Création d'un outil web de suivi d'inscription pour les étudiants en alternance

Pour faciliter l'inscription en ligne et permettre un meilleur suivi des candidatures, le centre de formation Interfor a fait appel à l'agence. Et nous a confié la création d'un outil web de suivi d'inscription pour les étudiants en alternance. Nous avons donc conçu une application web pour un accompagnement personnalisé des étudiants candidats aux formations en alternance.

Identité graphique, conception de l'outil numérique sur-mesure, création d'une vidéo et de gifs animés en motion design, tout a été pensé pour créer un outil de candidature et d'admissibilité moderne, dynamique et intuitif. Cet outil web facilite la relation entre les étudiants et Interfor, tout en collant au plus près d'une véritable relation humaine grâce à un accompagnement vers l'alternance personnalisé. Découvrez l'outil numérique Max pour le suivi d'inscription au centre de formation en alternance Interfor.

Max, l'outil numérique d'accompagnement vers l'alternance par Interfor

Pour faciliter l'inscription des étudiants, le centre de formation Interfor nous a confié la création d'un outil numérique pour l'accompagnement vers l'alternance.

Cette application web aide les futurs étudiants d'Interfor à s’inscrire à une formation et à trouver une entreprise pour une alternance, pour valider leur inscription.

Il s'agit d'un outil unique et personnalisé d’accompagnement à la candidature et à l’admissibilité. Qui aide les étudiants à construire leur projet professionnel, et accompagne les candidats durant tout leur parcours d'inscription : de la candidature, jusqu’à la signature d’un contrat en alternance. 

Max outil numerique interfor

Création de l'outil numérique Max pour Interfor

Nous avons créé le logiciel Max pour Interfor, pour fluidifier la relation entre le centre de formation et les étudiants, et la rendre plus efficace. Cet outil de candidature en ligne est un véritable service d'accompagnement des candidats à l'alternance. Qui permet d'accompagner et préparer les candidats dans les étapes préalables à leur inscription effective au sein du centre de formation d'Interfor, et d'être suivi durant toute sa candidature et sa recherche d'alternance.

Pour cela, nous avons développé tout le back-office de l'outil en Symfony, ainsi que tout le front-office pour les étudiants, sous forme d'extranet. Nous avons également connecté l'outil avec le logiciel d'e-mailing Sendinblue pour l'envoi automatique d'e-mails et SMS. Et relié Max avec le logiciel métier d'Interfor Ypareo. Nous avons imaginé et conçu toute l’ambiance graphique du logiciel avec le personnage Max. Ainsi qu'un système de gamification, avec des gifs animés du personnage Max en motion design.

L'outil web Max est un logiciel évolutif, sur lequel nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour coller au plus près de la relation humaine.

Creation graphique max interfor

Création de l'ambiance graphique de Max - Interfor

Nous avons imaginé et conçu toute l'identité graphique de l'outil web Max pour Interfor. Pour cela, notre web-designer s'est inspirée de la personne référente des alternants chez Interfor, pour créer et dessiner le personnage Max. Elle a ainsi créé différentes déclinaisons de Max, pour qu'il accompagne les étudiants tout au long du parcours d'inscription.

Puis notre motion designer lui a donné vie en l'animant sous forme de gifs animés.

Création du logiciel de candidature en ligne Max pour les étudiants d'Interfor

Nous avons développé l'outil web Max grâce à la technologie Symfony. Nos développeurs ont créé une application web sur-mesure pour faciliter l’inscription et le suivi d’inscription des futurs étudiants d'Interfor. Celui-ci contient plusieurs étapes pour suivre tout le parcours du candidat avec : 

  • un formulaire de pré-inscription pour recueillir toutes les informations du futur étudiant pour constituer le dossier de candidature
  • des tests de personnalité, de connaissance de l'alternance, de culture générale pour cerner le candidat 
  • la recherche d'une entreprise d'accueil pour un contrat en alternance
  • l'engagement suite à l'admission à la formation et la signature du contrat d'alternance 
  • la validation et la contractualisation de l'inscription à la formation en alternance
  • l'inscription aux rendez-vous et ateliers pratiques.

Les développeurs ont ensuite relié le logiciel Max au logiciel métier Ypaéro d'Interfor pour centraliser les données des étudiants. Mais aussi au logiciel d'envoi d'e-mailings Sendinblue, pour l'envoi automatique d'e-mails et SMS pour le suivi d'inscription de l'étudiant.

Puis nous avons créé un site web au design responsive pour que les étudiants d'Interfor puisse suivre et mener à bien leur candidature au centre de formation Interfor partout, tout le temps. Et ainsi consulter l'outil Max à tout moment, n'importe où, de façon à être le plus réactif possible. Nous avons imaginé un site web dynamique et intuitif, au design moderne, pour gamifier le processus d'inscription.

Création de la vidéo de présentation de Max - Interfor

Nous avons conçu et monté une vidéo de présentation, pour présenter l'outil Max d'Interfor aux futurs étudiants. Qui permet d'expliquer le fonctionnement de l'outil.

Max gif anime validation inscription

Création d'un système de gamification pour l'outil Max - Interfor

Enfin, notre motion designer a créé des gifs animés du personnage Max, en motion design. Qui permet d'animer le personnage Max tout au long de l'évolution de l'inscription du candidat.

Sur le même principe que l'obtention de badges, Max évolue à chaque étape du processus d'inscription, de façon à gamifier le parcours du candidat et à rendre plus dynamique la candidature en ligne.

Web design Développement web Site Internet Motion Design Vidéo

Ajouter un commentaire