Rédactrice Web sur le mag' Agenda Culturel

Dans le cadre d'une journée Team Building à Awelty au début de l'année 2014, Benoit (technicien support E-monsite), a interviewé Caroline nouvellement arrivée rédactrice web sur Agenda Culturel. Voici donc le portrait de Caroline réalisé par Benoit.

Caroline rédactrice web Agenda Culturel

Caroline, fraichement débarquée à Agenda Culturel en octobre 2013, dont la mission principale est l'animation du site "mag" d'Agenda Culturel. 

Un magazine revu de fond en comble dès son arrivée et dont elle a pris part à la réflexion et à la restructuration.

En veille permanente sur facebook, twitter, les médias culturels, à l'affût d'une annonce d'une info sur l'actualité d'un artiste ou d'un festival, elle publie quotidiennement des articles en vue d'apporter une (grosse) part de rédactionnel à Agenda Culturel se contentant lui d'annoncer uniquement des dates à venir.

Il faut être très réactif et ne pas rater le coche lorsqu'une programmation de festival tombe.

L'objectif du mag est clair, via le rédactionnel web, drainer les aficionados d'Agenda Cturel vers le mag et les inciter à s'intéresser, les fidéliser et augmenter le trafic de visiteurs. Et pour ça pas de miracles, il faut de l'article. Je pense que l'on peut compter sur Caroline, ça lui plaît énormément on le ressent immédiatement dans son discours.
Un des objectifs est également de se rapprocher des artistes ou des organisateurs via des interviews réalisées par mail ou téléphone (à venir), afin de donner un autre regard sur l'actualité culturelle, plus intimiste peut-être, qui n'est pas uniquement d'annoncer des dates de festival.

Un autre aspect du job de Caroline, dans une moindre mesure pour le moment est d'apporter son renfort à Adeline et Capucine sur les contenus d'agendaculturel.fr, les annonces d'évènements, le tri des dates, le maintien des fiches artistes et organisateurs.

A long terme, il faudrait que le mag puisse devenir une référence dans l'idéal dans l'actualité culturelle...

A plus long terme encore, elle se voit "à 50 ans tenir un café et vendre des gâteaux", de son propre aveu…

Agenda Culturel Equipe Awelty Rédaction web Team Building

Ajouter un commentaire