La création d'un site et un travail de référencement : un commercial 2.0

Ou encore comment développer son chiffre d’affaires grâce au web.

chiffre-affaire-web

Le commercial 1.0 (avant le réflexe internet) :

Une société, pour augmenter son chiffre d'affaires, doit augmenter ses ventes.

Pour se faire, elle recrute un commercial. Ce commercial se charge alors d'aller rencontrer des clients potentiels pour leur vendre les produits ou services de sa société.

Lors de l'entretien commercial, plusieurs étapes :

- une présentation de la société pour donner confiance, la société existe depuis X années, il y a X salariés, elle à X clients dont le client Y qui est un client connu etc., c'est une société sérieuse avec qui vous pouvez travailler.

- une présentation du ou des produits ou services, avec si possible des références, des démonstrations, etc.

- un diagnostic, une écoute sur le travail du client potentiel pour comprendre comment le ou les produits ou services pourront être utiles et essentiels à son activité.

- une proposition commerciale et une phase de persuasion du client.

- partir avec un bon de commande signé, ou un second rdv pour l'obtenir.

Ce commercial 1.0 travail sur un secteur géographique définie et souvent restreint.

Il coûte cher à l'entreprise en salaire, prime, frais de déplacement, etc.

Le commercial 2.0 (depuis le réflexe internet) :

Une société, pour augmenter son chiffre d'affaires, doit augmenter ses ventes.

Pour se faire, elle fait créer un site internet et le fait référencer par un professionnel qui lui assurera une bonne visibilité dans les moteurs de recherche.

Le site internet est disponible 24h/24h, 7j/7j, partout dans le monde et apparait dans les premières positions (voir la première position) sur Google avec des mots clés bien réfléchis.

Le client potentiel qui visite le site après avoir fait sa recherche sur internet, est un client demandeur. La phase de diagnostic est déjà faite pour lui, il a besoin des produits ou services de votre société.

Le site qui a été réalisé par un professionnel est un site qui inspire confiance. Le site est bien réalisé graphiquement, il correspond à l'image que vous souhaitez renvoyer de votre société. Les pièges graphiques et ergonomiques ont été dépassés grâce à votre Agence de création de site qui a rempli son rôle de conseiller internet.

Le site de la société étant sortie dans les tous premiers sur Google est considéré de façon inconsciente par le client potentiel comme LA référence.

Le site bien référencé est donc une vitrine de votre société et il se charge donc seul de la présenter et de donner confiance au client potentiel.

Le client potentiel prend contact avec vous (par mail, téléphone, il se déplace à votre bureau, etc.) pour aller plus loin dans sa démarche d'achat, il est donc près à acheter.

La relation entre la société et l'acheteur n'est plus une relation de persuasion, il ne reste plus qu'a définir si le prix convient et régler les derniers détails liés à la spécificité du client.

Le commercial 2.0 est donc un site internet bien référencé.

Très rapidement, il coûte beaucoup moins cher que le commercial 1.0.

Il est également bien plus efficace :

- il travaille 24h/24h, 7j/7j partout dans le monde.

- il est consulté uniquement par des clients qui cherchent les produits ou services que vous vendez.

- dans le cadre d'un site e-commerce, il remplit les bons de commande et fait payer directement le client.


Conclusion :

Les responsables de sociétés visionnaires ont déjà compris cela et développent leurs chiffres d'affaires de façon exponentielle grâce au web.

Créer un site de qualité avec un référencement Google optimal, vous assurera sans aucun doute une augmentation de votre chiffre d'affaires, et ceci dans presque tous les secteurs d'activités.

La stratégie de développement d'une société grâce au web est encore trop peu utilisée (et surtout par les pme/pmi).

Ainsi, Awelty se met à la disposition de toutes les entreprises qui cherche un partenaire de qualité dans leurs démarches de développement de leurs chiffres d'affaires grâce au web.