Référencement dans l'univers du loisir créatif

Il y a plus d'un an, nous avons développé et mis en ligne la toute première version du site de référencement de loisir créatif : JolieRue.fr.
Désormais JolieRue accueille de nombreux articles dans ses boutiques (couture, kit créatif, etc.) , mais aussi de nombreux ateliers de loisirs créatifs; et ceci grâce aux professionnels des loisirs créatifs qui participent aux contenus de JolieRue.

Comme tous les éditeurs de sites web, le référencement a toujours été au coeur des réflexions dans le développement, en témoigne la mise en place du blog sur les loisirs créatifs dès la sortie du site en février 2010.

Le site a déjà acquis une présence dans les moteurs de recherche mais il reste beaucoup de chemin à parcourir afin d'apporter une véritable visibilité dans les recherches liées à cet univers très concurrentiel.

JolieRue a donc confié à Awelty le soin de travailler son référencement.
Très souvent la demande en référencement est de progresser sur une ou deux requêtes clées d'un métier, mais pour JolieRue l'objectif est différent.
En effet, l'objectif principal est d'augmenter globalement le trafic grâce aux recherches Google sur une palette très larges de mots présents sur le site.

Comment travailler plusieurs centaines de mots clés efficacement ?

Bien entendu, la méthode de travail est différente, nous ne pouvons pas travailler tous les mots clés du site de la même façon pour progresser partout. Le premier travail qui a déjà commencé est de s'assurer que Google comprenne bien le site, l'ensemble des pages, des contenus, des liens, etc.
Le travail ensuite est de comprendre quels sont les qualités, mais aussi et surtout les défauts du site par rapport aux concurrents. Et bien entendu de travailler cela pour faire progresser le site (le site manque t-il de backlink ? la navigation est-elle simple ? trop de 404 ? pas assez de contenu texte ? un taux de rebond trop important, etc.).
Enfin, pendant tout ce travail, nous nous assurerons de l'évolution du site dans les moteurs de recherche. L'important dans un premier temps étant de voir les positions évoluer (descendre ou monter), pour arriver à une amélioration globale et donc une augmentation du trafic du site.

Commentaires

  • maroc emploi
    Merci pour les bonne idees

Ajouter un commentaire