Webdesigneuse pour une Agence web à Amiens

C'est une présentation de Claire, Webdesigneuse pour l'Agence, qui poursuit la série d'interviews entre salariés du groupe Awelty (réalisée en janvier 2014). L'interviewer et rédacteur de cet article est Nicolas, chef Web-developpeur d'e-monsite :

Il y a 3 ans, Claire débute sa carrière chez Awelty dans le cadre d'un contrat pro, en tant que webdesigner. Sa mission à son arrivée est de participer à la création de thèmes graphiques pour la plateforme e-monsite.

Claire Webdesigner

Issue de l'univers du print, sa formation étant d'avantage orientée sur la PAO que sur le web, elle trouve rapidement dans son poste les moyens de développer ses connaissances autour du web et des techniques qui s'y rapportent : HTML, CSS, SEO, sémantique.

Sa curiosité et sa démarche personnelle de formation l'y ont aidé tout autant que l'entourage stimulant qu'elle a appris à connaître, et qu'elle a su exploiter.

Les évolutions structurelles et RH de la société awelty ont quelques fois redéfini ou précisé sa mission, elle travaille aujourd'hui pour des clients, essentiellement sur du design et de l'intégration. Parmi ces clients, e-monsite représente environ 20% de sa charge de travail, qu'elle assure de concert avec Vanessa.

Occasionnellement, elle participe à des missions de PAO, pour des clients historiques qui manifestent des besoins chroniques en print : plaquettes, affiches, cartes de visite. Loin de la démotiver, ces "annexes" lui permettent d'exprimer pleinement ses compétences graphiques, de revenir, en quelque sorte, à ses premières amours (oui, amour est masculin au singulier et féminin au pluriel).

Si elle regrette que certains obstacles techniques inhérents au medium puissent brider sa créativité (en terme de précision artistique), elle se félicite de voir que sa société s'engage régulièrement dans une démarche d'évolution technique, lui permettant d'exploiter de nouveaux outils ou de mettre en oeuvre de nouvelles technologies. Le design responsive, les webfonts (désolé Claire, je le mets quand même), le CSS3, les tendances type Flat, sont indéniablement de ces petites nouveautés qui entretiennent la stimulation et encouragent l'implication de chacun.

Parmi ses plus grandes réussites, elle évoque sans délai le projet coconews. Elle avoue en être particulièrement fière, et confie qu'il tiendrait une bonne place sur un CV. Elle y a très largement participé en tant que designer/intégrateur/trice.

Des trucs à savoir sur Claire :

  • Elle valide avec beaucoup de respect la proposition "Pascal, tuteur un jour, tuteur toujours".
  • Elle n'est pas foutue d'écrire le moindre bout de javascript qui fonctionne du premier coup. Pour la rassurer, qu'elle sache qu'aucun développeur n'en est capable non plus.
  • Elle accorde une place importante aux relations humaines et à l'ambiance de travail.

merci Claire.

Web design Equipe Awelty Team Building

Ajouter un commentaire