Un nouveau site vitrine pour un commissaire priseur pour des ventes aux enchères

Pour valoriser facilement son activité, la société Arcadia nous a confié la refonte de son site web. Nous avons donc conçu un nouveau site vitrine pour cette entreprise de commissaire-priseur pour promouvoir leurs ventes aux enchères.

Ce nouveau site Internet présente l'activité de l'hôtel des ventes d'Amiens et de l'hôtel des ventes d'Abbeville. Avec un design sobre et élégant et de jolis visuels, il promouvoit les ventes aux enchères de bijoux, d’objets mobiliers et d’arts, de véhicules. Découvrez ce nouveau site web pour Arcadia, la société de commissaire-priseur pour les ventes aux enchères à l'hôtel des ventes d'Amiens et d'Abbeville.

Refonte du site Internet de l'hôtel des ventes d'Amiens

La société Arcadia, avait besoin de renouveau pour promouvoir son activité de commissaire-priseur à l'hôtel des ventes d'Amiens. Son ancien site Internet était devenu trop compliqué à gérer, et difficile à mettre à jour. 

Nous avons donc conçu un site web simple d'utilisation, facile à mettre à jour, grâce à notre CMS Awelty qui permet de gérer facilement son site Internet. Facile à prendre en main, notre logiciel de création de site simplifie la gestion de contenus et permet de mettre à jour facilement et rapidement son site.

Notre webdesigner a d'abord effectué une phase de recherche, pour connaître les codes et les styles des sites de vente aux enchères. De façon générale, ces sites sont clairs, épurés, avec une place importante pour les visuels. L'idée étant de valoriser les objets vendus avec de jolis photos et un joli site.

Dans un premier temps, nous avons réalisé des maquettes graphiques de la page d'accueil du site. Le but étant de définir le design du futur site, en choisissant la disposition des éléments de contenus, les couleurs et les polices, en cohérence avec l'identité visuelle de l'entreprise.

Nous avons choisi une palette de couleurs alliant le bleu nuit pour la sobriété, avec des touches de doré pour apporter du contraste et un côté sophistiqué et raffiné, en cohérence avec la vente d'objets de luxe. La composition et les formes utilisées sont simples, carrées pour un côté rassurant, afin de présenter un système d'achat/vente encadré et maitrisé.

Nous avons mis un point d'honneur à accorder une place importante aux visuels, valorisés dans un carrousel sur la page d'accueil. Nous avons également repris une superbe fresque de l'artiste Amiénois Inconito Custom, qui habille l'Hôtel des ventes d'Amiens, que nous avons mise à l'honneur sur la page d'accueil du site grâce à un effet de défilement.

Une fois la maquette graphique validée, nous avons créé les différentes pages du site et intégré les contenus. Nous avons donc créé des pages "Acheter" et "Vendre" pour présenter le fonctionnement des ventes aux enchères, et expliquer comment acheter, enchérir et vendre aux enchères. Nous avons également ajouté une page "Expertises", présentant le fonctionnement des estimations d'objets.

Nous avons ajouté un module agenda qui permet de créer un événement pour chaque vente aux enchères, en renseignant la date, le lieu, et le lien vers le site interencheres.com ou le site drouotonline.com

Enfin, nous avons ajouté un formulaire de contact avec toutes les informations de contact des commissaires-priseurs et d'accès aux hôtels de vente d'Amiens et d'Abbeville.

Site web arcadia hotel des ventes amiens

Vous souhaitez créer un site pour votre activité de commissaire-priseur ? Contactez-nous ! Nous créerons pour vous un site web sur-mesure pour présenter toutes les informations utiles et pratiques pour vos prochaines ventes aux enchères.

Création de sites internet e-monsite Web design CMS Site Internet

Ajouter un commentaire