Nouveauté : le détourage automatique avec Photoshop

Les graphistes professionnels ou amateurs connaissent bien l'exercice du détourage au quotidien. Considéré par certains comme un art et par d'autres comme une tâche un peu pénible. C'est pourquoi, Adobe propose un nouvel outil pour réaliser un détourage automatique en quelque clics dans son logiciel Photoshop. Il s'avère plutôt efficace.

Détourer un élément en quelques clics avec Photoshop

Dans sa dernière mise à jour, Photoshop 19.1 ajoute une fonctionnalité pour détourer des images sans effort. Cette fonction analyse l'image et repère les sujets qui sont présents (humains, animaux, objets...). Il est ensuite facile pour le graphiste de retoucher la sélection si le détourage automatique a oublié quelques détails. L’outil "Sujet" ne remplacera en aucun cas le travail d’affinage manuel, mais permet de dégrossir le travail des graphistes.

Photoshop outil de detourage

Cette nouvelle fonctionnalité constitue donc un premier pas vers des capacités de détourage automatique plus avancées notamment grace à l’intelligence artificielle Sensei d’Adobe, qui permettra certainement dans quelques années de réaliser des travaux plus complexes en quelques secondes. Elle pourra également reconnaître avec plus de précision dans le futur : les personnes et les objets ou encore appliquer des masques, détourer ou modifier des arrières plans en un rien de temps.

Détourer des images pour présenter des produits

détourer un produit pour le présenter

Le détourage de photos est bien souvent indispensable par exemple pour présenter un produit sur un site e-commerce. Il permet de mettre en avant le visuel d'un produit pour séduire l'internaute sur une boutique en ligne. Cet outil pourrait donc bien faire gagner un temps précieux aux professionnels de la vente en ligne.

L'agence awelty peut prendre en charge vos montages photos pour vos supports de communication ou encore votre site web. Le détourage est bénéfique pour présenter les produits d'une boutique en ligne, pensez-y !

Découvrir notre studio photo

Web design PAO Photoshop

Ajouter un commentaire