Vivez un Marché de Noël Fée Noménale avec l'application Noel Amiens

Cette année, préparez-vous à vivre une expérience Fée Noménale durant le Marché de Noël d'Amiens avec l'application mobile Noel Amiens. Pour accompagner cet événement féérique, nous avons conçu de toute pièce un jeu numérique en environnement réel : le jeu Fée Noménale.

Disponible sur l'application mobile Noel Amiens, ce jeu a été conçu à l'initiative de la Fédération des commerçants du centre-ville d'Amiens et un groupement d'entreprises innovantes. L’objectif : contribuer à faire rayonner cet événement magique pour la ville d'Amiens.

Cette année le Marché de Noël d’Amiens est l’occasion de vivre une expérience inédite grâce au numérique ! 

Conception du jeu numérique Fée Noménale

Pour faire rayonner la ville d'Amiens et le Marché de Noël d'Amiens, nous avons imaginé et créé une animation numérique interactive inédite. L'idée étant de proposer aux visiteurs une nouvelle expérience dans les rues du centre-ville, durant la période du Marché de Noël. 

Pour créer cette animation numérique interactive, nous avons été accompagné d'un groupe d'entreprises innovantes partenaires. Wecrea, Monarch Studio, Always Blue et Projet Artech ont apporté leurs compétences pour créer ensemble ce jeu numérique.

Passionnés par l'innovation et par Amiens, nous avons imaginé, conçu et développé pendant plusieurs mois cette animation Fée Noménale. L'objectif est de faire du Marché de Noël d'Amiens un démonstrateur de nouveaux usages numériques qui rassemblent au-delà des générations. 

L'animation Fée Noménale est offerte au Marché de Noël et à tous ses visiteurs, sous le regard bienveillant de la Fédération des commerçants du centre-ville d'Amiens.

Affiche Fée Noménale

En quoi consiste le jeu Fée Noménale ?

Fée Noménale, c'est un jeu numérique en environnement réel, ouvert à tous, petits et grands, amiénois ou visiteurs. Muni de votre application mobile Noel Amiens, partez à la découverte des Fées Noménales qui vous raconteront l'histoire de nos petits défauts. 

Le but est de trouver le plus grand nombre de fées, pour connaître toutes les histoires des défauts des humains. Mais surtout pour arriver en tête du classement des chasseurs de fées, qu'on appelle plus communément les Wyats.

Ces fées se trouvent un peu partout dans les rues du centre-ville d'Amiens et dans les commerces partenaires. De toutes tailles et sous divers formats, les Fées Noménales seront diposées parmi les chalets et les commerçants du centre-ville. Ouvrez l'oeil !
 

Comment jouer au jeu Fée Noménale ?

Pour jouer au jeu Fée Noménale, vous devez télécharger l'application Noel Amiens sur votre smartphone. Ce jeu est disponible durant toute la période du Marché de Noël d'Amiens : du 23 novembre 2019 au 30 décembre 2019.

Pour jouer, il vous suffit de scanner le QR code trouvé avec la fée. Vous gagnez ou perdez des points pour chaque fée scannée. Ce qui vous fait remonter ou descendre dans le classement général des Wyats.

Rendez-vous le 23 novembre à l'ouverture du Marché de Noël pour intégrer la grande famille des Wyats et partir à la découverte des Fées Noménales.

En attendant, retrouvez Fée Noménale sur les réseaux sociaux, pour suivre toutes les actualités du jeu : Facebook, Twitter et Instagram.

Téléchargez dès maintenant l'application Noel Amiens pour Android ou pour IOS

Amiens Marché de Noël Application mobile Développement web Agence Awelty

Ajouter un commentaire