Création d'un site Internet pour les petites entreprises

Je ne résiste pas à l'envie de diffuser cette vidéo de Jean Ménard, réparateur et vendeur en cycles et motoculture à Nueil-les-Aubiers.

Jean Ménard est gérant d'une TPE et bien qu'il ne connaisse (ou plutôt ne connaissait) absolument rien à l'Internet et sa puissance de communication et donc de vente, il a appliqué une stratégie internet très intéressante.

Il a (fait) réalisé un site pour parler de sa société, puis il a référencé son site, installé un forum, etc.

Alors que sa société vendait du matériel ou du service uniquement dans un périmètre géographique restreint (30 km aux alentours), désormais il vend sur toute la France et notamment les régions peu déservies par ses potentiels concurrents (Alsace, etc.).

Résultat, il fait parler de lui au niveau local (presse, tv, internet, etc.), il augmente son chiffre d'affaire localement et trouve de nouveaux marchés nationaux, voir internationaux.

Son action semble tellement bien fonctionner qu'il poursuit son travail en ligne en tournant des vidéos de présentations, d'astuces de mécaniques, etc. (presque du web 2.0)

Je serais ravi d'accompagner une société localement (Amiens, Somme, Picardie) dans cette démarche afin de prouver l'efficacité de la communication internet même pour une toute petite société et même en local.

Ajouter un commentaire