Un site web sur-mesure pour Le Petit Poucet Réceptions

Le Petit Poucet, pâtissier-traiteur de renom à Amiens, se développe en investissant le monde de l'événementiel. Ce salon de thé propose désormais des espaces de réceptions, ouverts aux événements professionnels ou particuliers. Pour promouvoir ce nouveau service, Le Petit Poucet a fait appel aux compétences d'Awelty pour créer un site web dédié, afin de communiquer sur leur nouveau métier. Nous avons donc rencontré cette société pour leur produire un site vitrine sur-mesure, adapté à leur marque, leur cible et leur métier. 

Le Petit Poucet Réceptions : l'événementiel au coeur d'Amiens

Nouveau métier, nouvelle étape dans le développement du pâtissier-traiteur Le Petit Poucet : l'achat d'un magnifique hôtel particulier du XIXe siècle, rue de la République, en plein centre-ville d’Amiens.

Ce nouvel axe de développement permet aujourd'hui au salon de thé de proposer à la location des espaces de réception, mais également l'organisation globale d'évènements professionnels ou particuliers.

Le Petit Poucet Réceptions propose ainsi la mise à disposition de ses salons, mais aussi de mobilier, de vaisselle et de décoration, en plus de la prestation traiteur.

Un nouveau site sur-mesure au design raffiné

Partie d'une page blanche, l'agence Awelty a entièrement pensé la conception du site Internet de Le Petit Poucet Réceptions.

Grâce à un brief graphique solide détaillant les objectifs, le cadre, les contraintes et le résultat attendu, notre client nous a laissé carte blanche pour créer à la fois le design graphique, mais aussi l'organisation générale du site, le ton des textes et l'angle artistique pour les photos. 

Nous avons utilisé le CMS e-monsite auquel nous avons ajouté les compétences de notre équipe webdesign afin de produire un site correspondant à l'univers de marque du lieu. En effet, le design du CMS e-monsite est entièrement personnalisable, et lorsque l'on maîtrise les finesses du code CSS, on peut aller très loin.

La charte graphique alliant modernisne et tradition, reprend l'ambiance feutrée des lieux et prolonge le travail des architectes et décorateurs. L'accent est mis sur  le raffinement du lieu, sur l'expérience à vitre et sur la qualité reconnue des plats et pâtisseries élaborées dans les cuisines du Petit Poucet.

L'agence a également pris en charge la réalisation des photographies des différents espaces pour accompagner la communication autour de cette activité de réceptions.

Nous avons enfin créer le contenu du site, pour expliquer clairement les services de Le Petit Poucet Réceptions et mettre en scène la promesse d'un événement hors du commun, tout en prenant soin d'optimiser le référencement naturel du site web.

C'est un aspect essentiel : bien écrire à la fois pour les visiteurs du site, mais aussi pour les robots des moteurs de recherche ! Cela permet ainsi aux clients potentiels de trouver facilement ce site à partir de leurs requêtes autour des mots clés liés à l'organisation d'événements.

Pour rédiger ce contenu, nous sommes allés au plus près du métier, en interviewant directement les équipes afin de décrire précisément leur activité.

La refonte du site du pâtissier-traiteur Le Petit Poucet

Satisfaite du travail réalisé, l'équipe nous a également confié la tâche de redesigner entièrement le site Le Petit Poucet, dédié à l'activité pâtisserie-traiteur. Un travail d'adaptation de la charte graphique mise en place pour le site des espaces de réception.

Grâce au CMS e-monsite, il est facile d'adapter et personnaliser le design d'un site. Cette solution de refonte de site permet de faire évoluer un site web pour l'adapter à l'image de marque d'un client, à l'évolution des modes graphiques, aux attentes des clients. C'est un travail qui doit être fait régulièrement et qui ne nécessite pas forcément de reprendre le développement entier du site. Surtout s'il a été développé avec un CMS bien pensé. Comme le nôtre ;) 

Amiens Référencement Web design Création de sites internet

Ajouter un commentaire