Https et responsive design pour Bioamiens

Le site du Laboratoire de la Vallée des Vignes Bioamiens a connu dernièrement quelques modifications pour pouvoir s'adapter aux nouveaux supports permettant de naviguer sur le web mais aussi pour proposer une connexion sécurisée à ses internautes.

Passage au responsive design

En 2012, le site internet de Bioamiens a été conçu par l'agence Awelty. Ce site ayant été mis en place il y a 4 ans, celui-ci ne disposait pas du responsive design puisque cela n'était pas un besoin indispensable sur le web à l'époque, contrairement à aujourd'hui. Mais pour pouvoir maintenant s'adapter à tous les supports, le site a connu quelques modifications afin de devenir responsive design. Notre web designer s'est alors occupée de modifier le thème du site afin de permettre à celui-ci d'être accessible facilement sur smartphone et tablette. Le site est donc aujourd'hui entièrement responsive et permet à tous de pouvoir consulter les informations de ce dernier depuis n'importe quel support.

Bioamiens tablette
Bioamiens smartphone

Certificat SSL pour une connexion sécurisée

Notre CMS proposant la possibilité d'avoir un site en https, le client souhaitait que son site en dispose afin de proposer aux internautes de profiter d'une connexion sécurisée. Après avoir effectué quelques ajustements sur son site pour permettre cela, un certificat SSL permettant le passage au https a été installé. Le site Bioamiens est donc maintenant disponible via l'URL https://www.bioamiens.com/.


En terme de référencement, Google a annoncé il y a quelques mois que les sites en https seraient valorisés dans leur référencement naturel. Pour le moment, cela n'est pas encore significatif, cependant nous pouvons nous attendre à ce que cela le devienne rapidement. Les avantages du passage au https peuvent être nombreux pour votre site, n'hésitez pas à consulter l'article rédigé sur le blog d'e-monsite expliquant les avantages de passer son site en https. Et n'hésitez pas également à nous contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.

Responsive https

Ajouter un commentaire