site web pour le magazine Flat6

Suite à de nombreuses collaborations, notamment pour le site easydrift.frEvens Stievenart nous a recommandé à l’équipe de Flat6 magazine pour la refonte de leur site web. Les objectifs étaient bien évidemment la mise en avant de ce mensuel « papier » dédié aux Porsches et la possibilité de s'y abonner simplement en ligne. 

creation-de-site-flat6.jpg

Au delà des abonnements, Flat6 c'est aussi la vente d'anciens numéros, la possibilité de passer ou consulter des annonces pour la vente de véhicules ou d’accessoires Porsche, des actualités liées à ce secteur, un espace membre, la consultation des cotes de véhicules.

Il va de soit que pour satisfaire l'attente du client de disposer d'un site facilement administrable et un référencement de qualité, la version e-commerce du CMS Awelty était la réponse à donner.

Cependant, pour mettre en œuvre quelques particularités, des adaptations ont du être apportées (par exemple, pour les annonces passées par des professionnels, le produit « vendu » n’est plus « l'annonce » mais un contrat ouvrant droit au passage de X annonces sur une période donnée).
Ce type de demande n'est, au final, qu'un développement spécifique qui vient s'ajouter à la base du CMS Awelty. Nos compétences en interne nous amènent à pouvoir répondre aussi à des demandes dont les fonctionnalités sortiraient du cadre de notre CMS pourtant déjà très complet. Ceci peut se faire tout en conservant les avantages du CMS Awelty en terme de mise à jour et référencement. Par ailleurs, l'exploitation de notre CMS pour la grande partie des fonctionnalités a pour conséquence une offre tarifaire très avantageuse.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur la richesse de flat6mag.com mais aussi sur le plaisir qu'il y a eu à travailler ensemble, avec l’équipe de Flat6 magazine, durant tout le projet. Pour en savoir plus, un bon moyen est que nous en parlions de vive voix. Alors n’hésitez pas à nous contacter.

CMS Flat6

Commentaires

  • Xavier
    • 1. Xavier Le Ven 01 Fév 2013
    Très joli et facile à la navigation, une belle réussite! Bravo à toute la team!

Ajouter un commentaire