Création d'un site web pour un centre de médecine nucléaire et d'imagerie scintigraphique

Pour améliorer la visibilité d'Imagerie Pro, nous avons pris en charge la création du site web du centre de médecine nucléaire et d'imagerie scintigraphique. À Amiens, Soissons et Beauvais, ces centres d'imageries scintigraphiques proposent différents examens et techniques de médecine nucléaire.

Nous avons donc conçu un site vitrine, pour présenter l'activité de ce centre de médecine nucléaire et présenter les différents examens de scintigraphie. Cela permet de donner toutes les informations de ces examens médicaux, en mettant en avant l'expertise des médecins de ce centre d'imagerie scintigraphique.

Nos compétences en création de site web et webdesign nous ont permis de concevoir le site Imagerie Pro. Un moyen efficace d'améliorer la visibilité de ces centres de médecine nucléaire, d'informer et rassurer les patients sur les différentes scintigraphies et autre examens médicaux.

Le site web Imagerie Pro : centre de médecine nucléaire et d'imagerie scintigraphique

Pour rassurer leurs patients et améliorer leur référencement naturel, nous avons créé le site web d'Imagerie Pro, un centre de médecine nucléaire et d'imagerie scintigraphique. Auparavant, ce centre de médecine nucléaire ne disposait que d'un simple extranet. Pour ouvrir sa communication vers ses patients et améliorer sa visibilité, Imagerie Pro a souhaité y intégrer un site Internet.

Pour la création du site web Imagerie Pro, nous avons utilisé le CMS Awelty. Un CMS est un système de gestion de contenus qui facilite la création et la mise à jour de site Internet dynamique. Simple d'utilisation, cet outil de création de contenus permet de gérer facilement son site web et actualiser son contenu de façon simple et rapide. Naturellement optimisé pour le référencement naturel, ce créateur de site web permet de créer des sites web bien référencé sur Google.

Nous avons ainsi créé un site web à partir des éléments graphiques d'Imagerie Pro. De façon à ce que le webdesign soit en cohérence avec l'identité visuelle du centre de médecine nucléaire. Cette phase de création graphique a permis de choisir les couleurs, la typographie et les visuels du site web, de manière à définir la charte graphique du site Internet.

Après avoir défini le thème graphique du site d'Imagerie Pro, nous avons ajouté les différentes pages web. Nous avons donc conçu la page d'accueil contenant toutes les informations essentielles sur le centre de médecine nucléaire et d'imagerie scintigraphique :

  • présentation du service de médecine nucléaire et des différentes actions possibles (prise de rendez-vous et consultation des résultats),
  • coordonnées des centres d'imagerie nucléaire à Amiens, Soissons et Beauvais,
  • les différents examens et techniques de médecine nucléaire,
  • les médecins nucléaires.
Site centre medecine nucleaire

Nous avons également créé une page de présentation sur la médecine nucléaire. Celle-ci contient les différentes questions et réponses les plus fréquentes concernant les examens de médecine nucléaire.Nous avons ensuite créé des pages d'informations sur les différents examens de médecine nucléaire et de scintigraphie. Ces pages web permettent de savoir qui peut prétendre à ce type d'examens médicaux, mais surtout de connaître le déroulement de ces examens nucléaires et scintigraphies.

Site centre medecine nucleaire

Enfin nous avons ajouté différents modules : un formulaire de contact, un formulaire de prise de rendez-vous en ligne. Celui-ci est directement relié à l'extranet d'Imagerie Pro, de façon à ce que le centre de médecine nucléaire ait connaissances des rendez-vous des patients en direct. Nous avons également relié l'interface des résultats d'examens au site web, pour que les patients puissent facilement prendre connaissance de leurs résultats grâce à leurs identifiants.

Site centre medecine nucleaire

Web design Responsive CMS Création de sites internet e-monsite

Commentaires

  • Franck
    • 1. Franck Le Jeu 09 juil 2020
    Awelty toujours à la pointe de la technologie !

Ajouter un commentaire