Optimiser ses campagnes Google Ads, le cas de Pixcube

Le référencement payant évolue sans cesse, obligeant ses utilisateurs a guetté le moindre changement pour optimiser ses campagnes Google Ads. En effet, la création d'une campagne publicitaire Ads peut être à la portée de tous (mais on est aussi là pour vous accompagner sur ce sujet). Cependant, pour obtenir des campagnes Ads rentables et maximiser votre retour sur investissement, il est nécessaire que vos campagnes soient optimisées.

Dans ce billet de blog, nous vous présentons le cas de Pixcube, qui a fait appel aux compétences SEA de l'agence, pour améliorer ses campagnes publicitaires.

Qui est Pixcube et pourquoi avoir fait appel à nos compétences SEA ?

Pixcube est une société amiénoise qui loue des photobooth à des particuliers et professionnels pour des événements. Nous avons créé leur site Internet de location de photobooth pour proposer leurs services dans toute la France. Le but de ce site est de présenter ce service de photobooth à louer, en mettant en avant la possibilité de générer un devis en ligne.

La société avait créé des campagnes Ads pour toucher de nouveaux prospects grâce à la génération de devis en ligne. Cependant, Pixcube rencontrait deux problématiques avec ses campagnes publicitaires : 

  • Les prospects n’étaient pas assez qualifiés. C’est à dire que les utilisateurs cliquaient sur les annonces et faisaient une demande de devis sans les contacter par la suite. Ils comptaient donc comme une conversion sans réellement rapporter un retour sur investissement à Pixcube.
  • L'équipe se sentait dépassé par toutes les nouvelles fonctionnalités de Google Ads.

Pixcube a donc fait appel à nos compétences en référencement payant pour améliorer ses campagnes Google Ads. Dans le but d'attirer des prospects qualifiés sur son site et optimiser ses investissements publicitaires. 

Comment optimiser ses campagnes Google Ads pour attirer des prospects qualifiés ?

Tout d’abord, nous avons réalisé un audit de leur campagnes Google Ads afin d’identifier les problèmes et erreurs liés au compte. Nous avons donc mené une analyse complète des mots-clés, des annonces, du score de qualité, du paramétrage de la campagne, etc.

Une fois l’audit effectué, nous avons listé tous les points à améliorer et les solutions à apporter afin d’améliorer la qualité des conversions :

  • Mise en veille des mots-clés qui n’avaient pas une forte intention d’achat ou qui n’étaient pas cohérents.
  • Implémentation d’une liste de remarketing en audience sur les campagnes afin d’accorder une plus grande importance aux personnes qui sont toujours en recherche d’un photobooth.
  • Affiner le calendrier de diffusion afin de concentrer le budget sur les heures et jours qui convertissent le mieux.
  • Changement de la stratégie d’enchères en “maximiser les conversions” afin de concentrer le budget sur les mots clés définis.
  • Refonte des annonces en implémentant des annonces responsives, avec l'objectif d'améliorer le score de qualité.
  • Meilleur paramétrage du ciblage géographique via les options avancées afin de cibler uniquement les personnes dans les zones sélectionnées.
  • Le budget était scindé en deux avec comme zones géographiques la zone Ile-de-France/ses alentours et les Hauts-de-France. Nous avons ciblé ces zones dans une seule et même campagne, afin de regrouper le budget.

Les résultats de l'optimisation des campagnes Google Ads de Pixcube

Nous avons comparé les résultats des campagnes Google Ads de Pixcube suite à leur optimisation, par rapport à la période précédente et l’année précédente.

 

 

Tableau pixcube

Grâce à cette comparaison de résultats, nous pouvons observer que les annonces et mots clés sont aujourd'hui plus pertinents. En effet, leur CTR (click through rate ou taux de clic) et taux de conversion sont en hausse.

Bien que le CPC ait augmenté d'environ 30%, le coût par conversion reste stable. Ce qui résulte par moins de clics mais des prospects qualifiés. 

Le taux d’impressions n’est pas forcément représentatif car nous avons fusionné deux campagnes. Et le taux d’impressions a augmenté car Pixcube paie plus cher les clics, pour un CPA (coût par acquisition) similaire. 

Nous avons fait le point avec Pixcube un mois après le lancement de la campagne, qui était satisfait de notre prestation SEA. En effet, grâce à l'optimisation de ses campagnes Google Ads, la société reçoit désormais plus d’appels pour un montant dépensé similaire. 

Pour conclure sur ce sujet, il est important de générer des prospects avec Google Ads, uniquement s'ils convertissent. Sinon, cela signifie que vos campagnes publicitaires ne sont pas rentables et que votre retour sur investissement est mauvais (et donc que vous perdez de l'argent).

Il n’est pas facile d’améliorer la qualité des prospects quand Google Ads n’est pas son coeur de métier. Google Ads est en constante évolution avec de nouvelles fonctionnalités, qu'il faut sans cesse anticiper pour optimiser ses campagnes publicitaires.

C’est pour cela qu’Awelty vous propose ses prestations en matière d’audit, de création et d’optimisation de vos campagnes afin de vous aider dans le développement de votre entreprise. Contactez-nous pour toutes vos demandes de gestion de référencement payant.

 

Google Ads Référencement Payant SEA

Ajouter un commentaire