Astuces Google Ads #1 : Bien paramétrer votre ciblage géographique

Découvrez comment bien paramétrer votre ciblage sur Google Ads, grâce à nos conseils SEA. Dans cette série d'articles consacrée à Google Ads, nous vous livrons des astuces simples afin d'améliorer vos campagnes publicitaires en ligne. Apprenez à optimiser votre référencement payant pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

Assûrez vous de la réussite de vos campagnes Google Ads, grâce à l'utilisation de nos astuces d'optimisation SEA. Dans ce premier billet de blog, nous vous conseillons pour bien configurer les options de ciblage géographique de vos campagnes Ads.

Le ciblage géographique sur Google Ads

Paramètre essentiel de vos campagnes Ads, les zones à cibler sont souvent mal paramétrées.

C'est pourtant assez simple. Lors de la création d'une campagne Google Ads, vous devez renseigner la zone géographique que vous souhaitez cibler. Vous sélectionnez le pays, la région, la ville ou le rayon souhaité et vous enregistrez.

En revanche, ce que Google ne vous dit pas, c'est que le paramétrage par défaut ne cible par uniquement la zone sélectionnée.

Pour changer ce paramètre, il suffit de cliquer sur "Options de ciblage géographique".

CIblage géographique Ads
Options de ciblage avancé Google Ads

Par défaut, l'option "Personnes situées dans les zones que vous ciblez ou intéresées par celles-ci" est sélectionnée. Or, avec cette option, vos campagnes peuvent cibler des gens à l'autre bout du monde, donc très loin de votre ciblage attendu.

Il faut alors sélectionner "Personnes situées dans vos zones ciblées ou qui s'y rendent régulièrement".

Ces clics ne représentent pas une grande part de vos clics mais ils peuvent diminuer votre taux de clics, ce qui va influencer négativement votre score de qualité.

Nous vous recommandons alors grandement de vérifier le bon paramétrage de cette option dans vos campagnes existantes en allant dans "Paramètres" de la campagne puis en cliquant sur "Zones géographiques".

Si la mauvaise option est sélectionnée, vérifier la provenance de vos impressions et clics en allant dans "Zones", puis "Rapport géographique" et enfin "rapport sur la position des internautes".

Nous espèrons que cette astuce vous aidera à améliorer vos campagnes Google Ads actuelles et celles à venir. N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions relatives au référencement payant. Nous pouvons également vous proposer nos services dans l'audit, la création, et la gestion de vos campagnes Ads.

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