Quand utiliser Microsoft Advertising pour faire de la publicité en ligne ?

Le deuxième moteur de recherche le plus utilisé en France propose lui aussi une plateforme de publicité en ligne : Bing Ads, devenu aujourd'hui Microsoft Advertising. Véritable alternative à Google Ads, la régie publicitaire du moteur de recherche de Microsoft vous permet de diffuser vos annonces sur le moteur de recherche Bing. Et ainsi toucher une cible différente de Google, qui dans certains cas peut être plus intéressant pour votre business.

Bien que Google soit de loin le leader mondial des moteurs de recherches, il peut être intéressant d'utiliser d'autres alternatives pour faire de la publicité en ligne. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à Microsoft Advertising, pour vos campagnes de référencement payant.

Qu'est ce que Microsoft Advertising ?

Microsoft Advertising, anciennement Bing Ads, est la plateforme publicitaire du moteur de recherche Bing, élaboré par Microsoft. Représentant 6% des recherches sur ordinateur, Bing se place deuxième après Google (87,90%) en termes de recherches sur ordinateur (source Statcounter).

Le principe de fonctionnement de Microsoft Advertising est similaire à celui de Google Ads. Cet outil de publicité en ligne propose les mêmes correspondances de mots-clés, de campagnes (Search, Shopping, ou Display), de paramétrage (ciblage géographique, suivi de conversions, etc) que Google Ads. Donc si vous savez utilisez Google Ads, l'utilisation de Microsoft Advertising sera pour vous un jeu d'enfant.

Microsoft advertising

Pourquoi et dans quel cas utiliser Microsoft Advertising ? 

Il peut être intéressant d'utiliser Microsoft Advertising dans certains cas. En effet, l'utilisation de Microsoft Advertising repose sur 3 forces : 

  • La concurrence sur la plateforme est plus faible que sur Google Ads. Ainsi, les clics peuvent être jusqu'à 70% moins chers.
  • Microsoft Advertising vous permet de toucher les utilisateurs qui n'utilisent pas Google et donc d'augmenter votre volume de ventes/devis. 
  • Bing est majoritairement utilisé par les + de 35 ans. Si votre ciblage repose sur cette démographie, alors vous avez tout intérêt à l'utiliser.

Nous pensons que si votre ciblage démographique comporte principalement les + de 35 ans, alors votre ROI sera meilleur sur Microsoft Advertising. Mais attention, qui dit clic moins cher ne dit pas forcément un trafic d'aussi bonne qualité.

De plus, si vous utilisez déja Google Ads pour vos campagnes publicitaires, Microsoft Advertising vous donne l'opportunité d'importer vos campagnes directement sur leur plateforme. Ce qui résulte en un gain de temps non négligeable.

Microsoft Advertising peut également agir en complément de votre utilisation de Google Ads. En faisant de la publicité sur plusieurs plateformes publicitaires, vous doublez votre visibilité, votre audience et donc vos leads.

Réseau de partenaires de syndication

De la même manière qu'avec Google Ads, vous avez la possibilité de diffuser vos annonces sur un réseau de partenaires de recherche (appelé partenaires de syndication par Bing). 

Dans cette liste de partenaires se trouve aussi Qwant, le moteur de recherché éthique et français. Si vous voulez améliorer votre image de marque, il peut être intéressant de l'utiliser. Nous vous ferons un article prochainement sur les avantages de l'utilisation de Qwant.

Pour conclure, Microsoft Advertising est un choix intéressant pour vos campagnes de publicité en ligne. Bien qu'il n'ait pas une audience aussi large que Google Ads, il vous permet de cibler une cible spécifique, souvent complémentaire à celle de Google. Mais surtout à moindre coût.

Et c'est pourquoi nous vous proposons aussi nos prestations en matière de référencement payant sur Bing. Que ce soit la création, la restructuration ou la gestion de vos campagnes publicitaires, nos experts en référencement payant vous accompagnent pour booster votre business.

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