Benjamin est développeur web pour l'Agence Awelty à Amiens

Caroline (rédactrice Web pour Agenda Culturel) nous présente Benjamin, développeur web pour l'Agence Awelty. C'est la suite de notre série d'interviews entre salariés du groupe Awelty réalisées en janvier 2014.

Bureau de Benjamin

Benjamin, tout sourire, m'accueille dans son bureau aweltien. Il est arrivé dans l'entreprise en septembre 2010. Malgré son jeune âge (il n'a que 23 ans), ce talentueux développeur est déjà un vétéran de la boîte.
Benjamin s'est lancé dans l'univers du web lors de son premier stage en IUT informatique. Sans parler d'évidence, le code a toujours été pour lui un objet d'intérêt. « Tu crées, c'est classe, ça s'anime, ça bouge, c'est stylé, » dit-il, le regard aussi pétillant que celui de sa figurine Batman qui trône à coté de son écran.

Chez Awelty, Benjamin s'occupe de sites clients lorsque ces derniers ne peuvent pas être faits par ses collègues d'e-monsite. Mais ses principaux projets sont CocoNews et Wuro, des sites édités par la société. Et on comprend très vite que ce sont ces travaux qui lui tiennent particulièrement à cœur. Wuro est son premier gros projet et il a, selon lui, un énorme potentiel. Il apprécie surtout de pouvoir créer le site de A à Z.

Le jeune Amiénois a aussi une passion, qui pourrait un jour, qui sait, devenir son métier : la BD. Web, code, bande dessinée … Benjamin incarnerait-il le parfait stéréotype du geek ?
C-3PO (un personnage de Stars Wars pour les incultes, comme moi) installé sur son bureau semble d'accord avec cette supposition. Mais Ben resitue les choses : « Un geek est une personne passionnée par quelque chose et qui vit dans ce monde. Donc oui, je suis un geek de la BD. » Pas un geek tout court. Nuance.

Equipe Awelty Développement web Team Building

Ajouter un commentaire