Création d'une application de visites guidées

Nouveau projet pour l'Agence Awelty : la création d'une application de visites guidées. UP Spot, est une application mobile qui réinvente les visites touristiques en cassant les codes d'un circuit touristique classique grâce au numérique.

L'application UP Spot permet de partir à la découverte d'une ville, un lieu, un quartier, ou un territoire, en embarquant dans sa poche les connaissances des meilleurs guides touristiques. Avec un smartphone, il est désormais possible de découvrir un monument insolite, un lieu caché, une statue anodine ou une histoire secrète, partout, tout le temps.

On vous présente cette nouvelle application UP Spot, made by Awelty, qui propose une nouvelle dimension ludique et innovante aux visites touristiques.

Une application pour des visites touristiques

UP Spot est une application mobile qui propose des visites touristiques innovantes et ludiques, créées par des guides conférenciers et des professionnels du tourisme. Accessible partout, tout le temps, cette application permet d'embarquer dans sa poche les savoirs des meilleurs guides touristiques. Et de partir à la (re)découverte du patrimoine historique, culturel, architectural ou naturel des villes et territoires, grâce à des circuits touristiques.

Chaque circuit touristique UP Spot porte sur un thème, sur les pas d’un auteur, sur une période historique, sur une ville, un territoire, pour répondre à toutes les envies.

Seul, entre amis, en couple ou en famille, UP Spot permet de réaliser des visites guidées de façon ludique, à n'importe quel moment de la journée. Grâce à l'application, le téléphone se transforme en audio-guide multimédia, pour une visite guidée différente, quand l'utilisateur le souhaite et où il le souhaite.

Adaptés à tous les âges, les visites guidées UP Spot permettent de découvrir une ville, un territoire, un monument à son rythme. Pour visiter des lieux touristiques de façon innovante. Et ainsi partager un moment entre amis ou avec des enfants sans contraintes, en apprenant des anecdotes inédites lors d’un circuit culturel ou historique.

Application mobile upspot

Les visites guidées Upspot

Visite guidée Amiens UP Spot

Nous avons conçu l'application UP Spot de façon à ce qu'elle soit la plus simple et intuitive possible, pour être accessible à tous. Pour l'utiliser, il suffit de créer un compte, choisir sa visite guidée et procéder au paiement en ligne.

Puis de se rendre au point de départ du circuit touristique avec son smartphone et ses écouteurs, et de se laisser guider en partant à la découverte du patrimoine historique, culturel ou architectural d'un territoire. Et ainsi découvrir les différents spots qui composent le circuit. Qui sont en fait des points d'intérêts qui permettent de débloquer des contenus comme de l'audio, un texte de présentation, des images, des vidéos ou encore des anecdotes.

Nous avons enregistré les textes et descriptions des guides conférenciers puis effectuer le montage sonore des contenus. Permettant ainsi de se plonger dans l'univers du circuit touristique. Et de profiter d'une expérience touristiques complète grâce aux fonds musicaux, aux effets sonores et parfois aux sources historiques.

Disponible sur iOS et Android, il est possible de télécharger l'application UP Spot sur l'App store et sur Google Play. Et de tester dès maintenat l'appli UP Spot en découvrant une visite guidée à Amiens ou une visite guidée à Paris.

Création du site web UP Spot

Nous avons également créé le site Internet de l'application UP Spot. Qui permet de présenter UP Spot, son fonctionnement, les visites guidées, les guides conférenciers et toutes les ressources d'aides sur l'utilisation d'Upspot.

Il dispose de plusieurs guides pour l'utilisateur, pour le guide touristique, ou pour les revendeurs (office de tourisme, influenceur, site web, magazine).

En effet, en plus de s'adresser au grand public, l'application UP Spot permet aux guides conférenciers de proposer des visites guidées innovantes. Et aux offices du tourisme de promouvoir les circuits touristiques. 

Ce site vitrine dispose également d'une partie e-commerce. Il est possible de commander une visite guidée depuis son ordinateur, et de l'ajouter dans son application UP Spot grâce au QR code.

Aux couleurs de l'application, le site web UP Spot contient toutes les informations sur l'utilisation de l'application, et toutes les réponses aux questions que peuvent se poser les utilisateurs. 

Site web upspot

Application mobile Android

Ajouter un commentaire