Agnès Aziza en résidence d'auteur dans le Val de Nièvre

Agnès Aziza est en résidence d'auteur d'octobre à mars 2017 avec le réseau des Médiathèques du Val de Nièvre. Au programme : des ateliers d'écriture, des rencontres scolaires, des échanges et de la lecture. Pour ce nouvel événement, les médiathèques ont fait appel à l'agence Awelty afin de réaliser toute la communication papier.

L'année dernière, le réseau des médiathèques et l'agence Awelty avaient travaillés sur la réalisation d'un site internet et d'un flyer pour la résidence d'automne de 2015 qui accueillait Clotilde Perrin, une illustratrice à l'univers très coloré.

Cette année, le choix d'une communication exclusivement sur papier a été fait par le réseau des médiathèques. Et c'est autour du roman-photo que les scolaires du Val de Nièvre vont avoir l'occasion de s'exprimer, avec l'aide d'Agnès Aziza, auteure pour la jeunesse mais aussi scénariste et directrice d'écriture pour la télévision.

D'ici quelques mois, les romans-photos numériques écrits et réalisés par les classes de Berteaucourt-les-Dames, Canaples, Havernas, Vignacourt, Flixecourt et Domart-en-Ponthieu, seront disponibles et à découvrir.

En attendant de découvrir ce roman-photo, voici les différentes réalisations faites par l'agence Awelty pour l'événement.

Communication papier pour la résidence d'auteur

Le flyer de la résidence d'auteur

Le flyer a été fait au format double A5 pour permettre la création d'un flyer avec un maximum d'informations concernant la résidence d'auteur de cette année. Ce format reste à la fois pratique et permet d'inclure l'agenda de la résidence au sein du flyer. Afin d'être en accord avec l'événement, les différents visuels ont été imaginés à la manière des célèbres romans-photos du magazine "Nous deux", très populaires dans les années 80. Les couleurs et les éléments rappellent à la perfection ce magazine.

Création de marques pages

L'événement étant organisé par le réseau des médiathèques, la création de marques pages à l'image de cette résidence d'auteur nous est apparue comme une évidence. L'occasion parfaite de créer une communication différente de ce qui est fait habituellement. 

Affiche de la résidence d'auteur

L'affiche reprend la première page du flyer présenté ci-dessus. Cette unité au niveau de la création et des visuels permet une reconnaissance facile des différents éléments de communication.

Flyer PAO Val de Nièvre

Ajouter un commentaire