Connaitre le comportement des visiteurs sur un site

CrazyEgg permet de visualiser les clics des internautes sur votre site.

Après une inscription rapide et gratuite, vous pouvez paramétrer une étude sur le comportement de vos visiteurs. CrazyEgg vous fournit un bout de code à intégrer sur la page étudiée, celui-ci commence alors à espionner les différents cliques.

CrazyEgg semble être un bon outil pour étudier l'ergonomie de votre site, pour étudier la pertinence d'un menu, d'une zone d'inscription, le positionnement d'un espace pub, etc.

CrazyEgg - en mode confetti :

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CrazyEgg n'est pas un outil de suivi statistique mais bien un outil pour améliorer l'ergonomie de son site, et mieux comprendre les réactions des visiteurs sur votre interface.

Par exemple, le mode "confetti" permet non seulement de voir les endroits où cliquent les internautes, mais aussi de trier en fonction de leur provenance. Exemple : X internautes qui sont arrivés depuis google en entrant le mot clef "créer un site" ont cliqué ensuite sur le bouton inscription. Ou encore les visiteurs provenant de mon partenaire X ont tendance à surfer d'abord sur la visite guidée avant de s'inscrire, etc..

Un excellent outil pour améliorer la performance d'une page d'accueil par exemple. Ainsi nous allons pouvoir étudier le processus d'inscription d'un visiteur, etc... ou encore le processus d'achat sur un site e-commerce, etc.

Après avoir étudié la page d'accueil d'E-monsite, plusieurs questions restent tout de même en suspens, comme par exemple, une zone non cliquée est-elle inutile ? Si les internautes ne cliquent pas sur un menu, nous pouvons considérer que le menu est inutile. Cela dit, les textes des menus peuvent également rassurer sans besoin de cliquer (contacter notre support technique par exemple).

Pourquoi les internautes cliquent aussi souvent sur "accueil" alors qu'ils sont sur la page d'accueil, doit-on revoir cette page ? Etc....

Même si CrazyEgg répond à autant de questions qu'il en soulève, il est un outil indispensable pour comprendre son site et ainsi l'améliorer.

Le gros défaut, de CrazyEgg est d'être trop limité dans sa version gratuite, comme dans ses versions payantes.

En version gratuite, vous ne pouvez analyser que 5000 visiteurs par mois et dans la version la plus chère 99$, 250 000 visiteurs par mois (trop chère pour analyser trop peu de visiteurs.)

Impossible donc de l'utiliser pour analyser un site comme E-monsite (+ de 130 000 visiteurs par jours) dans la durée, en revanche je serais très curieux de tester sur un site E-commerce plus modeste.

CrazyEgg - en mode HeatMap :

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