Création d'un site e-commerce de cartables adaptés aux problèmes de dos

Parlons innovation avec la création d'un site e-commerce de cartables adaptés aux problèmes de dos. La marque Bon Chic Bon Dos a fait appel aux compétences de l'agence pour développer leur boutique en ligne.

Une toute nouvelle marque sur le marché, dédiée aux enfants et aux adolescents, pour soulager leur dos pour porter leurs affaires scolaires. Une innovation française conçue par des professionnels de la santé, pour concevoir des produits techniques et solides.

On vous dit tout sur la conception du site e-commerce Bon Chic Bon Dos, pour la vente de cartables et sacs à dos scolaires ergonomiques pour les enfants.

La marque Bon Chic Bon Dos

Imaginée par un couple d'osthéopathe, la marque Bon Chic Bon Dos est née avec l'idée de lutter contre les problèmes posturaux et les scolioses. Dès le plus jeune âge, pour les enfants qui portent des cartables lourds, et peu ergonomiques, pour aller à l'école. Grâce à la conception de cartables et sacs à dos scolaires innovants et ergonomiques. Conçus pour le bien-être des enfants et des adolescents, ces sacs français légers et solides limitent les contraintes exercées sur le dos.

Facilement personnalisables, les cartables et sac à dos sont adaptés aux enfants du CP au collège. Il est ainsi possible de choisir le tissu, la taille (35 ou 38 cm) et d'ajouter des accessoires comme des badges, des noeuds, des éléments en cuir ou à paillettes à attacher ou à suspendre. Mais aussi de fixer une trousse qui est elle aussi entièrement personnalisable. Les cartables et sacs à dos scolaires disposent de plusieurs compartiments pour ranger facilement toutes ses affaires de façon ordonnée. Et ainsi répartir au mieux la charge sur le dos. 

Ces sacs peuvent ainsi être personnalisés et accessoirisés selon les goûts et les humeurs des enfants, pour obtenir un sac unique. Adapté à la morphologie des enfants et des adolescents, pour limiter l'effet néfaste du port de charges sur la colonne vertébrale.

Création d'une boutique en ligne 

Nous avons imaginé et conçu une boutique en ligne avec le CMS e-monsite. Intuitif et facile à prendre en main, cet outil de création de site permet à tous de mettre à jour son site, sans connaissances techniques et sans savoir coder.

 

Un web design sur-mesure

Nous avons donc réalisé une maquette de ce site e-commerce, aux couleurs de la marque. Notre webdesigner a retranscrit l'identité visuelle de la marque pour créer un web design sur-mesure. En utilisant le logo, les couleurs, les polices de la marque. Nous avons ensuite adapté ce design à l'ensemble des pages de la boutique. 

 

Création des pages web

Nous avons donc créé l'ensemble des pages de la boutique, avec la présentation de la marque, et la présentation de l'innovation des produits. Nous avons également ajouté un formulaire de contact, ainsi que le module blog pour partager les actualités de l'entreprise.

Nous avons paramétré entièrement le module boutique, pour s'adapter aux exigences de la marque. Nous avons ainsi configuré les moyens de paiement, les modes de livraison, pour obtenir un processus d'achat fluide et complet pour les internautes. Mais aussi les emails transactionnels pour la confirmation de commande, la mise à disposition, le suivi de livraison, etc.

 

Intégration des produits e-commerce

Nous avons ensuite intégré les produits grâce à un fichier CSV. Que nous avons retravaillé pour créer des fiches produits efficaces. Nous avons ainsi mis au format les visuels, et réduit leur poids. Pour optimiser la vitesse de chargement des pages, et correspondre aux critères de l'algorithme de Google. Et ainsi permettre aux internautes d'afficher les pages produits le plus rapidement possible. 

 

Optimisation des fiches produits

Nous avons optimisé le contenu des fiches produits dans l'objectif d'être bien référencé sur Google, et séduire les futurs clients pour les convaincre d'acheter sur le site e-commerce. Avec l'ensemble des informations concernant les produits. Nous avons ainsi optimisé le titre, les descriptions, les déclinaisons, et ajouté des éléments de réassurance.

Enfin, nous avons mis en place un module d'avis clients sur chaque fiche. De façon à rassurer les consommateurs, grâce à des témoignages de clients satisfaits des produits de la marque.

Site e commerce bon chic bon dos

Optimisation du référencement sur Google

Le CMS e-monsite est conçu pour créer des sites naturellement bien référencés sur les moteurs de recherche. La structure des sites a été pensé et optimisé pour correspondre aux mieux aux exigences de l'algorithme de Google. 

Afin que le site soit bien positionné dans les résultats de recherche, nous avons réalisé une analyse des mots et expressions clé du secteur de la marque. De façon à utiliser les termes et expressions tapés par les (futurs) clients pour effectuer une recherche.

Nous avons ensuite rédigé les différents contenus de la boutique, autant les pages de présentation que les fiches produits, en y introduisant les bons mots clés. Nous avons pris soin de rédiger des contenus pour séduire les internautes, en racontant une histoire. Tout en les optimisant pour un référencement optimal.

Nous avons également ajouté sur chacune des pages des liens internes pour favoriser le maillage interne, qui est important en termes de référencement naturel. Cela permet de diriger l'internaute d'une page à l'autre de la boutique. Nous avons aussi ajouté des boutons d'actions pour améliorer le taux de conversion. Et ainsi amener l'internaute à procéder à l'achat d'un produit de la marque.

Stratégie webmarketing

Enfin, pour faire connaître la marque au grand public, nous avons mis en place une stratégie webmarketing. Nous avons défini les réseaux sociaux cohérents pour la marque. En l'occurence ici Instagram. Nous avons ainsi créé et paramétré un compte Instagram et créé des posts sur la base du contenu du site. Afin de promouvoir les cartables et sacs à dos scolaires. Dans le but de recruter les premiers membres de la communauté de la marque. 

Nous avons également mis en place des campagnes emailing. Avec un système de collecte de mails sur le site web. Et la configuration de scénarios pour l’automatisation d’envoi de mails aux visiteurs du site, aux prospects et aux clients.

Strategie webmarketing bon chic bon dos

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